entraide et soutien

soutien personnes en deuil, signes et survivance
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'autre côté de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'autre côté de la vie   Dim 26 Mai - 11:32

L'autre côté de la vie de Philippe Ragueneau

Résumé :

Ce livre raconte une histoire simple et pourtant extraordinaire : par-delà sa mort, Catherine Anglade, l'épouse tant aimée, continue de communiquer avec Philippe Ragueneau ainsi qu'elle s'y est engagée de son vivant.

Elle le guide, le protège, l'accompagne chaque jour. Profondément tendre et humain, ce livre troublant d'une grande vérité émotionnelle est aussi un merveilleux message d'espoir pour tous ceux qui ont perdu un proche. " De douloureuses, les larmes qui naissent de cette lecture deviennent joyeuses.

Par l'effet de l'amour. Par ce mystère qu'est l'amour. Par le bonheur qui peu à peu se dégage de ces pages. Par les révélations que distille à demi mot Catherine. Pour l'assurance qu'elle apporte de l'Au-delà.
" Henry Bonnier

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'autre côté de la vie   Dim 26 Mai - 11:34

Je viens de terminer la lecture de ce livre.

Au début, je me suis dit… L’auteur réagit exactement comme moi. Il pose une question mentalement à sa femme (comme moi à mon frère) et il a une réponse instantanée dictée par son cerveau. J’en ai parlé à ma mère qui pareil… parle ainsi à mon frère et à l’impression qu’il lui répond.

Comme l’auteur, on se dit que nous sommes quelque peu « Illuminés ». Que nous faisons consciemment et même inconsciemment les réponses car nous connaissions par cœur la personne disparue.

Je prolonge toutefois la lecture de ce livre dans lequel je me retrouve quelque peu (mise à part que Catherine, la femme disparue de l’auteur fait apparaitre des objets un peu comme la sorcière bien aimée de la série que je chérissais tant quand j’étais enfant).

Sinon, je me suis dit que tout était plausible dans ce livre jusqu’à ce que j’arrive au dernier chapitre… Déception de déception !!!!

Un discours très intellectuel de Catherine à Philippe sur l’au-delà avec la notion d’enfer et de paradis… Là, je me suis dit : « Dommage, j’aurais tellement aimé croire tout ce qui s’est dit dans les pages précédentes et la nada ! Cela remet tout en cause ».

Catherine est une femme extrêmement intelligente qui a fait de brillantes études et fréquenté des élites aussi l’au-delà décrit dans ce livre ne pourrait en aucun cas être compris par l’être le plus commun d’entre nous.

Il faut pour vivre dans "son au-delà", avoir une intelligence au-dessus de la moyenne. Comment toutes les populations de nos ancêtres aujourd’hui disparues auraient pu appréhender ne serait qu’une once de ce que Catherine décrit… Déçue également, la notion d’enfer et paradis qui renvoie à la religion et qui montre le côté improbable de ce livre.

Je vous fais part de mon avis personnel. Bien évidemment, chacun à sa propre opinion et bien sûr vous avez le droit de penser tout le contraire de ce livre.

Plutôt que livre, je pense que l’auteur aurait du préciser « Roman ». Bien que « roman » catégorise un livre mais cela n’apparait à aucun moment dans cet ouvrage. A ce titre, c’est un roman agréable à lire où je comprends la détresse et le désarroi de l’auteur pour le vivre au quotidien. A mon goût le dernier chapitre est de trop…

Amicalement,
Soleid
Revenir en haut Aller en bas
 
L'autre côté de la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre test: Evaluez votre peur des autres
» Quelle autre vie après la mort
» autre utilisation du nucléaire
» Le respect et l'écoute de l'autre dans le droit.
» Probabilité qu'une variable soit supérieure à une autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entraide et soutien :: livres-
Sauter vers: