Entraide et soutien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entraide et soutien

Soutien personnes en deuil, signes et survivance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon IMMENSE coup de gueule du jour...

Aller en bas 
+3
sepa
Joel
Jean
7 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Nombre de messages : 11154
Age : 70
Localisation : centre de l'Europe...
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon IMMENSE coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Mon IMMENSE coup de gueule du jour...   Mon IMMENSE coup de gueule du jour... EmptyJeu 9 Déc - 19:37

Prévention: comment empêcher les disparitions d'enfants? (Article paru sur Fredi.org)

Ma réponse:


Si nous voulons de la vraie prévention, il faut s'apprêter à faire une énorme pression sur les différents médias, et surtout sur les producteurs de fictions télévisées !!! De nos jours on ne compte plus (hélas!!!) les films "policiers" (genre "Les experts") qui font 2 choses très négatives:

1°: Ils BANALISENT la mort et démontrent à TOUT LE MONDE la facilité et la "légitimité" de tuer pour un oui ou pour un non.

2°: Ils S'EMPLOIENT à APPRENDRE (Cela ressemble à des cours !!!!!) aux candidats assassins comment il faut faire pour:

A) Faire disparaître un cadavre: les "meilleures" méthodes... "celles qui marchent" !

B) COMMENT faire disparaître les PREUVES efficacement: micros-traces, traces d'ADN, etc !!!

C) Ils n'hésitent pas à impliquer dans ces histoires sordides des enfants ou des ados !!! (Rien à voir avec "La petite maison dans la prairie !!!)

D) Ils mettent en AVANT dans leurs scénarios des histoires sordides en rapport avec le sexe, et n'hésitent pas à inclure dans leurs histoires des pervers "en manque" prêts à tout pouvoir passer à l'acte...ceci a pour effet de "pousser" les spectateurs déviants et pervers "à se lancer" eux aussi, quitte à tuer réellement pour assouvir leurs penchants !!!

E) Par rapport à tout ce qui précède il conviendrait d'empêcher les producteurs de télévision de continuer à diffuser de telles séries: (saturation absolue !!!) il conviendrait également de surveiller davantage internet et les accès possibles aux enfants et ados... CHAQUE PARENT devrait impérativement appliquer sur chaque ordinateur un véritable blocage de sécurité parental!!!

D) N'oublions pas qu'un des principaux repères de notre société (l'Eglise en l'occurence) ne donne pas vraiment le bon exemple actuellement. Je m'abstiendrai d'autres commentaires, tout le monde sait ce qu'il s'y passe !

Conclusions: De nos jours on fait des manifestations pour une baisse salariale mensuelle de 5 euros, on rue dans les brancards pour des queues de cerises, on fait la grève et on descend dans la rue pour un oui ou pour un non, voire même pour une simple inquiétude collective ou une simple rumeur !!! Qu'attendons nous pour manifester contre ces producteurs de télévisions générateurs de violences? Qu'attendons nous pour OBLIGER les politiciens à légiférer et à favoriser la prévention tous azimuths? Qu'attendons nous pour améliorer au maximum les relations au sein des couples, (démultiplier l'info et les possibilités de médiations!) à aider les gens à accroître leur stabilité (financière, affective, relationnelle, etc) , améliorer leur relation, et être de meilleurs repères parentaux? Ne trouvez vous pas que les gosses sont un peu trop vite placés en institutions? Trouvez vous vraiment que ces institutions sont des palliatifs "idéaux" par rapport aux carences affectives et à l'absence de repères parentaux? Trouvez vous que le personnel de ces institutions (psychologues et personnel d'encadrement) soient suffisamment formés (et payés!!!) à cette immense tâche pleine de responsabilités? Comment accepter ces fugues démontrant une fois de plus l'échec d'un tel système? Comment accepter le manque de surveillance et de "moyens"? Peut on aussi estimer que le rôle d'associations de recherches d'enfants soient limitées à de simples affichages et à d'éventuels transferts d'informations ? (pas toujours prises au sérieux par les enquêteurs!!!) A quand une plus grande ouverture d'esprit de la part des enquêteurs, et notamment l'acceptation de certaines techniques "inhabituelles" telles que la radiesthésie ?

Vous pouvez publier ma réaction sans problème et la transmettre à qui bon vous semble. Jean L, ce 9 décembre 2010

Merci de vos réponses et réactions excellente soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 4432
Age : 57
Localisation : P.D.C
Date d'inscription : 23/06/2009

Mon IMMENSE coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon IMMENSE coup de gueule du jour...   Mon IMMENSE coup de gueule du jour... EmptyJeu 9 Déc - 20:12

je suis tout à fait d'accord avec toi Jean,si il y a une pétition à signer,je signe de suite :-01-:
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 30966
Age : 77
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/04/2010

Mon IMMENSE coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon IMMENSE coup de gueule du jour...   Mon IMMENSE coup de gueule du jour... EmptyJeu 9 Déc - 20:59

Tout à fait d'accord avec ton coup de gueule, Jean ! !

Et en plus des séries télévisées, il y a les jeux vidéos, axés sur la violence.......les dessins animés qui ne respectent pas l'innocence de nos petits

Mais là aussi, Jean, c'est le pot de terre contre le pot de fer......il y a tellement de fric en jeu......

Quant aux recherches, oui il faut évoluer et mettre tous les moyens possibles à la portée des enquêtes, y compris la radiesthésie...mais il faudra que les esprits s'ouvrent davantage et que certains enquêteurs laissent leur suffisance aux vestiaires.....

Je fais suivre ton texte à tous mes contacts qui eux aussi feront suivre......à force il en restera bien quelque chose......

Mon IMMENSE coup de gueule du jour... Ange_l10
Revenir en haut Aller en bas
nadette

nadette


Nombre de messages : 10311
Age : 76
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 18/08/2010

Mon IMMENSE coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon IMMENSE coup de gueule du jour...   Mon IMMENSE coup de gueule du jour... EmptyJeu 9 Déc - 21:59

Je suis d'accord de signer une pétition également... je vais faire suivre le texte aussi à tous mes contacts... c'est vrai ce que dit Sepa pour la recherche... ( c'est à la science de s'accommoder aux faits et non aux faits de s'accommoder à la science ) (du professeur Emile Boirac... ) ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan... mais il faut essayer... :-01-: Nadette
Revenir en haut Aller en bas
Crick

Crick


Nombre de messages : 2830
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/10/2008

Mon IMMENSE coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon IMMENSE coup de gueule du jour...   Mon IMMENSE coup de gueule du jour... EmptyVen 10 Déc - 14:18

Complètement d'accord aussi mais comme le dit Sepa c'est le pot de terre contre le pot de fer !!!!
En tout cas si il y avait une manif, si il y avait une pétition, directe j'irais !!!!!!!!!!

:-02-:
Revenir en haut Aller en bas
danielle 33

danielle 33


Nombre de messages : 44549
Age : 76
Localisation : Mérignac 33
Date d'inscription : 27/06/2010

Mon IMMENSE coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: OK   Mon IMMENSE coup de gueule du jour... EmptySam 11 Déc - 13:57

Entièrement d'accord. Je boycotte systématiquement ces séries, qui, comme le dit si justement Jean, sont de vrais cours pour assassins et pervers en tout genre.
hélas, ces séries rencontrent beaucoup de succès !
je fais suivre le texte. prête à signer toutes les pétitions.
bisous à tous
danielle Mon IMMENSE coup de gueule du jour... 73598
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Nombre de messages : 11154
Age : 70
Localisation : centre de l'Europe...
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon IMMENSE coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon IMMENSE coup de gueule du jour...   Mon IMMENSE coup de gueule du jour... EmptyMar 14 Déc - 20:33

Et moi je crois que je vais tout boycotter. J'en ai marre: je suis conscient d'avoir mis le doigt sur une partie du vrai problème concernant les disparitions d'enfants: croyez vous que mon mail suscite la moindre réaction ? Même pas.
Personne ne répond: donc pas de débat, donc pas de discussion, donc pas d'avancée à espérer: tout le monde s'en fout, alors moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 30966
Age : 77
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/04/2010

Mon IMMENSE coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon IMMENSE coup de gueule du jour...   Mon IMMENSE coup de gueule du jour... EmptyMar 14 Déc - 21:13

Hé oui Jean tu as beau avoir tout juste,ils sont tous devant leur télé à se délecter de ces horreurs ! !

J'ai fait suivre ton coup de gueule à tous mes contacts. Si chacun en fait autant ça touchera du monde ! !
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Nombre de messages : 11154
Age : 70
Localisation : centre de l'Europe...
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon IMMENSE coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon IMMENSE coup de gueule du jour...   Mon IMMENSE coup de gueule du jour... EmptyMar 14 Déc - 22:51

Exact: donc qu'ils continuent à utiliser des flics de base pour rechercher des gosses. Peut-être que ces flics aiment aussi ces séries et que "ça les forme"?
Revenir en haut Aller en bas
JOIGNEAUX

JOIGNEAUX


Nombre de messages : 3854
Age : 75
Localisation : QUELQUE PART
Date d'inscription : 21/01/2009

Mon IMMENSE coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon IMMENSE coup de gueule du jour...   Mon IMMENSE coup de gueule du jour... EmptyMar 14 Déc - 23:04

D'accord aussi avec vous.
Je me sens dans un gros bateau qui prend l'eau de tous les côtés, et seulement deux mains pour écoper ! l'eau arrive plus vite qu'on peut la vider !
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Nombre de messages : 11154
Age : 70
Localisation : centre de l'Europe...
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon IMMENSE coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon IMMENSE coup de gueule du jour...   Mon IMMENSE coup de gueule du jour... EmptyMer 15 Déc - 7:51

Moi je me sens comme une éponge qui a beaucoup trop absorbé et qui a atteint le fond. Tout le monde est "aux abonnés absents" je vais aussi y être bientôt. Basta...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon IMMENSE coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon IMMENSE coup de gueule du jour...   Mon IMMENSE coup de gueule du jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon IMMENSE coup de gueule du jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon coup de gueule au bénéfice de SOS-enfants !
» Vivre le deuil au jour le jour
» Vivre le deuil au jour le jour
» Vivre le deuil au jour le jour
» Le pouvoir de l'intention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide et soutien :: avis de recherche-
Sauter vers: