Entraide et soutien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entraide et soutien

Soutien personnes en deuil, signes et survivance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 trux et astuces pour aider à arréter le tabac

Aller en bas 
+10
cosmos
monique
Matti
anima3
Joel
albert1947
Jean
eme
Lolo
Admin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 38895
Age : 72
Localisation : près du havre
Date d'inscription : 19/11/2005

trux et astuces pour aider à arréter le tabac Empty
MessageSujet: trux et astuces pour aider à arréter le tabac   trux et astuces pour aider à arréter le tabac EmptyLun 14 Déc - 19:09

dans ce post chacun peut mettre ses astuces
pour arrêter le tabac....et tenir!

_________________
trux et astuces pour aider à arréter le tabac Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://lephemere.site.voila.fr
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 2965
Age : 61
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 17/09/2009

trux et astuces pour aider à arréter le tabac Empty
MessageSujet: Re: trux et astuces pour aider à arréter le tabac   trux et astuces pour aider à arréter le tabac EmptyLun 14 Déc - 19:30

Pour ma part, je pense que ce n'est qu'une question de volonté.

Deux exemples:

J'étais fumeur (pas un accroc non plus) et je fumais des petits cigares dans la journée, surtout après le repas avec le café. Et j'ai décidé sans en avertir ma femme d'arrêter le jour même de la naissance de ma première fille. Chose dite, chose faite et depuis le 2 décembre 2004 je n'ai plus toucher un cigare et encore moins une cigarette. Bien sur au début ca a été un peu difficile car les habitudes étant le petit café sans cigare n'avait plus la même saveur mais au fur et à mesure cela s"est estompé et maintenant je n'ai plus d'envie du tout. Par contre, cela ne me dérange pas d'avoir des fumeurs autours de moi tout étant que je ne sois pas envie sous la fumée. Mais maintenant je m'interroge aussi si cela était arriver au moment de la disparition de Kevin et honnêtement je ne sais pas à ce moment si j'aurais eu la même volonté, d'ailleurs je suis persuadé que je ne l'aurais pas eu.

Mon oncle était lui un très grand fumeur (1 à 2 paquets par jour) et lui aussi le jour de sa retraite sans en avoir averti préalablement ma tante, il a aussi décidé d'arrêter la cigarette. Sans patch, sans rien il s'est arrêté et il compense en partie le manque par de la marche. Il a dû avoir plus de volonté que moi car il était accroc mais l'exemple est tel qu'avec de la volonté on y arrive. Maintenant cela fait 2 ans qu'il ne fume plus et il tient le coup...

Une chose est sur, ce n'est jamais facile d'arrêter. Cela dépend de la personalité et de la force de chacun (mais aussi du contexte) mais ce qui est certain c'est que c'est bon pour la santé...

Bon courage à celles et ceux qui veulent arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
eme

eme


Nombre de messages : 13791
Age : 73
Localisation : Fitz-James (Oise)
Date d'inscription : 10/01/2007

trux et astuces pour aider à arréter le tabac Empty
MessageSujet: Re: trux et astuces pour aider à arréter le tabac   trux et astuces pour aider à arréter le tabac EmptyLun 14 Déc - 20:15

je suis d accord avec toi il faut la volonté de vouloir
car c est tres dure oui on arrete 4 mois 1 semaine

mais apres faut continuer

ayez la volonté et vous vaincrez

trux et astuces pour aider à arréter le tabac 669121 trux et astuces pour aider à arréter le tabac 73598
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 38895
Age : 72
Localisation : près du havre
Date d'inscription : 19/11/2005

trux et astuces pour aider à arréter le tabac Empty
MessageSujet: Re: trux et astuces pour aider à arréter le tabac   trux et astuces pour aider à arréter le tabac EmptyLun 14 Déc - 20:19

merci lolo
merci eme !!

bon on attend les petites astuces

_________________
trux et astuces pour aider à arréter le tabac Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://lephemere.site.voila.fr
Jean

Jean


Nombre de messages : 11154
Age : 70
Localisation : centre de l'Europe...
Date d'inscription : 28/12/2008

trux et astuces pour aider à arréter le tabac Empty
MessageSujet: Re: trux et astuces pour aider à arréter le tabac   trux et astuces pour aider à arréter le tabac EmptyLun 14 Déc - 20:30

Ben voilà une astuce qui marche: ça ne coûte rien et c'est sympa: mettez conscienceusement par écrit tous vos inconvénients, par exemple... (je l'ai fait!)

Ca me coûte 150 euros par mois et j'ai besoin de ces sous!
Ca me donne mal à la gorge
Le matin je tousse une demi-heure et je crache mes poumons
J'ai mal dans la poitrine...
La nuit on entend des râles respiratoires
Je dérange mes proches
J'ai foutu en l'air mes rideaux, mes tentures et brûlé le tapis...
J'ai peur de la suite et d'attraper un cancer
Mes vêtements puent
Je suis essouflé en marchant ou en montant un escalier...
Je suis plus facilement sujet aux bronchites et aux angines
J'enrichis cet état-vampire avec les taxes et accises!

ETC... Ensuite... faites la même chose avec la multitude d'avantages que cet arrêt vous procurera: tout de suite, et même + tard en reconsultant ce bilan, vous maintiendrez votre motivation!

J'avais fait une liste semblable (2 pages!) et je l'avais mise sous enveloppe dans ma table de nuit. J'avais marqué sur l'enveloppe fermée: "A ouvrir si j'ai envie de re-craquer pour le tabac!"
Et bien, ça aide! C'est une forme d'auto-persuasion qui fonctionne! Tous les coachs qui aident les personnes à arrêter de fumer vous conseilleront de faire cela notamment. Bonne chance à ceux qui veulent arrêter: être non fumeur c'est génial, même si on prend quelques kilos... trux et astuces pour aider à arréter le tabac Lol pensez au sous mis de côté, car il faut acheter une tirelire et y mettre l'argent de ces clopes! Une bonne partie du budget vacances? Quelques réunions de l'Ephémère même à l'autre bout de la France? trux et astuces pour aider à arréter le tabac Lol Quelques bons restos avec des amis? trux et astuces pour aider à arréter le tabac 355603
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 38895
Age : 72
Localisation : près du havre
Date d'inscription : 19/11/2005

trux et astuces pour aider à arréter le tabac Empty
MessageSujet: Re: trux et astuces pour aider à arréter le tabac   trux et astuces pour aider à arréter le tabac EmptyLun 14 Déc - 20:43

merci de l avoir remis içi !!

_________________
trux et astuces pour aider à arréter le tabac Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://lephemere.site.voila.fr
Jean

Jean


Nombre de messages : 11154
Age : 70
Localisation : centre de l'Europe...
Date d'inscription : 28/12/2008

trux et astuces pour aider à arréter le tabac Empty
MessageSujet: Re: trux et astuces pour aider à arréter le tabac   trux et astuces pour aider à arréter le tabac EmptyLun 14 Déc - 21:04

Il y a aussi 2 médocs connus pour arrêter de fumer: le ZYBAN et le CHAMPIX... mais l'un comme l'autre ont leurs avantages et leurs inconvénients! Sous prescription médicale.

Ensuite il y a les patchs (que moi je ne supportais pas!)
Les chewing-gum à la nicotine
Les comprimés Nicorette sublinguals (qu'on laisse fondre sous la langue)
Il y a des sprays nasals (?)
Il y a aussi l'acupuncture (qui marche assez bien paraît-il)
Il y a aussi des fausses cigarettes à base de plantes mais pas de tabac; c'est déconseillé parce que le geste de fumer persiste... (et c'est dégueu: j'avais essayé trux et astuces pour aider à arréter le tabac Lol )
Revenir en haut Aller en bas
albert1947

albert1947


Nombre de messages : 11187
Age : 72
Localisation : Belgique (Province de Namur)
Date d'inscription : 26/01/2008

trux et astuces pour aider à arréter le tabac Empty
MessageSujet: Re: trux et astuces pour aider à arréter le tabac   trux et astuces pour aider à arréter le tabac EmptyMar 15 Déc - 9:05

Je le redis: Zyban et Champix n'ont eu aucun effet sur moi ou très peu!

Il faut boire beaucoup d'eau quand l'envie de fumer devient trop forte.
Sucer des petits morceaux de bâton de réglisse (le plus dur est de le casser!).... et ce goût de réglisse reste plusieurs heures dans la bouche. Moi, quand j'ai ce goût en bouche, le tabac me dégoute.

Il existe aussi des bâtonnets à la réglisse (en bois et vendus en pharmacie).

Reste surtout beaucoup de volonté!!!! Et l'encouragement de tous!!!!!

Un jour, j'ai voulu apporter plusieurs sacs de vêtements dans un magasin de seconde main.... ils ont été refusés..... ils sentaient trop le tabac!!!!!!!

Mon médecin traitant a revendu sa voiture l'année dernière: d'office, 1500 EUROS en moins, car elle puait le tabac!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Nombre de messages : 11154
Age : 70
Localisation : centre de l'Europe...
Date d'inscription : 28/12/2008

trux et astuces pour aider à arréter le tabac Empty
MessageSujet: Re: trux et astuces pour aider à arréter le tabac   trux et astuces pour aider à arréter le tabac EmptyMar 15 Déc - 17:12

albert1947 a écrit:
Mon médecin traitant a revendu sa voiture l'année dernière: d'office, 1500 EUROS en moins, car elle puait le tabac!!!!

Un médeçin qui fume: j'en connais un autre, et un proche! Par contre, j'en ai connu un à Waterloo qui non seulement fumait mais carburait au cognac... difficile de le prendre à jeun non bourré. trux et astuces pour aider à arréter le tabac 41989
Revenir en haut Aller en bas
eme

eme


Nombre de messages : 13791
Age : 73
Localisation : Fitz-James (Oise)
Date d'inscription : 10/01/2007

trux et astuces pour aider à arréter le tabac Empty
MessageSujet: Re: trux et astuces pour aider à arréter le tabac   trux et astuces pour aider à arréter le tabac EmptyMar 15 Déc - 20:09

Pour Champix ma fille karine l a aidé
elle ne fumait plus depuis plus de 6 mois

et la elle refune mais moins je dirai 2 cigarettes sur 10

trux et astuces pour aider à arréter le tabac 669121
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 4432
Age : 57
Localisation : P.D.C
Date d'inscription : 23/06/2009

trux et astuces pour aider à arréter le tabac Empty
MessageSujet: Re: trux et astuces pour aider à arréter le tabac   trux et astuces pour aider à arréter le tabac EmptyMar 15 Déc - 20:26

il y a aussi, les pierres comme l'Améthyste,hein Colette :-01-:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 38895
Age : 72
Localisation : près du havre
Date d'inscription : 19/11/2005

trux et astuces pour aider à arréter le tabac Empty
MessageSujet: Re: trux et astuces pour aider à arréter le tabac   trux et astuces pour aider à arréter le tabac EmptyJeu 17 Déc - 17:29

oui joel !!!!!!!!!!!


Le mot grec « amethystos » peut être traduit littéralement par « non ivre ». L’améthyste était considérée comme un antidote puissant contre l’ivrognerie. C’est pourquoi on en faisait souvent des gobelets.
Aujourd’hui encore, cette pierre est symbole de sobriété.


D'après les anciens, sa propriété la plus connue était de protéger son porteur de l'ivresse.

L’améthyste est LA pierre de haute spiritualité par excellence. Douée d’une très forte énergie c’est une pierre de pureté et de purification Pierre de calme et de sagesse elle ouvre à des sphères de hautes énergies et active le Chakras Coronal. Elle permet en ce sens un contact avec les esprits et les hautes entités et aide grandement pour la méditation et touts travaux spirituels, notamment d’élévation de la conscience. Elle aide à se concentrer et amplifier la volonté.

L’améthyste aide également les personnes à combattre toutes les dépendances
dont le tabac !!!!!!!!
elle aide aussi à lutter contre les comportements répétitifs


Donc le 4 janvier, prévoyez d avoir une améthyste sur vous
on peut aussi mettre une améthyste tous les soirs dans un verre d eau et boire cette eau tous les matins

_________________
trux et astuces pour aider à arréter le tabac Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://lephemere.site.voila.fr
anima3

anima3


Nombre de messages : 2604
Age : 67
Localisation : Martigny Suisse
Date d'inscription : 22/12/2008

trux et astuces pour aider à arréter le tabac Empty
MessageSujet: Re: trux et astuces pour aider à arréter le tabac   trux et astuces pour aider à arréter le tabac EmptyJeu 17 Déc - 18:37

colette j'avais aussi lu que le quartz fumé serait un bon allié. J'en ai d'ailleurs acheté un très gros ,,,, rrr,,,, mais je ne l'ai jamais porté, il faudrait que je trouve une monture. Est-ce que tu confirmes ?

sinon les "nicorettes" c'est pas trop mal, il en existe avec inhateur en suisse, je ne sais pas si vous les avez aussi en France.


trux et astuces pour aider à arréter le tabac 121111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trux et astuces pour aider à arréter le tabac Empty
MessageSujet: Re: trux et astuces pour aider à arréter le tabac   trux et astuces pour aider à arréter le tabac EmptyJeu 17 Déc - 19:48

Coucou les amis

Dur dur Colette commence à prendre les bonnes résolutions pour arréter de fumer

trux et astuces pour aider à arréter le tabac Arreter%20de%20fumer

il faut que je me planque, j'ai peur qu'elle me prenne pour une cigarette hihihihihihihihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 38895
Age : 72
Localisation : près du havre
Date d'inscription : 19/11/2005

trux et astuces pour aider à arréter le tabac Empty
MessageSujet: Re: trux et astuces pour aider à arréter le tabac   trux et astuces pour aider à arréter le tabac EmptyJeu 17 Déc - 19:51

oui marie france je confirme pour le quartz fumé
dans le sens ou ce minéral permet d affirmer notre volonté

trux et astuces pour aider à arréter le tabac 21275 gilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
trux et astuces pour aider à arréter le tabac Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://lephemere.site.voila.fr
Joel

Joel


Nombre de messages : 4432
Age : 57
Localisation : P.D.C
Date d'inscription : 23/06/2009

trux et astuces pour aider à arréter le tabac Empty
MessageSujet: Re: trux et astuces pour aider à arréter le tabac   trux et astuces pour aider à arréter le tabac EmptyJeu 17 Déc - 20:00

:mmeudr: Gilles.
Et toi Gilles tu va aussi essayer d’arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trux et astuces pour aider à arréter le tabac Empty
MessageSujet: Re: trux et astuces pour aider à arréter le tabac   trux et astuces pour aider à arréter le tabac EmptyJeu 17 Déc - 20:11

Oui Joèl je serai des votres

ça va être dur mais je veux bien essayer


trux et astuces pour aider à arréter le tabac Catibaur_sortie-300 amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Matti
Admin
Matti


Nombre de messages : 9691
Age : 30
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/09/2008

trux et astuces pour aider à arréter le tabac Empty
MessageSujet: Re: trux et astuces pour aider à arréter le tabac   trux et astuces pour aider à arréter le tabac EmptyJeu 17 Déc - 20:28

trux et astuces pour aider à arréter le tabac AfficheTabac

je ne sais pas si ça peut en motiver certain, mais moi je la trouve euhhhh.... comment dire ..... motivante et seduisante
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Nombre de messages : 41532
Age : 72
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 23/11/2005

trux et astuces pour aider à arréter le tabac Empty
MessageSujet: Re: trux et astuces pour aider à arréter le tabac   trux et astuces pour aider à arréter le tabac EmptyJeu 17 Déc - 20:46

hi!hi!matti,essaie ,je te laisse faire avec ma bénédiction...zouippppp!!!
bon,
moi, je m'arrête pas maintenant mais ou j'en meurs tant pis(tant mieux)ou si je trouve un truc de ouf pour vivre je m'arrête
pour le moment pas de truc de ouf ,schoubi respire toujours donc,je continue.....
en bref!pas motivée le suicide à petit feu pouiiiit,pouiiiit....je sais,je sais.....
mais on verra
alléuia et allez l'OM
bon,n'importe quoi
mais ça me va
trux et astuces pour aider à arréter le tabac 194461
Revenir en haut Aller en bas
http://impromptuschubert.site.voila.fr
cosmos

cosmos


Nombre de messages : 2579
Age : 58
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/02/2008

trux et astuces pour aider à arréter le tabac Empty
MessageSujet: Re: trux et astuces pour aider à arréter le tabac   trux et astuces pour aider à arréter le tabac EmptyJeu 17 Déc - 22:39

trux et astuces pour aider à arréter le tabac 669121
Plus jeune, je fumais un demi-paquet de cigarettes par jour, et mon mari (copain à l'époque, nous n'étions pas mariés), un paquet par jour.

Nous voulions un enfant. Et, je voulais arrêter AVANT d'être enceinte. Surtout avant, car il était hors de question pour moi de fumer enceinte.

On a arrêté les deux en même temps, sinon, c'est impossible quand l'un fume.....

On s'est fixé une date pour arrêter : le 1er janvier. Et on l'a fixée trois ou quatre mois AVANT. Important . Ainsi, on s'est "mentalement" conditionnés à arrêter à cette date.

Le 1er janvier donc, on a encore fumé durant le réveillon , et à 6 heures du mat', on a donné le restant de nos paquets et le briquet aux copains, et hop ...fini !

Le lendemain , on est partis une semaine au ski.

Le plus dur était le soir au début. Mais , cela a relativement été facile pour moi et mon mari. Je pense que le fait d'avoir été conditionné est important. (merci Pavlov lol ).
Dans notre tête, on finissait à cette date.

Et cela va faire .....19 ans !!!!

(je ne dis pas que je n'ai pas fumé du tout en 19 ans, heu...on va dire environ 3 à 4 cigarettes dans l'année.. surtout en fête...)

voila mon expérience. trux et astuces pour aider à arréter le tabac 669121
voila mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
cosmos

cosmos


Nombre de messages : 2579
Age : 58
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/02/2008

trux et astuces pour aider à arréter le tabac Empty
MessageSujet: Re: trux et astuces pour aider à arréter le tabac   trux et astuces pour aider à arréter le tabac EmptyJeu 17 Déc - 22:46

Cela dit, il m'arriverait une chose monstrueuse, telle la perte d'un enfant par exemple, je me demande si je ne serais pas tentée, tellement on doit être au fond ....On doit chercher à compenser, je pense......

Et je comprends parfaitement les personnes qui continuent à fumer sur ce forum. Pour elles , c'est une béquille, un exutoire, voire une aide........

voila

Je voulais rajouter aussi que la fumée de cigarette ne m'incommode absolument pas . Juste l'odeur qui reste sur les vêtements, c'est .........nul !

bisous. trux et astuces pour aider à arréter le tabac 73598
Revenir en haut Aller en bas
vénissia

vénissia


Nombre de messages : 1828
Age : 63
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/02/2009

trux et astuces pour aider à arréter le tabac Empty
MessageSujet: Re: trux et astuces pour aider à arréter le tabac   trux et astuces pour aider à arréter le tabac EmptyJeu 17 Déc - 23:57

Pareil que toi Monique (sauf pour allez l'OM, j'aime pas le foot), mais tout le reste, tout pareil ...

trux et astuces pour aider à arréter le tabac 73598
Revenir en haut Aller en bas
isabelles




Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 27/05/2008

trux et astuces pour aider à arréter le tabac Empty
MessageSujet: RE   trux et astuces pour aider à arréter le tabac EmptyDim 20 Déc - 18:19

GILLES SA ME FAIT BIEN RIRE CE QUE TU AS MIS CAR UNE FOIS JAVAIS ARRETE DE FUMER 8 MOIS ET A LA FIN QUAND JE REGARDAIS MA FILLE JAVAIS LIMPRESSION DE VOIR UNE CIGARETTE GEANTE VERIDIQUE MA FILLE A BIEN RIGOLE ET JE NAI PAS TENU MOI JE PENSE QUE CE NEST PAS LE DEBUT LE PLUS DUR EN TOUT CAS POUR MA PART CEST COMME SA QUE JE LE RESSENS MAIS AVEC LE SOUTIEN DE VOUS TOUS ON DEVRAIT AVANCER IL FAUDRAIT QUE TOUS LES SOIRS NOUS RAPPORTIONS SUR CE POST COMMENT CEST PASSE LA JOURNEE SI CETAIT DUR OU PAS
BISOUS A TOUS
ISABELLE trux et astuces pour aider à arréter le tabac 73598
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Nombre de messages : 41532
Age : 72
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 23/11/2005

trux et astuces pour aider à arréter le tabac Empty
MessageSujet: Re: trux et astuces pour aider à arréter le tabac   trux et astuces pour aider à arréter le tabac EmptyDim 20 Déc - 21:36

ben,moi,chez ma soeur à toulouse,je fume pas!!!!faut que j'aille dehors et comme il fait froid,je fume pas
et voilà!
mais je sais que quand je vais me retrouver chez moi,toute seule,je vais fumer
donc?
si je suis entourée ça va ,je m'en passe
si je suis seule ,je flippe
c'est tout!!!!facile,hein?
ben,non
trux et astuces pour aider à arréter le tabac 73598
Revenir en haut Aller en bas
http://impromptuschubert.site.voila.fr
maminou

maminou


Nombre de messages : 28237
Age : 74
Localisation : le havre
Date d'inscription : 17/12/2008

trux et astuces pour aider à arréter le tabac Empty
MessageSujet: Re: trux et astuces pour aider à arréter le tabac   trux et astuces pour aider à arréter le tabac EmptyLun 21 Déc - 1:56

trux et astuces pour aider à arréter le tabac 284826 Gilles!!!

C'est sur, c'est difficile d'arrêter de fumer, mais au moins vous avez la motivation, c'est bien!!!

trux et astuces pour aider à arréter le tabac 73598
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trux et astuces pour aider à arréter le tabac Empty
MessageSujet: Re: trux et astuces pour aider à arréter le tabac   trux et astuces pour aider à arréter le tabac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trux et astuces pour aider à arréter le tabac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» résolutions 2012 ?
» site recommandé pour arrêter de fumer...
» Arrêter de fumer par l'hypnose....
» pour aider jennifers en sortir
» Arrêter de fumer: l'excellent film... "LE PARI"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide et soutien :: partageons :: arrêter le tabac !!-
Sauter vers: