Entraide et soutien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entraide et soutien

Soutien personnes en deuil, signes et survivance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 les résolutions pour 2011 ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 38895
Age : 72
Localisation : près du havre
Date d'inscription : 19/11/2005

les résolutions pour 2011 ??? Empty
MessageSujet: les résolutions pour 2011 ???   les résolutions pour 2011 ??? EmptyDim 19 Déc - 22:04

et si au lieu de prendre des résolutions, on faisait le bilan

Comment ai-je aimé mes proches (ma femme, mes filles, mes amis, mes collaborateurs) ?
Au service de qui et de quoi ai-je mobilisé mes talents et mes énergies ?
Comment ai-je utilisé ce temps précieux qui me rapproche toujours plus de ma mort - l'ai-je gaspillé à des futilités, à des rencontres sans intérêt ou au contraire, ai-je veillé à vivre des moments nourrissants, enrichissants ?
Comment ai-je réalisé l'équilibre entre ma vie intérieure, ma vie relationnelle et ma vie professionnelle ?
Quels objectifs fixés l'an dernier ai-je atteints et pourquoi ? Quels objectifs n'ai-je pas atteints et pourquoi ? De quoi suis-je satisfait et/ou fier ?
De quoi suis-je mécontent et/ou frustré ?
Quelle direction vais-je prendre l'année prochaine ?
Quels objectifs est-ce que je me fixe pour ma vie intérieure, ma vie relation nelle et ma vie professionnelle ?

Non seulement, j'ai beaucoup de plaisir à faire cet exercice chaque année depuis près de 25 ans, mais en plus je considère que c'est le moment le plus important de mon année. Car régulièrement, je repense à cette étude faite à Harvard, sur une durée de 40 ans. En suivant pendant 40 ans le parcours de vie de centaines de personnes sorties de Harvard, les chercheurs sont arrivés à des conclusions dont le contenu sonne comme une sentence implacable :

Ceux qui n'ont jamais pris le temps de se fixer consciemment des objectifs ont connu une vie sans véritable réalisation, ni sur le plan personnel, ni sur le plan professionnel ;
Ceux qui ont pris la peine de mettre leurs objectifs par écrit les ont atteints avec un taux de réussite bien supérieur à ceux qui ne s'étaient fixé des objectifs que mentalement.
L'hiver nous invite à rester chez nous, à nous réfugier dans notre maison, bien au chaud, loin des intempéries et des vents froids. C'est le temps idéal pour faire ce travail d'introspection, pour que l'an prochain, votre vie ressemble davantage à ce dont vous rêvez que cette année. C'est le voeu le plus cher que je vous adresse personnellement. Je ne vous souhaite ni la richesse, ni le bonheur, ni la santé. Je vous souhaite de vivre la vie que vous souhaitez vraiment vivre. Et le reste vous sera donné par surcroît...........

JJ Crévecoeur



[i]merci Mr Crevecoeur, ca vaut le coup d y réfléchir je trouve
et c est bien mieux que toutes les résolutions; que l on pourrait prendre

juste voir si on a fait de son mieux
et faire, encore mieux !!!

_________________
les résolutions pour 2011 ??? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://lephemere.site.voila.fr
danielle 33

danielle 33


Nombre de messages : 44494
Age : 76
Localisation : Mérignac 33
Date d'inscription : 27/06/2010

les résolutions pour 2011 ??? Empty
MessageSujet: les bonnes résolutions   les résolutions pour 2011 ??? EmptyDim 19 Déc - 22:42

Je n'avais pris aucune résolution fin 2009.
j'ai l'impression que les bonnes choses sont arrivées toutes seules !
1) cours de psycho
2) rencontre avec ce médecin retraité qui connait Christophe Barbé
3) découverte des livres de Christophe
4) arrivée sur le forum !!!

fabuleux.

Mais pour certaines autres choses, j'ai pas mal piétiné.
Je vais prendre des résolutions pour 2011......
et puis, vogue la galère !

bisous les résolutions pour 2011 ??? 194461 les résolutions pour 2011 ??? 194461 les résolutions pour 2011 ??? 194461
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 30966
Age : 77
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/04/2010

les résolutions pour 2011 ??? Empty
MessageSujet: Re: les résolutions pour 2011 ???   les résolutions pour 2011 ??? EmptyLun 20 Déc - 20:55

C'est un beau programme ! ! !

En théorie, c'est parfait....en pratique, pour ma part, bien plus difficile.......il faut tenir compte de ceux qui nous entourent et certains souhaits resteront dans un petit coin de mon esprit car ils ne seraient pas compris....trop bizarres...............

Mais si les conditions changent, si des opportunités se présentent, là oui je m'engouffrerais dans la porte entre ouverte ! ! !

Je crois, moi aussi que les choses se mettent en place souvent sans qu'on les attende, mais à nous à savoir les saisir....

Vivre la vie que l'on souhaite vraiment vivre......est ce seulement possible ? ? ? ? ?

c'est une fois de plus, très personnel....

les résolutions pour 2011 ??? 59329
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les résolutions pour 2011 ??? Empty
MessageSujet: Re: les résolutions pour 2011 ???   les résolutions pour 2011 ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les résolutions pour 2011 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles résolutions pour la nouvelle année heinnn les filles
» résolutions 2012 ?
» pour vous pour nous pour eux
» justice a metz pour leslie
» Pour la maman de Monique et pour Denis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide et soutien :: partageons :: arrêter le tabac !!-
Sauter vers: