Entraide et soutien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entraide et soutien

Soutien personnes en deuil, signes et survivance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Une de mes réactions chez SOS-enfants...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Nombre de messages : 11143
Age : 70
Localisation : centre de l'Europe...
Date d'inscription : 28/12/2008

Une de mes réactions chez SOS-enfants... Empty
MessageSujet: Une de mes réactions chez SOS-enfants...   Une de mes réactions chez SOS-enfants... EmptyVen 23 Juil - 10:21

Je voudrais réagir à ce débat en citant un proverbe et une citation célèbre: "Si chacun se donne la peine de balayer devant sa porte, les rues seront propres!" et une citation de John Kennedy: "Ne vous demandez pas ce que l'Amérique peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que VOUS pouvez faire pour l'Amérique !!!"

Chacun a dès lors un rôle à jouer. Par rapport à la pédophilie, ce qui peut marcher, c'est la PREVENTION. La prévention devrait se faire davantage au niveau des enfants, et déjà en école gardienne; les parents devraient recevoir des infos là dessus; par contre, ce qui va complètement à contre-courant de la lutte contre la pédophilie, c'est la PROVOCATION !!!

Prenez une "star" people comme la gamine qui joue dans la série Hannah Montana... vous avez vu les photos dénudées et suggestives pour lesquelles elle a posé ??? Le pédophile qui voit cela, il réagira en se disant, celle-là elle est inaccessible, mais il y en a tant d'autres dans la rue...

Je reviens de vacances... à l'hôtel (4* luxe) en Espagne, à la piscine il y avait une gamine très exhibitionniste (environ 13-14 ans) qui n'arrêtait pas d'exhiber sa poitrine nue à tout le monde, elle entrait même dans la taverne de l'hôtel comme cela. J'ai vu aussi à Grenade un ado de même pas 14 ans dans les toilettes uriner à plus de 50 cm de l'urinoir, son short complètement déboutonné! Manifestement, il cherchait à "se montrer" à tout le monde !

De plus, observez les pubs et les séries télé: les gosses et les ados sont devenus un vrai fonds de commerce. Les séries américaines policières de m... quant à elles, BANALISENT la mort, mais surtout permettent à un candidat meurtrier de tout savoir avant de passer à l'acte: il apprendra donc comment faire disparaître un cadavre, comment effacer ses traces, son ADN, etc !!!

Si chaque téléspectateur offusqué par cela mettait la pression via pétitions sur ces chaînes de télé, là, ça ferait avancer les choses, même un peu !!!

Quant à moi, je m'efforce sur certains sites de recherche d'enfants disparus à apporter ma modeste pierre à l'édifice: je suis radiesthésiste, et face à une photo d'enfant, j'arrive à savoir s'il est ou pas en vie, et ce qui lui est arrivé. Cela ne me permet pas de le retrouver nécessairement. Je plaide donc désespérément pour la PREVENTION, et aussi pour que chacun prenne conscience qu'il a un rôle (même modeste) à jouer !!!

L. 23 / 7 / 2010
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 38895
Age : 72
Localisation : près du havre
Date d'inscription : 19/11/2005

Une de mes réactions chez SOS-enfants... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes réactions chez SOS-enfants...   Une de mes réactions chez SOS-enfants... EmptyVen 23 Juil - 12:59

d accord avec ce que tu dis
la prévention est importante
et chacun peut à tout moment dans sa vie avoir l occasion d en faire
quand à la télé, si les gens ne regardaient plus les âneries qu ils nous passent
et bien elles ne passeraient plus !!
audimat oblige

_________________
Une de mes réactions chez SOS-enfants... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://lephemere.site.voila.fr
sepa

sepa


Nombre de messages : 30966
Age : 77
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/04/2010

Une de mes réactions chez SOS-enfants... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes réactions chez SOS-enfants...   Une de mes réactions chez SOS-enfants... EmptyVen 23 Juil - 22:15

Je suis entièrement d'accord avec vous deux ! ! et sur la prévention et sur le mal qu'apporte la télé.....mais tant de gens en sont devenus totalement dépendants et il y a tellement d'enjeux financiers que la morale ne compte plus..................

Une de mes réactions chez SOS-enfants... 69371
Revenir en haut Aller en bas
anima3

anima3


Nombre de messages : 2604
Age : 67
Localisation : Martigny Suisse
Date d'inscription : 22/12/2008

Une de mes réactions chez SOS-enfants... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes réactions chez SOS-enfants...   Une de mes réactions chez SOS-enfants... EmptyVen 23 Juil - 22:30

Oui, nous sommes tous comme des gouttes d'eau.... Une de mes réactions chez SOS-enfants... 194461
Revenir en haut Aller en bas
Apoline

Apoline


Nombre de messages : 9757
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/04/2010

Une de mes réactions chez SOS-enfants... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes réactions chez SOS-enfants...   Une de mes réactions chez SOS-enfants... EmptySam 24 Juil - 19:49

je suis entièrement d'accord avec vous.
Une émission sur le paranormal est mise à une heure pas possible mais les films de guerre, les séries policières sont programmés à 20h30.
Et sans compter sur les infos qui sont quelquefois très dures à regarder.
Quand à la prévention dans les écoles, les maîtres (esses) ont a peine le droit de lever le petit doigt maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une de mes réactions chez SOS-enfants... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes réactions chez SOS-enfants...   Une de mes réactions chez SOS-enfants... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de mes réactions chez SOS-enfants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ces enfants des autres" sont aussi NOS enfants...
» Je suis dégoûté...
» mes enfants d'une autre vie
» Disparition... de SOS Enfants.net
» 3 enfants tués ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide et soutien :: avis de recherche-
Sauter vers: