Entraide et soutien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entraide et soutien

Soutien personnes en deuil, signes et survivance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour la maman de Maminou...

Aller en bas 
+30
capucine
cali-marie
zelie-Anne
christ34
marité
marguerite-76
bernard
Ayaoua
maryline60
Apoline
monique
Jean
sylviemimi
Lolo
cédric
claire
Marie Renée
marida
albert1947
eme
mamyny
maminou
horus
danielle 33
Crick
sepa
Maman Carlos et Henrique
Matti
Admin
nadette
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Marie Renée

Marie Renée


Nombre de messages : 22992
Age : 92
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/09/2011

Pour la maman de Maminou... - Page 9 Empty
MessageSujet: pour la maman de maminou   Pour la maman de Maminou... - Page 9 EmptySam 26 Nov - 21:37

Pour la maman de Maminou... - Page 9 36450 Pour la maman de Maminou... - Page 9 36450
Je suis de tout coeur avec toi maminou c'est scandaleux de faire souffrir un malade
de cette façon , je te comprends d'autant plus que je viens de passer par là sauf
qu'autour de François il y avait beaucoup d'humanité (je le comprends d'autant mieux
maintenant à travers ce que tu vis) et là c'est le W E donc il faut patienter jusque lundi
si je puis te donner un conseil tu devrais aller voir la surveillante du service si il y en a
une elle a beaucoup de pouvoirs . Bon courage je vais prier pour ta maman

Marie Renée
Revenir en haut Aller en bas
Matti
Admin
Matti


Nombre de messages : 9691
Age : 30
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/09/2008

Pour la maman de Maminou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de Maminou...   Pour la maman de Maminou... - Page 9 EmptySam 26 Nov - 23:08

Maminou, j'imagine comme c dur !!
je suis de tout coeur avec toi, avec elle aussi
qu'elle parte le plus vite possible et que cette souffrance cesse !

Pour la maman de Maminou... - Page 9 640520322
Revenir en haut Aller en bas
mamyny

mamyny


Nombre de messages : 20205
Age : 72
Localisation : marne
Date d'inscription : 06/01/2008

Pour la maman de Maminou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de Maminou...   Pour la maman de Maminou... - Page 9 EmptyDim 27 Nov - 7:58

Une pensée particulière pour ta Maman Maminou et pour toi Crick
Pour la maman de Maminou... - Page 9 Wybwy610
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 38895
Age : 72
Localisation : près du havre
Date d'inscription : 19/11/2005

Pour la maman de Maminou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de Maminou...   Pour la maman de Maminou... - Page 9 EmptyDim 27 Nov - 8:43

c est vraiment écoeurant ce qui se passe dans les hopitaux
douces pensées pour ta maman !!!!

:-07-: :-07-:

_________________
Pour la maman de Maminou... - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://lephemere.site.voila.fr
nadette

nadette


Nombre de messages : 10311
Age : 76
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 18/08/2010

Pour la maman de Maminou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de Maminou...   Pour la maman de Maminou... - Page 9 EmptyDim 27 Nov - 8:58

De tout coeur avec toi Maminou... (c'est de l'acharnement thérapeutique de la part des médecins!!!) pourtant en France "la loi Leonetti" existe depuis 2005, qui justement protège les malades de l'acharnement thérapeutique, et celle là, nous ne l'avons pas, j'estime donc que, même dépourvue d'une loi sur l'euthanasie, la France est mieux armée que nous face à tous les patients qui se trouvent dans le coma, sous calmants ou dans l'incapacité de s'exprimer, certes, en Belgique, les médecins condamnent l'acharnement thérapeutique, mais sur le plan légal, c'est le vide juridique complet à ce propos! Je ne comprends pas le chirurgien qui lui a placé la sonde gastrique... Toi et ta famille, je vous comprend, vous l'avez laissé faire pour que ta maman soit plus confortable... J'espère de tout coeur que ta petite maman puisse rejoindre le plus vite possible ton papa... Pour la maman de Maminou... - Page 9 36450 Pour la maman de Maminou... - Page 9 292414 Pour la maman de Maminou... - Page 9 36450 Pour la maman de Maminou... - Page 9 292414 Pour la maman de Maminou... - Page 9 36450 Pour la maman de Maminou... - Page 9 292414 Nino et moi prions pour elle... Nous t'embrassons très fort... ainsi que Crick, Pony et les petites puces... :-02-: :-02-: :-02-: Nadette
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Nombre de messages : 41657
Age : 72
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 23/11/2005

Pour la maman de Maminou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de Maminou...   Pour la maman de Maminou... - Page 9 EmptyDim 27 Nov - 9:09

mon dieu,maminou c'est terrible
j'ai vécu exactement la même chose avec ma maman qui elle aussi souffrait de la même maladie
la souffrance qu'elle a subit je m'en souviendrais tout le temps...elle n'a été apaisée qu'au dernier soupir....
:-07-:
Revenir en haut Aller en bas
http://impromptuschubert.site.voila.fr
marida

marida


Nombre de messages : 21773
Age : 75
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 04/04/2008

Pour la maman de Maminou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de Maminou...   Pour la maman de Maminou... - Page 9 EmptyDim 27 Nov - 10:30

c'est vraiment écoeurant de voir de telles pratiques :-02-:


Dernière édition par marida le Dim 27 Nov - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie Renée

Marie Renée


Nombre de messages : 22992
Age : 92
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/09/2011

Pour la maman de Maminou... - Page 9 Empty
MessageSujet: pour la maman de Maminou   Pour la maman de Maminou... - Page 9 EmptyDim 27 Nov - 10:34

Nadette la loi dite (léonetti) existe bien en France mais, je pense qu'il faut être dans le service des soins palliatifs
pour en bénéficier François en a "bénéficié" en août dernier sais tu que cette loi est appelée "euthanasie à la française"
malgré tout ce que l'on dit c'est dur je l'ai vécue et, très mal vécue si, seulement on se contentait d'empêcher les
malades de souffrir je comprendrais là j'ai du mal à le faire aucun médecin ne m'a convaincue , je sais je dois remercier
François n'aurait !!!! pas souffert, il avait pompes à morphine plus à sédatif.mais....... ne supportant pas la sonde
nasogastrique il a été 2 mois sans être alimenté oui... c'est à peine croyable il avait quand même une perfusion
sous cutanée (plus possible de le faire par les veines) ceci pour l'hydrater. Il est entré aux soins palliatifs le samedi
13 Août et là plus rien, pas de perfusion pour l'hydrater, je me dis il va mourir de faim et de soif , j'ai vu médecins soignants etc...
on m'a dit c'est pour son confort, c'est quand même dur à avaler, c'est cela l'euthanasie à la française j'en ai
parlé dans le service, ils ne veulent pas entendre ce mot !!! lorsqu'il est parti il n'avait plus que la peau sur les os,
il est resté 9 jours ainsi. Consolation : je pense qu'il n'a pas souffert, acceptation : c'est lorsqu'il m'a dit par l'intermédiaire
de Bernard, "je ne pouvais plus tenir" ce sont des moments que l'on ne peut oublier je comprends les sentiments
de Maminou .

Marie Renée
Revenir en haut Aller en bas
sylviemimi

sylviemimi


Nombre de messages : 6403
Age : 60
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/10/2007

Pour la maman de Maminou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de Maminou...   Pour la maman de Maminou... - Page 9 EmptyDim 27 Nov - 10:40

Je pense fort à toi maminou :-08-:

Pour ta maman Pour la maman de Maminou... - Page 9 7115



:--ccoe-: marie renée .....
Revenir en haut Aller en bas
danielle 33

danielle 33


Nombre de messages : 44672
Age : 76
Localisation : Mérignac 33
Date d'inscription : 27/06/2010

Pour la maman de Maminou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de Maminou...   Pour la maman de Maminou... - Page 9 EmptyDim 27 Nov - 11:11

Ne culpabilise surtout pas Maminou. tu fais de ton mieux.
n' hésite pas à exiger un traitement anti-douleur. ils sont obligés de le faire.
c' est un scandale de laisser souffrir ainsi une malade.
je suis avec toi de tout coeur
je t'embrasse très fort
danielle
Pour la maman de Maminou... - Page 9 73598 Pour la maman de Maminou... - Page 9 73598 Pour la maman de Maminou... - Page 9 73598 Pour la maman de Maminou... - Page 9 73598
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 30967
Age : 78
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/04/2010

Pour la maman de Maminou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de Maminou...   Pour la maman de Maminou... - Page 9 EmptyDim 27 Nov - 11:14

Je pense très fort à vous, Maminou ! ! !

Quelle horreur la prise en charge des souffrances dans notre beau pays ! ! !

Ce sont nos politiques qui devraient traverser ces épreuves.....et là, les lois changeraient vite ! ! mais eux ont droit à tous les antidouleurs ! ! et à tous les égards des chirurgiens ! ! celui ci est vraiment inhumain ! ! on ne risquera pas de le poursuivre pour aide à l'euthanasie......il en a si peur que ça ? ? ? ? ?

C'est écoeurant ! ! !

Pour la maman de Maminou... - Page 9 Rose_102
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-76




Nombre de messages : 4597
Age : 72
Localisation : harfleur
Date d'inscription : 19/06/2009

Pour la maman de Maminou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de Maminou...   Pour la maman de Maminou... - Page 9 EmptyDim 27 Nov - 19:35

maman a été sans alimentation ni eau pendant 2 jours, un repas (si on peut appeler un repas qques cuillères, puis de nouveau 2 jours sans . Heureusement son coeur s'est arrêté le matin du 21 octobre. Elle m'a fait dire qu'elle a souffert à la fin de sa vie mais maintenant elle est bien. Bisous et bon courfage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la maman de Maminou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de Maminou...   Pour la maman de Maminou... - Page 9 EmptyDim 27 Nov - 20:35

Je pense fort à toi maminou

Pour ta maman, que sa souffrance s'arrête



Pour la maman de Maminou... - Page 9 Bougie30
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 2965
Age : 61
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 17/09/2009

Pour la maman de Maminou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de Maminou...   Pour la maman de Maminou... - Page 9 EmptyLun 28 Nov - 11:47

J'espère que tu vas pouvoir rencontrer ce chirurgien et pouvoir lui dire tout ce que tu as sur le coeur.
Il ne faut surtout pas regretter ce que tu as fait. Tu l'as fait pour le bien de ta maman mais malheureusement vous êtes tombés sur une personne indigne d'être chirurgien et malheureusement les infirmières ne peuvent rien faire d'autres que suivrent les ordres de ce type.
Je souhaite que tu puisses obtenir satisfaction et que ta maman puisse être accompagnée avec le respect et l'humanité que chaque être humain puisse avoir dans ces circonstances.
Bon courage, criez haut et fort votre révolte pour que cet imbécile change d'avis.

:-02-:
Revenir en haut Aller en bas
Laura64

Laura64


Nombre de messages : 4718
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/08/2008

Pour la maman de Maminou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de Maminou...   Pour la maman de Maminou... - Page 9 EmptyMer 30 Nov - 20:17

:-06-: :-06-: :-06-: :-06-:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 38895
Age : 72
Localisation : près du havre
Date d'inscription : 19/11/2005

Pour la maman de Maminou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de Maminou...   Pour la maman de Maminou... - Page 9 EmptyMer 30 Nov - 20:18

coucou maminou
je pense à toi !!!!

comment va ta maman

:-02-: :-02-:

_________________
Pour la maman de Maminou... - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://lephemere.site.voila.fr
momouky

momouky


Nombre de messages : 816
Age : 71
Localisation : somme
Date d'inscription : 31/03/2010

Pour la maman de Maminou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de Maminou...   Pour la maman de Maminou... - Page 9 EmptyMer 30 Nov - 23:31


Que ta maman , ta mamie puisse s'envoler vers la lumière...
Je vous embrasse bien affectueusement
Pour la maman de Maminou... - Page 9 Bougie17

Revenir en haut Aller en bas
nadette

nadette


Nombre de messages : 10311
Age : 76
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 18/08/2010

Pour la maman de Maminou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de Maminou...   Pour la maman de Maminou... - Page 9 EmptyJeu 1 Déc - 3:52

Pour la maman de Maminou... - Page 9 36450 Pour la maman de Maminou... - Page 9 292414 Pour la maman de Maminou... - Page 9 36450 Pour la maman de Maminou... - Page 9 292414 Pour la maman de Maminou... - Page 9 36450 Pour la maman de Maminou... - Page 9 292414 douces pensées pour ta maman... Je t'embrasse très fort Maminou... :-02-: Nadette
Revenir en haut Aller en bas
marida

marida


Nombre de messages : 21773
Age : 75
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 04/04/2008

Pour la maman de Maminou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de Maminou...   Pour la maman de Maminou... - Page 9 EmptyJeu 1 Déc - 16:57

Pour la maman de Maminou... - Page 9 7115 douces pensées pour ta maman Maminou comment va-t-elle ? :-02-:
Revenir en haut Aller en bas
mamyny

mamyny


Nombre de messages : 20205
Age : 72
Localisation : marne
Date d'inscription : 06/01/2008

Pour la maman de Maminou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de Maminou...   Pour la maman de Maminou... - Page 9 EmptyVen 2 Déc - 7:07

Comment va ta Maman Maminou .
Une pensée particulière Pour la maman de Maminou... - Page 9 285517
:--ccoe-:
Revenir en haut Aller en bas
cédric

cédric


Nombre de messages : 2198
Age : 52
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/11/2008

Pour la maman de Maminou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de Maminou...   Pour la maman de Maminou... - Page 9 EmptyVen 2 Déc - 8:37

Bonjour Maminou je pense bien à toi :-01-:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la maman de Maminou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de Maminou...   Pour la maman de Maminou... - Page 9 EmptyVen 2 Déc - 8:41

Pour la maman de Maminou... - Page 9 Tendre12 :-02-:
Revenir en haut Aller en bas
danielle 33

danielle 33


Nombre de messages : 44672
Age : 76
Localisation : Mérignac 33
Date d'inscription : 27/06/2010

Pour la maman de Maminou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de Maminou...   Pour la maman de Maminou... - Page 9 EmptyVen 2 Déc - 10:51

je pense à ta maman, Maminou, et à toi
gros bisous
Pour la maman de Maminou... - Page 9 73598 Pour la maman de Maminou... - Page 9 73598 Pour la maman de Maminou... - Page 9 73598 Pour la maman de Maminou... - Page 9 73598
Revenir en haut Aller en bas
maminou

maminou


Nombre de messages : 28336
Age : 74
Localisation : le havre
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour la maman de Maminou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de Maminou...   Pour la maman de Maminou... - Page 9 EmptySam 3 Déc - 9:04

Merci les amis, d'être toujours là, j'ai bien besoin de votre présence en ce moment, car je craque!!
Que c'est difficile de voir ma petite maman, dans cet état, plus les jours passent et plus, elle décline tout doucement. Les médecins lui donnent des calmants,
mais ce n'est pas en continu, donc la souffrance revient. Hier, j'ai vu mon médecin traitant et lui non plus, ne comprend pas qu'il ne la shoote pas, pour calmer
ses douleurs (ce sont ces termes)!!
Que faire, je me sens vraiment impuissante, je ne sais plus plus à quel Saint me vouer pour qu'elle parte vite vers la lumière, et que toute cette souffrance
s'arrête!!
Je passe tous les après midi, près d'elle, mais que c'est difficile à supporter, pourquoi tant de souffrance pour ma petite maman, je ns sais pas........pourtant, elle
ne mérite pas ça, elle a toujours tout donner pour aider les autres, quel chemin de vie as tu pris ma petite mère..........maintenant, va vers la lumière rejoindre
les tiens, ils t'attendent!!

Pour toi petite maman

Pour la maman de Maminou... - Page 9 681630 que cette petite bougie t'aide à lâcher prise, vole ver la lumière petite maman, je t'aime!!
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Nombre de messages : 41657
Age : 72
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 23/11/2005

Pour la maman de Maminou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de Maminou...   Pour la maman de Maminou... - Page 9 EmptySam 3 Déc - 9:12

pfffff!!!!c'est terrible....ma tite maman ,c'était pareil ....
:-07-:
Revenir en haut Aller en bas
http://impromptuschubert.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Pour la maman de Maminou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de Maminou...   Pour la maman de Maminou... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la maman de Maminou...
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la maman de Maminou...
» pour la maman de Maminou
» pour la maman de maminou
» Pour la maman de Monique et pour Denis
» Pour la maman de Eme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide et soutien :: union de pensées-
Sauter vers: