Entraide et soutien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entraide et soutien

Soutien personnes en deuil, signes et survivance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Coings rôtis au miel

Aller en bas 
+3
mamyny
Admin
nadette
7 participants
AuteurMessage
nadette

nadette


Nombre de messages : 10311
Age : 76
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 18/08/2010

Coings rôtis au miel Empty
MessageSujet: Coings rôtis au miel   Coings rôtis au miel EmptyLun 10 Oct - 7:12

Bonjour les Amis... J'ai reçu de ma fille (de son jardin) une caisse de coings... (sorte de grosse poire mais très dure) je vous donne la recette, c'est délicieux, c'est la première fois que j'en faisais!!! Préchauffer le four à 150 degré... Beurrez légèrement un grand plat creux pouvant aller au four ou carrément sur la plaque noir du four... (suffisamment grand pour accueillir les moitiés de coings sur une seule couche) Peler (à l"économe) puis couper les coings en deux, en retirer le coeur..; puis disposer les moitiés de coings dans le plat ou sur la plaque, Napper régulièrement avec des petits morceaux de beurre, saupoudré de cannelle et ne pas oublier le miel... (je le fais au pifomètre!!!) Mouiller le tout avec le vin blanc (vin blanc doux ou sucré) Recouvrir ensuite le plat d'une feuille de papier sulfuré et mettre celui ci pour une cuisson de 2 heures, après 2 heures, sortir le plat et retourner les coings, recouvrir à nouveau d'une feuille de papier sulfuré et remettre le plat au four pour un cuisson de 2 heures supplémentaires. Lorsqu'ils sont prêts, les coings prndront une belle teinte brun-rouge et le jus sera merveilleusement caramélisé... Présentation; Servir bien chaud, dès la sortie du four et accompagne les coings caramélisés d'une crème fouettée ou de crème glacée à la vanille... Moi personnellement, on les a mangés avec maman... tiède et sans crème et c'était très bon... On peut faire des portions et mettre au congélateur... Les Marocains se servent de ce fruit dans les tajines... Bon appétit... :-02-: Nadette
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 38895
Age : 72
Localisation : près du havre
Date d'inscription : 19/11/2005

Coings rôtis au miel Empty
MessageSujet: Re: Coings rôtis au miel   Coings rôtis au miel EmptyLun 10 Oct - 7:18

olala nadette !! ca a l air drolement bon
:-02-:
mais il faut un sacré temps de cuisson !!
trop long pour moi


_________________
Coings rôtis au miel Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://lephemere.site.voila.fr
mamyny

mamyny


Nombre de messages : 20178
Age : 71
Localisation : marne
Date d'inscription : 06/01/2008

Coings rôtis au miel Empty
MessageSujet: Re: Coings rôtis au miel   Coings rôtis au miel EmptyLun 10 Oct - 8:09

ça doit être bon mais............je fais plus du tout de cuisine depuis 4 ans....
Bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Nombre de messages : 41453
Age : 72
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 23/11/2005

Coings rôtis au miel Empty
MessageSujet: Re: Coings rôtis au miel   Coings rôtis au miel EmptyLun 10 Oct - 8:48

miam!miam!!!!j'arriiiiiive!!!!!!!! lol!
Coings rôtis au miel 110768
Revenir en haut Aller en bas
http://impromptuschubert.site.voila.fr
horus




Nombre de messages : 6994
Age : 67
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 16/03/2011

Coings rôtis au miel Empty
MessageSujet: Re: Coings rôtis au miel   Coings rôtis au miel EmptyLun 10 Oct - 12:48

Huuuum, je sens l'odeur du coing dans la maison....
Je vais aller en chercher sur mon chemin, je trouve de tout ici, et les copines elles savent pas comment faire parce que c'est granuleux , alors à part la conf....
Bon je vais essayer
Merci Nadette
:-03-: :-03-: fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Crick

Crick


Nombre de messages : 2830
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/10/2008

Coings rôtis au miel Empty
MessageSujet: Re: Coings rôtis au miel   Coings rôtis au miel EmptyLun 10 Oct - 13:09

Ben moi je ne suis pas fan du coing mais j'avoue qu'avec cette recette... Moi aussi j'arrive miammmmmmmmmmmmm !!!!


Coings rôtis au miel 179698
Revenir en haut Aller en bas
albert1947

albert1947


Nombre de messages : 11187
Age : 72
Localisation : Belgique (Province de Namur)
Date d'inscription : 26/01/2008

Coings rôtis au miel Empty
MessageSujet: Re: Coings rôtis au miel   Coings rôtis au miel EmptyLun 10 Oct - 15:33

Hihihihihii et je rajouterai: "Avoir un fiston qui vous dit: "non maman, on ne recouvre pas le tout de vin blanc, mais on en met juste un peu!" et plus tard..... maman, tes coings, ils crâment", lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai pas goûté, mais maman a aimé!

:-02-:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coings rôtis au miel Empty
MessageSujet: Re: Coings rôtis au miel   Coings rôtis au miel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coings rôtis au miel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide et soutien :: partageons :: cuisine-
Sauter vers: