Entraide et soutien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entraide et soutien

Soutien personnes en deuil, signes et survivance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Roman

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Roman Empty
MessageSujet: Roman   Roman EmptySam 10 Nov - 9:50

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas encore lu ce roman mais j'avais relevé ce commentaire et certains mots m'avaient interpellée:

La semaine des quatre jeudis (50 ans avant la fin du siècle), Claude Tandin, editions Encre violette.


Evocation de la vie à la campagne au milieu du siècle. Histoire d'un instituteur (de classe unique) qui s'épanouit dans un village au temps où la cordialité, la convivialité étaient choses courantes, au temps où la vie s'écoulait sans précipitation, au seul rythme des saisons. Reconstitution avec humour et poésie d'un monde oublié...

C'était au temps où, réveillés par le chant du coq et la martèlement des sabots de chevaux, les écoliers couraient les chemins, rêvaient à la semaine des 4 jeudis, travaillaient à la ferme (mais sans négliger la préparation du Certificat d'Etudes!).


L'auteur du précédent livre " les riens de chaque jour" est né en Creuse en 1940, il nous replonge dans une période harmonieuse, attachante, non encore déshumanisée.


Retrouvez les années de l'enfance, la forêt en automne, le feu de cheminée et les glissades en hiver, la pêche à la truite au printemps, la fête champêtre, les foins...

C'était il y a 50 ans avant que la convivialité disparaisse...

Une évocation de la vie à la campagne au milieu du siècle.


Editions: Encre Violette, 16 rue Lequieu, 33380 Biganos.


Bisous. Sylvie.3987
Revenir en haut Aller en bas
 
Roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon livre - ROMAN
» nouveau roman
» Merci pour Mon ROMAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide et soutien :: livres-
Sauter vers: