Entraide et soutien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entraide et soutien

Soutien personnes en deuil, signes et survivance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 rêve ici et maintenant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JOIGNEAUX

JOIGNEAUX


Nombre de messages : 3854
Age : 75
Localisation : QUELQUE PART
Date d'inscription : 21/01/2009

rêve ici et maintenant Empty
MessageSujet: rêve ici et maintenant   rêve ici et maintenant EmptyJeu 8 Juil - 1:28

Me suis décidée à téléphoner à Tristan sur Radio Ici et maintenant ! un psy qui fait l'analyse de nos rêves.
j'avais le tract c'est bête ! les lignes étaient occupées, j'ai arrêté et puis une auditrice parlait de ses fausses couches et de son seul enfant regrettant presque qu'il soit venu au monde.
Cela m'a fait tellement de peine que j'ai insisté pour avoir l'antenne. J'ai entendu allo c'est Tristan, je pensais que c'était un répondeur, mais non mais non,
j'ai attendu et hop je raconte mon rêve
je dois aller a Paris et je pars acheter un billet. Il n'est pas normal, c'est comme une planche de timbres, très colorés.
Je me retrouve dans une allée bordée d'arbres formant une voute. Il fait sombre, un homme me suit un autre me précède. Mes pieds ne touchent pas terre en marchant. Je monte un grand escalier pour aller sur le quai. Je suis seule. Le train est là je monte dedans. Il est super propre, que des femmes enceintes ou avec de très jeunes enfants. Sur chaque siège un petit coussin. Deux femmes se poussent pour me faire une place, mais je ne peux m'asseoir. Je vais alors sur une banquette avec un petit coussin mais je suis seule. Les portes se ferment et je me réveille !
J'ai dit à Tristan que j'avais perdu mon mari depuis bientôt 2 ans et que j'avais cessé mon activité d'imprimerie.
" Annie, ce billet, avec toutes ses couleurs, c'est une sorte de passeport de votre mari imprimeur pour continuer votre vie, faire autre chose. Dans ce passage bordé d'arbre, vous jouez le rôle d'Orphée allant chercher Eurydice, mais vous savez qu'il ne faut pas se retourner, il n'est pas bon de regarder trop en arrière ....Vous savez que vous avez absorbé la personnalité de votre mari, vous êtes deux à présent. Il faut être heureuse des souvenirs heureux, le bonheur vécu est toujours du bonheur." Oui oui Tristan, mais c'est pas tout le temps facile à faire ... "Vous avez peur de votre vie de femme.... vous ne trouvez pas votre place dans ce nouveau monde. Pourtant Annie, votre voix n'inspire pas la tristesse"
Merci Tristan
En gros je pensais cela, mais là pour moi femme jouant le rôle d'Orphée ! j'ai parlé que je faisais de la TCI. Il m'a conseillé de trouver en moi mon mari, d'une façon plus naturelle ! Oui oui mais je cherche la foi, la vraie ... "Vous avez déjà fait un bout de chemin. Le train ne part pas car il manque encore une partie de vous"
Bon voilà, cela m'a aidée à comprendre. Quoi que je fasse je ne peux retrouver mon mari que dans la mort, enfin je l'espère ! je le savais, suis pas tordue à ce point, mais l'entendre à la radio, c'est fort ! en attendant je dois profiter de la force dont il imprègne tout mon être. Ne pas avoir peur de faire autre chose et de trouver des petits bonheurs. De savourer le plaisir qui existe encore dans tous mes souvenirs, sans les regretter mais en jouissant du fait qu'ils ont existés.
C'est bien cela que vous dites toutes et tous, encore et encore non ????
Bisous
Annie
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Nombre de messages : 41519
Age : 72
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 23/11/2005

rêve ici et maintenant Empty
MessageSujet: Re: rêve ici et maintenant   rêve ici et maintenant EmptyJeu 8 Juil - 8:37

wouah!!!!trop fort Annie!!!!!!
voui,c'est ça!!!!!!
rêve ici et maintenant 73598
Revenir en haut Aller en bas
http://impromptuschubert.site.voila.fr
JOIGNEAUX

JOIGNEAUX


Nombre de messages : 3854
Age : 75
Localisation : QUELQUE PART
Date d'inscription : 21/01/2009

rêve ici et maintenant Empty
MessageSujet: Re: rêve ici et maintenant   rêve ici et maintenant EmptyJeu 8 Juil - 8:48

bonjour Monique,
t'as du mérite de m'avoir lue lol !!! j'ai écris cela dans la foulée, j'étais tellement excitée ! j'aurais dû le faire que ce matin, ce serait plus court !!!!! car finalement c'est un vécu très personnel, mais si cela peut aider les autres... comme à la radio finalement, nous sommes tous des paumés, des fêlés ou des révoltés, à écouter cette radio !
mais la voix de Tristan !!! ah lala c'est quelque chose ! vivement que je refasse un chouette rêve pour jouer les vedettes !!
Revenir en haut Aller en bas
Crick

Crick


Nombre de messages : 2830
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/10/2008

rêve ici et maintenant Empty
MessageSujet: Re: rêve ici et maintenant   rêve ici et maintenant EmptyJeu 8 Juil - 13:33

Mais non Annie c'est géniale ce que tu as écrit. Et c'est bien d'écrire dans la foulée, t'es encore dedans, on sent tout ce que çà a pu t'apporter. Le mental ne s'est pas encore immiscé dans ce que tu as reçu de la part de Tristan. Superbe l'analyse et tu m'étonnes que çà ce rêve peut t'aider !!! Parfois on arrive pas à entendre notre petite voix et ce qu'elle nous murmure dans la journée à cause de notre mental qui fait barrage. Du coup elle en profite pour le faire à travers nos rêves. Et là wahou !!!!!!! Tu peux dire merci à ta petite voix. Elle t'aide à continuer et à avancer !!!! Et oui portes les bien-haut tes souvenirs car ils ont été vécu avec plein d'amour.

rêve ici et maintenant 73598
Revenir en haut Aller en bas
JOIGNEAUX

JOIGNEAUX


Nombre de messages : 3854
Age : 75
Localisation : QUELQUE PART
Date d'inscription : 21/01/2009

rêve ici et maintenant Empty
MessageSujet: Re: rêve ici et maintenant   rêve ici et maintenant EmptyJeu 8 Juil - 21:27

Merci Crick, c'est aussi bien que ton verre au Havre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 38895
Age : 72
Localisation : près du havre
Date d'inscription : 19/11/2005

rêve ici et maintenant Empty
MessageSujet: Re: rêve ici et maintenant   rêve ici et maintenant EmptyJeu 8 Juil - 21:49

ah non
je ne cherche pas zabou dans la mort
surement pas
mais dans la vraie vie !!
je ne suis pas orphée, allant aux pays " des morts " pour les ramener à la vie
car la vraie vie, c est la bas !!
nous on continue à cheminer
à apprendre jour après jour
pour aller vers eux
pour aller vers l amour !!
ce n est pas dans la mort que tu retrouveras ton mari
mais dans l amour et la vraie vie !!

_________________
rêve ici et maintenant Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://lephemere.site.voila.fr
JOIGNEAUX

JOIGNEAUX


Nombre de messages : 3854
Age : 75
Localisation : QUELQUE PART
Date d'inscription : 21/01/2009

rêve ici et maintenant Empty
MessageSujet: Re: rêve ici et maintenant   rêve ici et maintenant EmptyJeu 8 Juil - 22:23

Quand Tristan a parlé d'Orphée, j'ai repensé à ce film de Cocteau ou Jean Marais va chercher Eurydice, j'avais dans les 15 à 16 ans à l'époque, et qu'est ce que j'ai rouspété quand il s'est retournée pour voir son amour !!! si près du but et tout perdre ! on ne doit pas se retourner sur ce qui est arrivé, cela à l'époque je l'avais pas bien compris. A présent je l'ai compris, mais je me dis quand même "moi je ne me serais pas retournée, j'aurais résisté à la tentation" et bing c'était qu'un rêve.
Je suis certaine que notre amour est bien vivant et qu'il y a encore un partage, même si le doute me taquine plus d'une fois par jour ! cela s'installe doucement cette confiance, cette nouvelle façon de donner et recevoir au travers de l'invisible, ces tendres échanges fait de subtilités si fines que beaucoup nous échappent. Pourtant quelle force il faut pour que des sons, des odeurs, des mouvements nous parviennent... savons nous assez dire merci ? Je demande sans cesse et je trouve souvent ne recevoir que quelques miettes, sans consistance. Mais qu'est ce que j'attends finalement ? des choses si fortes que j'en perdrais la boule pour de bon ! alors j'espère que peu à peu, la vie m'apprendra, comme du le dis Colette, que je n'ai pas à attendre "une autre vie" pour trouver la sérénité et que c'est ici que Jean Claude m'accompagne encore.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 38895
Age : 72
Localisation : près du havre
Date d'inscription : 19/11/2005

rêve ici et maintenant Empty
MessageSujet: Re: rêve ici et maintenant   rêve ici et maintenant EmptyJeu 8 Juil - 22:39

oh je l ai vu ce film annie !!
et j ai comme toi, tellement pas aimé ce passage !
mais quelque chose d autre , d indéfinissable pour moi, à cette époque
ne m a pas fait aimer ce film
que j aimais pourtant
je sais, c est un peu compliqué !!

oui, c est une autre relation que nous nous devons de trouver
dans un amour plus fort et plus puissant
mais plus douloureux, pour nous içi !!

gros bisous annie

_________________
rêve ici et maintenant Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://lephemere.site.voila.fr
JOIGNEAUX

JOIGNEAUX


Nombre de messages : 3854
Age : 75
Localisation : QUELQUE PART
Date d'inscription : 21/01/2009

rêve ici et maintenant Empty
MessageSujet: dzl   rêve ici et maintenant EmptyVen 9 Juil - 7:47

Tout comme toi, il m'a marqué, mais je l'ai pas vraiment aimé non plus, peut-être que le message était tellement fort que cela réveillait notre insconscient ! L'Eternel retour , ce film aussi toujours avec Jean Marais, Madeleine Sologne et Pierald, ce nain qui fait prendre à Marais et Sologne un filtre d'amour pour se venger de son frère, tellement plus beau que lui ! et ce bâteau que Marais attend avec sa bien aimée et qui meurt juste avant qu'il n'arrive, elle malade qui se couche sur la barque à côté de lui et qui part avec lui..... Ce film j'ai pleuré pendant 2 jours après l'avoir vu !! et j'étais pas la seule à l'époque........
Et c'est toujours la même chose, les films sont en couleur, stéréo, relief, mais c'est toujours la recherche de l'amour éternel !! sauf, sauf dans certains vrais navets et les séries policières, principalement américaines..............c'est pas le coeur qui fait boum ! mais le flingue !
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Nombre de messages : 41519
Age : 72
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 23/11/2005

rêve ici et maintenant Empty
MessageSujet: Re: rêve ici et maintenant   rêve ici et maintenant EmptyVen 9 Juil - 8:25

la légende d'orphée et eurydice a été mise en musique par plein de musiciens .L'orféo de Monteverdi est un opéra baroque que j'adore mais voici la fin:orféo se retourne,Eurydice disparait mais les dieux voient et sentent tant d'amour en eux qu'ils les prennent avec eux!!!!!!!et donc orféo retrouve son amour au ciel!!!!!!voui!voui!et dans les opéras baroques ,on utilisait des "machines" pour les décors,le public adorait !!!et donc à la fin orphée et eurydice sont sur un nuage en carton et couic!couic!on tire sur des cordes et ils montent au ciel!!!!!
super ,hein!moi,j'adoooooore!!!!!!
rêve ici et maintenant 73598
Revenir en haut Aller en bas
http://impromptuschubert.site.voila.fr
JOIGNEAUX

JOIGNEAUX


Nombre de messages : 3854
Age : 75
Localisation : QUELQUE PART
Date d'inscription : 21/01/2009

rêve ici et maintenant Empty
MessageSujet: Re: rêve ici et maintenant   rêve ici et maintenant EmptySam 10 Juil - 10:34

J'ignorais cette fin "radieuse" merci voui voui !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rêve ici et maintenant Empty
MessageSujet: Re: rêve ici et maintenant   rêve ici et maintenant EmptySam 20 Aoû - 15:14

Ben moi je suis fatigué d'écrire ,je mets plus que des smylés pour m'exprimerrêve ici et maintenant Icon_s11

:-02-: :-02-: Dominique

Revenir en haut Aller en bas
danielle 33

danielle 33


Nombre de messages : 44544
Age : 76
Localisation : Mérignac 33
Date d'inscription : 27/06/2010

rêve ici et maintenant Empty
MessageSujet: hic !   rêve ici et maintenant EmptySam 20 Aoû - 23:47

bein moi, ce soir, je suis pas en état....
c 'est super intéressant cet échange, mais je relirai demain. oups, quelle journée !
rêve ici et maintenant 59329 rêve ici et maintenant 59329 rêve ici et maintenant 59329
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rêve ici et maintenant Empty
MessageSujet: Re: rêve ici et maintenant   rêve ici et maintenant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rêve ici et maintenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» non je n'ai pas rêvé
» un si joli rêve
» Mon rêve
» JAI Rêvé
» Mon rêve de la nuit dernière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide et soutien :: nos rêves et nos belles images-
Sauter vers: