entraide et soutien

soutien personnes en deuil, signes et survivance
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 nouveau livre du Dc Charbonier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 38895
Age : 65
Localisation : près du havre
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: nouveau livre du Dc Charbonier   Sam 30 Mar - 17:29



le titre :
les 3 clefs pour vaincre les pires épreuves de la vie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lephemere.site.voila.fr
sepa

avatar

Nombre de messages : 19038
Age : 71
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/04/2010

MessageSujet: Re: nouveau livre du Dc Charbonier   Sam 30 Mar - 18:53

Merci pour l'info ! je vais l'ajouter à ma prochaine liste d'achats

Revenir en haut Aller en bas
danielle 33

avatar

Nombre de messages : 28458
Age : 70
Localisation : Mérignac 33
Date d'inscription : 27/06/2010

MessageSujet: Re: nouveau livre du Dc Charbonier   Sam 30 Mar - 20:29

moi aussi !
merci Colette
Revenir en haut Aller en bas
Apoline

avatar

Nombre de messages : 9529
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/04/2010

MessageSujet: Re: nouveau livre du Dc Charbonier   Dim 31 Mar - 11:45

Oh là là, la liste s'allonge.
Merci Colette
Revenir en haut Aller en bas
horus

avatar

Nombre de messages : 6994
Age : 60
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 16/03/2011

MessageSujet: Re: nouveau livre du Dc Charbonier   Dim 31 Mar - 12:53

ah ben oui, mais il est pas paru encore!!!!!
Il est dans mes attentes
Bisous Colette , merki
fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 38895
Age : 65
Localisation : près du havre
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: nouveau livre du Dc Charbonier   Dim 31 Mar - 17:34

très bel article sur ce livre !!!

DOSSIER DE PRESSE Les 3 clés pour vaincre les pires épreuves de la vie

Réalisé par Estelle Guerven, attachée de presse du Dr Jean-Jacques Charbonier aux éditions Guy Trédaniel.

Peines, deuils, désillusions, maladies… le désir d’une existence expurgée de toute souffrance est légitime mais illusoire car les revers de fortune se sont toujours insérés dans la trame de nos vies. « Le malheur, l’ennui et le désespoir sont dans l’air que nous respirons tous… » écrivait le philosophe Alain. Empêtrés dans le flot tumultueux de nos désirs inassouvis, pris en étau entre les coups du sort et les tourments intérieurs, nos bonheurs fugaces se dissolvent rapidement dans l’angoisse ou la tristesse.
Nous sommes donc tous confrontés au cours de notre passage terrestre à plusieurs grands types d’épreuves et à des situations souvent traumatiques. Les répercussions de tels évènements sont très variables selon chaque personne : certains s’en tirent mieux, seraient plus « doués » pour triompher de l’adversité, alors que d’autres sont brisés. Ce processus complexe appelé résilience semble néanmoins comporter une part d’ambiguïté ; résultant de facteurs internes, innés, environnementaux, il n’est pas infaillible voire définitif. Et risque de marginaliser ceux qui ne sont pas « résilients ».
Le bonheur et la souffrance intéressent aussi les neurosciences. En étudiant les relations entre la génétique et les caractéristiques mentales d’un individu, elles ont apporté un nouvel éclairage sur les mécanismes qui interviennent dans nos émotions. L’aptitude au bonheur aurait-elle des composantes génétiques ? En dépit de certaines prédispositions au demeurant avérées, il existe heureusement d’autres facteurs qui minorent l’implication de nos gènes.
Au delà de ces considérations, une question demeure : Peut-on s’affranchir de la souffrance et surmonter les pires épreuves ? Transcender les déficiences génétiques et les empreintes délétères de notre conditionnement ? Oui, répond Jean-Jacques Charbonier. En abordant sous un angle totalement inédit ces questions essentielles, il nous offre dans son nouveau livre les clés pour y parvenir et accéder au bonheur inconditionnel.
Première partie
Définir la conscience Cette première partie aborde le fonctionnement de la conscience et ses mécanismes intimes d’une manière totalement innovante. La modélisation proposée par le docteur Charbonier est issue de ses années de recherches auprès de mourants, de comateux et de personnes qui ont vécu des états de mort clinique (NDE). C’est le modèle du cerveau « émetteur-récepteur » qui émerge de ses observations. Il distingue par ailleurs trois types de consciences.
Conscience analytique :
La conscience analytique fonctionne avec des repères : lieux, temps (projections dans le passé ou le futur) règles sociales (valorisation de l’égo, jugements etc.) C’est le mental qui calcule, évalue, analyse et dissèque. Mais le mental nous joue des tours : raisonner revient souvent à faire l’expérience d’une pensée qui « tourne à vide », d’un enchainement d’idées, de ruminations stériles… Au royaume de la conscience analytique, c’est l’égo et ses nombreux subterfuges qui président est ceci nous encourage à diriger notre attention sur l’avoir et non sur notre nature profonde. L’idée de se dégager de l’emprise de l’ego peut nous laisser perplexe, sans doute parce que nous touchons à ce que nous croyons être notre identité fondamentale.


Conscience intuitive
Contrairement à la conscience analytique, c’est une connaissance directe et immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement ni à l’expérience. Elle se manifeste par une perception spontanée ou une inspiration soudaine. Non soumise au temps, cette conscience intuitive ouvre les portes de la spiritualité et des états d’expansion de conscience. C’est un état non mental qui conduit à l’éveil.
Inspiré par des pratiques de méditation orientales, la pleine conscience est un des outils simples mais puissant pour stopper le bavardage mental et y accéder, ralentir le flot des pensées, calmer l’agitation et la confusion pour ouvrir l’espace de la conscience intuitive et retrouver la nature originelle de l’esprit. Et chacun d’entre nous porte en lui d’insoupçonnables ressources pour se libérer du joug de la conscience analytique et parvenir à l’apaisement.
Conscience des expérienceurs et conscience pure :
Les facultés extraordinaires induites par les expériences de mort provisoire (précognition, omniscience, télépathie, dialogues avec des divinités ou des défunts…) laissent supposer qu’une fois la conscience analytique « éteinte » la conscience intuitive se libère et fonctionne au maximum de ses possibilités. La période de contact avec la lumière correspond à celle où la conscience intuitive est à son paroxysme (conscience pure) et baigne dans une lumière d’amour inconditionnel.
Il est possible d’établir une connexion avec cette « supraconscience ». De tout temps, certains êtres ont vécus, à un moment de leur existence cette ouverture. Le philosophe Jean-Jacques Rousseau désigne dans ses Confessions un niveau particulier de la conscience humaine qui excède tout langage et abolit la notion de temps. De même l’écrivain Romain Rolland dans sa correspondance avec Freud parle de « sentiment océanique » qu’il définit comme une sensation d’union indissoluble avec le grand Tout, sensation d’éternité. Cette expérience marque une rupture totale avec les modes de pensée et de perception ordinaires et bouleverse les structures habituelles de la psyché. L’individu pénètre une autre réalité que certains appellent le divin, Satori, Nirvana, Réalité Ultime, éveil...Dans ces témoignages, on retrouve les notions d’océan, absence de limites, clarté éblouissante, totalité, qui correspondent à des regards différents sur une même réalité. Derrière une apparente diversité des chemins, (diversités culturelles, modalités qui conditionnent chaque individu) se révèle la nature de ce que l’on peut appeler l’essence ultime de l’Etre. Expérience indicible, réalité ineffable. Tout être humain porte en lui le germe de cette illumination.
Deuxième partie :
Un bonheur inconditionnel Cette partie est consacrée à la définition du bonheur inconditionnel compte tenu des découvertes sur le fonctionnement de la conscience. Tous les êtres humains aspirent au bonheur et dès l’Antiquité, ce thème a occupé une place centrale dans la réflexion de nombreux philosophes, penseurs et poètes. Car à travers lui, c’est le sens de la vie humaine qui est questionné.…
De nombreux ouvrages existent sur le bonheur mais très peu sur le bonheur inconditionnel qui est un état particulier indépendant des conditions environnementales. Il est accessible indépendamment de toute religion ou philosophie dogmatique.
Les expérienceurs ont en effet une singularité qui les distingue des philosophes, des religieux, ou des matérialistes : ils affirment avoir connu le véritable bonheur, un bonheur indicible, associé à un amour inconditionnel, qui n’a rien à voir avec le bonheur terrestre. Ils témoignent, pour certains, d'un sentiment de fusion avec « la grande source du Vivant », sentiment qui se dérobe à toute interprétation intellectuelle ou considérations dogmatiques. Ces expériences ont engendré chez les personnes qui les ont vécues des changements profonds. Leur philosophie de l'existence s'est modifiée, leur regard sur le monde a changé et ce changement s'inscrit dans la durabilité.
Troisième partie :
Comment affronter les pires épreuves Cette dernière partie aborde la mise en pratique de ce qui a été développé précédemment et la façon de se comporter dans les circonstances pénibles qui jalonnent une existence humaine : la perte d’un être cher, de son animal favori, le lourd handicap, la maladie grave etc. Enseignement basé sur le fonctionnement de la conscience, inspiré de celles et ceux qui ont frôlé la mort.
Epilogue…
« On ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c’est encore d’être heureux. » Alain (1868-1951)
« La connaissance de soi est le début de la pensée juste et dans le processus même de cette connaissance, l’infini est découvert. » Khrishnamurti (1895-1986)
Les observations du Dr Charbonier sur les transformations positives des expérienceurs l’ont conduit à entreprendre la rédaction de cet ouvrage afin que chacun puisse bénéficier de l’extraordinaire enseignement de celles et ceux qui ont frôlé la mort. Il nous propose 3 clés fondamentales pour nous libérer de la souffrance et accéder au bonheur inconditionnel. Dans sa très inspirante préface, le philosophe des sciences Jean Staune s’empare lui aussi de cette question existentielle et nous rappelle que la compréhension de notre véritable nature - qui s’étend bien au-delà de la matière, du temps et de l’espace - est un préalable nécessaire à toute forme de vrai bonheur. Il nous encourage, de notre vivant, à briser le masque perfide de l’illusion selon laquelle la réalité se limiterait au monde matériel, afin d’atteindre la nature transcendante de notre être véritable.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lephemere.site.voila.fr
danielle 33

avatar

Nombre de messages : 28458
Age : 70
Localisation : Mérignac 33
Date d'inscription : 27/06/2010

MessageSujet: Re: nouveau livre du Dc Charbonier   Dim 31 Mar - 17:53

un grand merci Colette
Revenir en haut Aller en bas
sepa

avatar

Nombre de messages : 19038
Age : 71
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/04/2010

MessageSujet: Re: nouveau livre du Dc Charbonier   Dim 31 Mar - 18:47

Merci Colette pour ce très beau texte sur le nouveau livre du Docteur Charbonnier

J'y retrouve beaucoup de commentaires qui recoupent certaines de mes lectures....La conscience, la recherche du bonheur inconditionnel, la connaissance de soi, etc

Vaste programme, chemin bien difficile, dans le doute parfois.......ça s'appelle la foi d'essayer d'y croire alors qu'on n'a pas vécu cette expérience de mort provisoire qui a donné tellement de certitude aux expérienceurs qui changent ensuite leur façon de vivre, les valeurs qu'ils retrouvent

Revenir en haut Aller en bas
albert1947

avatar

Nombre de messages : 11187
Age : 66
Localisation : Belgique (Province de Namur)
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: nouveau livre du Dc Charbonier   Jeu 18 Avr - 18:32

Je l'ai reçu lundi et je suis presque à la fin du livre! Bien écrit, comme d'habitude, mais complètement différent de ses autres livres.

J'avoue que je vais devoir le relire, car un peu difficile à comprendre. Des conseils très intéressants, mais un peu difficiles à appliquer, enfin je trouve!

J'ai pu le commander à l'avance, car il avait mis l'annonce sur facebook et en plus, avec sa dédicace!

Bisoussssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Jean

avatar

Nombre de messages : 9709
Age : 64
Localisation : centre de l'Europe...
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: nouveau livre du Dc Charbonier   Jeu 18 Avr - 18:45

Heureusement qu'il existe le Dr Charbonier !
Revenir en haut Aller en bas
sepa

avatar

Nombre de messages : 19038
Age : 71
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/04/2010

MessageSujet: Re: nouveau livre du Dc Charbonier   Jeu 18 Avr - 18:53

Merci Gigi de nous dire ce que tu penses du nouveau livre du docteur Charbonnier

Personnellement je ne vais pas sur facebook, mais en passant sur le site du docteur Charbonnier on peut aussi commander ses livres et il nous les dédicace

Ce sera une prochaine lecture pour moi ! ! ! !



Revenir en haut Aller en bas
horus

avatar

Nombre de messages : 6994
Age : 60
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 16/03/2011

MessageSujet: Re: nouveau livre du Dc Charbonier   Jeu 18 Avr - 21:16

Oh merci Gigi,
J'hésitais moi.... y me disait rien ... donc vais voir hihi
fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Jean

avatar

Nombre de messages : 9709
Age : 64
Localisation : centre de l'Europe...
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: nouveau livre du Dc Charbonier   Jeu 18 Avr - 22:26

horus a écrit:
Oh merci Gigi,
J'hésitais moi.... y me disait rien ... donc vais voir hihi
fanfan

Tu ne seras pas déçue tu verras ! Une des meilleures lectures actuelles sur l'après-vie.
Revenir en haut Aller en bas
cosmos

avatar

Nombre de messages : 2418
Age : 52
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: nouveau livre du Dc Charbonier   Ven 19 Avr - 0:08


J'ai lu des articles terrifiants sur le Docteur Charbonnier...

Ils s'évertuent à le traiter de charlatan, de manipulateur, d'utiliser son statut de scientifique pour justement faire amener des adeptes dans sa secte, ils ont même écrit à MIVILUDES pour le dénoncer.....

Et aussi un article très complet sur Jean Morzelle, vous savez, cet homme qui a été opéré en 1949 , et qui a vu la plaque sous la table d'opération...
Ils s'évertuent et passent un temps et une énergie folle pour prouver que Jean Morzelle ne dit pas la vérité... C'est fou ...

Je vous mets les liens si ça vous intéresse :

Jean Morzelle : http://nemrod34baseufo.cmoi.cc/nde/index.html


Les Sceptiques du Québec : http://www.sceptiques.qc.ca/forum/dr-charbonier-que-penser-t10426.html


Bon sang-froid pour lire ça et prenez du recul !:::

(J'ai mal pour le docteur.....)
Revenir en haut Aller en bas
Jean

avatar

Nombre de messages : 9709
Age : 64
Localisation : centre de l'Europe...
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: nouveau livre du Dc Charbonier   Ven 19 Avr - 7:46

Evidemment cela n'a rien d'étonnant: ce sont les lobbys religieux et les sectes qui contestent cela ! Aux yeux de "ces gens " il va falloir redéfinir sur Larousse ce qu'est un scientifique???? Charbonier est sérieux et fiable... tout comme le Dr Moody avant lui: sachez qu'il prend beaucoup de risques par rapport à ses confrères en matière de crédibilité et par rapport au conseil de l'ordre; c'est un peu comme le père Brune vis à vis du Vatican d'ailleurs !

Quand tous ces sceptiques et chiantifiques contestataires mourront, ils SAURONT ! (Et ils ne seront pas fiers d'avoir été aussi cons de leur vivant...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
sepa

avatar

Nombre de messages : 19038
Age : 71
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/04/2010

MessageSujet: Re: nouveau livre du Dc Charbonier   Ven 19 Avr - 9:56

Je suis complètement d'accord avec ce que dit Jean ! !

J'adore le docteur Charbonnier pour l'avoir approché plusieurs fois. Bien sûr , il dérange, parce qu'il remet en cause plein de choses......surtout la toute puissance de l'église, et des grands pontes dans la médecine

Mais il faut se dire que s'il passe son temps libre à parcourir le monde pour donner des conférences gratuites, au lieu de rester tranquillement chez lui, c'est qu'il est absolument convaincu de ce qu'il démontre.....

Il est chef de service dans une grande clinique toulousaine, la clinique saint Jean Languedoc et si quelque chose lui était reproché dans son travail, certains n'auraient pas manqué de le démolir.....

Cosmos, un jour, un ami m'a apprise à éviter toute cette littérature négative, tous ce qui est moche, et je trouve son conseil très judicieux

Concernant le docteur Charbonnier, je le connais, donc je zappe tout ce qui peut le discréditer........tu sais il a même reçu des menaces de mort ....... ça ne grandit pas ses détracteurs ! ! ! ! !

Revenir en haut Aller en bas
Jean

avatar

Nombre de messages : 9709
Age : 64
Localisation : centre de l'Europe...
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: nouveau livre du Dc Charbonier   Ven 19 Avr - 17:27

sepa a écrit:
.tu sais il a même reçu des menaces de mort ....... ça ne grandit pas ses détracteurs ! ! ! ! !


Pour reprendre une expression de Michel Audiard: "Le jour où on mettra les cons sur orbite, ceux-là ils n'ont pas fini de tourner ! " lol!

Un jour ces cons "sauront" mais d'ici-là qu'est ce qu'ils nous emm...t !
Revenir en haut Aller en bas
sepa

avatar

Nombre de messages : 19038
Age : 71
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/04/2010

MessageSujet: Re: nouveau livre du Dc Charbonier   Mer 5 Juin - 19:05

Je viens de dévorer ce livre et je l'ai adoré ! ! ! ! !

Effectivement ce n'est pas un récit, c'est l'approche du chemin spirituel à la suite de grandes épreuves, et par la compréhension du changement des valeurs dans la vie des expérienceurs, cela aborde la connaissance de soi

Du moins c'est comme ça que je l'ai compris........

Il est difficile de recommander un livre, c'est fonction de la compréhension de chacun.......

J'espère qu'il plaira à d'autres que moi et qu'il aidera à l'ouverture des consciences et à la recherche de notre évolution

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 38895
Age : 65
Localisation : près du havre
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: nouveau livre du Dc Charbonier   Mer 5 Juin - 19:53

oupss pas encore lu , faudra que je l'achète, lol
inscrit sur ma liste pour la prochaine fois
merci Thérèse !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lephemere.site.voila.fr
horus

avatar

Nombre de messages : 6994
Age : 60
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 16/03/2011

MessageSujet: Re: nouveau livre du Dc Charbonier   Mer 5 Juin - 20:46

Ben j'espère qui va être mieux que celui que je viens de finir
"La preuve du Paradis", par le Dr Eden Alexander préfacé par Raymond Moody, voyage d'un neurochirurgien dans l'apres-vie...
Je vous le recommande pas hihi
Vite je vais passer au chat hi d'ana pour changer
fanfan
Revenir en haut Aller en bas
sepa

avatar

Nombre de messages : 19038
Age : 71
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/04/2010

MessageSujet: Re: nouveau livre du Dc Charbonier   Mer 5 Juin - 21:31

Comme toi Fanfan, je préfère de beaucoup le livre de Nicole Dron sur sa NDE que celui du docteur Alexander.......

Mais c'est un peu la version vue par un scientifique et c'est en ça que son livre va être une référence......

Le milieu médical et scientifique va bien être obligé de reconnaître cette expérience vécue par un des leurs

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nouveau livre du Dc Charbonier   

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau livre du Dc Charbonier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau livre d'Alan Raude origine Bretagne
» Nouveau livre sur l'industrie de la viande
» nouveau livre du Dc Charbonier
» Nouveau livre de Daniel Meurois
» le nouveau livre de christophe Barbe il est là !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entraide et soutien :: livres-
Sauter vers: