entraide et soutien

soutien personnes en deuil, signes et survivance

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

cauchemard !

AuteurMessage
adrian

MessageSujet: cauchemard !   Dim 21 Sep - 10:35

Cette nuit j'ai fait un cauchemar !! ... j' étais dans un zoo et je me suis retrouvée entourer de serpents de toutes tailles !!!... j'ai une peur bleue de ces bêtes !.... j'essayais de crier , impossible .. pas de son sortait de ma bouche ..j'en étouffais .... j' essayais de m' enfuir , impossible ... j'en rencontrais toujours un près de moi ....je me suis réveillée en sursaut en sueur comme pas possible , comme si j' avais de la fièvre .... j'ai eu du mal à me rendormir ... j'en tremble encore ce matin ....

Qu'est-ce que ça veut dire un rêve pareil ? ... quelle trouille j'ai eu ! je n'avais jamais fait de rêves pareils ....

Bisous à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://chantal.adrian@gmail.com
Jean

MessageSujet: Re: cauchemard !   Dim 21 Sep - 10:53

En te lisant un seul mot me vient à l'esprit: "blocage"... réfléchis-y... est ce que tu en vis un pour l'instant ou est ce "qu'on" te le prédit ? Ce rêve te démontrait une situation à risque et sans issue... hors des issues il y en a toujours. Les clés et l'approfondissement de la compréhension de ce rêve sont en toi...
Est ce que tu t'apprêtes à signer quelque chose, à t'engager dans quelque chose ? A changer d'horizon, à déménager ? (etc)

adrian

MessageSujet: Re: cauchemard !   Lun 22 Sep - 7:51

"Blocage" .... il y a bien le soucis avec mon fils aîné , Cyril ,qui s'est enfermé dans un mutisme pas possible depuis qu'il n'a pas accepté que nous ne soyons pas contents , quand il nous a envoyé un mail "je me suis marié hier" en février dernier .... je ne sais pas quoi faire ni que dire pour débloquer la situation ? .. j'ai écrit plusieurs fois , pas de réponse .... Il nous a bloqué nos mails ... On n'a plus de nouvelles de nos petits fils ... plus rien ... Cyril a un caractère de "cochon" comme son père !... Il est têtu et buté ... sa femme aussi ... Au milieu de tout ce monde buté , je ne sais pas quoi faire ... c'est vrai que je ne vois pas "d' issue" à tout ça !.. et j' en suis bien triste ... Comme je dis , j'ai perdu un fils à cause d' un accident et son frère je l'ai perdu pour des bêtises et manque de dialogue de Cyril ..

Est-ce que ça peut être ça ?... C'est tout ce que je vois .. Merci Jean.

Chantal
Jean

MessageSujet: Re: cauchemard !   Lun 22 Sep - 18:04

Bien sûr Chantal ton rêve correspond bien à ton vécu: le mot blocage est bien réel !

Un très célèbre psychiatre le Docteur Goethe a déclaré ceci: " Le jour où on parvient à pardonner à ses parents leurs éventuelles erreurs, ce jour là on devient adulte !"

Il a bien raison !!!!
JULIETTE

MessageSujet: Re: cauchemard !   Lun 22 Sep - 20:53

voilà un peu ce que l'on trouve sur le net:

"Rêver d’un serpent symbolise des questions difficiles et des émotions auxquelles vous êtes confronté dans votre vie quotidienne. Selon la théorie d’interprétation des rêves de Freud, les serpents dans les rêves sont un symbole phallique qui pourrait se rapporter à une figure masculine ou à la façon dont vous vivez de votre sexualitéEn règle générale, la présence d’un serpent dans un rêve signifie que vous avez affaire à une situation difficile ou des émotions troublantes dans votre vie courante. D’un point de vue positif, rêver d’un serpent pourrait également signifier que vous êtes sur le chemin de la guérison et que des transformations bénéfiques sont en cours.

Un serpent peut apparaître dans vos rêves comme un animal protecteur ou animal totem dont la fonction est de vous apporter des conseils sur la direction que vous prenez dans votre vie et ouvrir plus de possibilités."

et à priori selon la couleur, l'interprétation peut changer:

"Dans nos rêves de serpents, il faut attacher une grande importance à leur couleur car cela permet une meilleure interprétation du songe.
Un serpent blanc indique que le rêve est provoqué par un fait qui vient des profondeurs du subconscient.
Si il est rouge le rêve révèle une agressivité.
Si il est jaune-noir ou rouge-noir il représente le mal dans toute sa force. c'est un avertissement qui annonce que vous serez le jouet de forces négatives.
Rêver de serpent vert n'est pas un mauvais signe au contraire, c'est l'énergie que vous devrez dompter."

et voir aussi si ces serpents te mordaient, t'entouraient ou si tu souhaitais les attraper??

en tout cas en lisant ton cauchemar, je ressens en toi comme une énergie, une envie de te libérer de cette situation mais comme si autour de toi, on t'en empêchait....
BenoitL

MessageSujet: Re: cauchemard !   Lun 22 Sep - 22:30

ZOO

PEUR

ENVIE DE PARLER

Voilà les trois points que je vois. Ils doivent avoir une signification pour toi. Mais pourquoi maintenant ? Qu'est ce qui se passe en ce moment pour que tu rêves de çà ? En tout cas, çà doit sûrement se rapporter à ton fils et à un blocage.

As-tu envoyé tes félicitations et tous tes vœux de bonheur ? Car même s'il n'a pas été correct en te le disant le lendemain du mariage, tu dois prendre acte de sa décision. Et mieux vaut tard que jamais. Un simple bouquet de roses blanches peut suffire ! Le but est de créer une occasion pour qu'il reprenne le contact.

Bon courage,
c'est loin d'être agréable ce que tu vis
adrian

MessageSujet: Re: cauchemard !   Mar 23 Sep - 11:04

"en tout cas en lisant ton cauchemar, je ressens en toi comme une énergie, une envie de te libérer de cette situation mais comme si autour de toi, on t'en empêchait".... Oui Juliette , c'est ce que je ressens .. le dernier serpent que j'ai vu était vert et sans tête... !

"Un très célèbre psychiatre le Docteur Goethe a déclaré ceci: " Le jour où on parvient à pardonner à ses parents leurs éventuelles erreurs, ce jour là on devient adulte !" ... oui Jean ... bein là, je pense que certains de 40 ans ne sont pas encore adulte !... j'en ai bien peur ! On a peut-être trop choyé nos enfants ? ....

"As-tu envoyé tes félicitations et tous tes vœux de bonheur ? Car même s'il n'a pas été correct en te le disant le lendemain du mariage, tu dois prendre acte de sa décision"...pas vraiment Benoit... je lui ai dit "félicitations quand même" .. en lui expliquant pourquoi j' étais triste et pas contente du tout de sa façon d' agir....

Le problème est que plus le temps passe plus mon fils me manque , et mes petits fils aussi ... sa femme est tellement bizarre ... Il y a bien un blocage et je ne sais pas comment le faire sauter ... mon mari me dit que "comme d' habitude , c'est lui qui fait des âneries et qui est irrespectueux , et c'est encore nous qui devons faire le premier pas !"... mon mari est aussi bloqué que le fils !!... et moi , au milieu , je ne sais pas quoi faire !.... mon autre fils m'a dit :" laisses le , quand il voudra sortir de sa grotte , il reviendra "! ... deux de mes filles me disent tout le temps que c'est à lui de revenir.. il n'y a que ma fille Cécile qui dit comme moi mais ? ...je ne veux pas me mettre toute la famille à dos ... Alors ?? que faire ?? .. je sais pas... Là , ça va être l' anniversaire des petits .. j'ai envoyé une carte , en leur disant qu ' on les aime et qu'ils viennent à Epinal chercher leurs petits cadeaux ... Je ne sais pas s' ils vont répondre ?.... J'ai "appelé" Fred à notre secours ... pour l' instant , à part ce terrible cauchemar , rien !.... Je ne sais pas comment me sortir de ce bourbier !???.... et ça me "travaille" tous les jours .....

Merci mes amis pour votre aide à y voir plus clair ..... Gros bisous à tous

Chantal
Marie Renée

MessageSujet: nos rêves    Mar 23 Sep - 11:53

Je comprends ta peine Chantal
comme elle est difficile la vie

Marie renée

danielle 33

MessageSujet: Re: cauchemard !   Mar 23 Sep - 14:22

je ne sais pas si on pourra t' aider
à y voir plus clair, Chantal.

ta peine est très lourde. on peut partager
et t' aider à porter ce fardeau, en espérant un dénouement heureux,
de tout coeur.

je t'embrasse très très fort
danielle
Jean

MessageSujet: Re: cauchemard !   Mar 23 Sep - 16:19

Il faudrait donc créer le plus intelligemment possible "un déblocage" afin que TOUT s'arrange. Restaurer une famille en perdition n'est pas chose facile, mais ce n'est pas "mission impossible" pour autant, il faut la bonne méthode, la + adaptée... aller voir un (une) bon (ne) psychologue ?

BenoitL

MessageSujet: Re: cauchemard !   Jeu 25 Sep - 21:45

Si tes autres enfants n'ont plus de contact avec lui non plus, il y a un truc qui cloche avec lui. La seule chose subtile que je vois, c'est de discuter avec lui pendant son sommeil. Je ne sais plus si je t'ai déjà expliqué la méthode.

Tous les soirs pendant 1 mois plein, il faut que tu fasses une prière.
1. tu élèves tes pensées en pensant à la paix, à la bonté, à des choses heureuses
2. tu demandes l'autorisation à Dieu (ou l'Univers) de rencontrer ton fils pendant votre sommeil
3. tu demandes l'aide de ton ange, de ton guide, de l'ange de ton fils et du guide de ton fils
4. tu demandes à ton guide d'organiser cette rencontre dans l'astral entre ton fils et toi
5. tu invites ton fils à venir parler avec toi pendant votre sommeil
6. tu remercies tout le monde pour leur aide et Dieu pour te permettre de rencontrer ton fils.
7. tu t'endors

Le lendemain matin, tu remercies à nouveau tout le monde pour son aide, et à nouveau Dieu pour t'avoir permis de rencontrer ton fils.

Tu fais cela pendant 30 nuits d'affilée. La persévérance est importante car c'est elle qui va débloquer les choses.

Petites précisions :
- Ton fils garde sa liberté. Il peut refuser ton invitation. Dans ce cas, à la fin des 30 jours, il faudra le laisser vivre seul ce qu'il a à vivre. Tu pourras toujours réessayer dans un ou deux ans.
- tu parleras avec l'âme de ton fils. Si son âme accepte le dialogue, elle pourra créer une opportunité dans la vie de ton fils. Vous pourrez vous rencontrer par hasard. Il se peut que ton fils t'appelle, soit volontairement, soit en se trompant de numéro.
- Peu importe la manière, tu devras choper l'occasion de parler avec ton fils dès qu'elle se présente. Il n'y aura pas deux occasions. Donc si cette occasion tombe sur un rendez-vous important, tu plaques le rendez-vous et tu discutes avec ton fils.

Par contre, si tu fais des cauchemars et que tu passes de très mauvaises nuits, c'est qu'il y a un truc pas normal. Ma nuit d'après, demande à ton ange d'éloigner les entités négatives et de te protéger de leurs attaques. Si ce n'est pas suffisant, tu arrêtes et tu nous le dis pour qu'on t'envoie plein de bonnes pensées.
JULIETTE

MessageSujet: Re: cauchemard !   Jeu 25 Sep - 22:24

la situation n'est pas simple
alors je dirai 'simplement' de faire TOI ce que tu ressens, ce que tu as envie au fond de toi - c'est peut être les 'autres' autour de toi qui t'empêchent de réaliser ce que tu souhaites
à trop écouter, ça t'embrouille la tête et tu n'oses encore moins agir
pour ma part je revendique toujours une bonne communication, discussion et après au moins ça soulage et les choses sont dîtes
et zoup un nouveau départ - le contact devra se faire avec ton fils seul je pense dans un 1er temps, sa femme a peut être de l'influence sur lui...
c'est très bien la carte pour tes petits enfants, ils doivent forcément vous réclamer!!
allez courage Chantal, lance toi et tu n'auras de regret, dans la vie faut pas perdre de temps et faut penser à toi aussi !!

adrian

MessageSujet: Re: cauchemard !   Ven 26 Sep - 10:08

Merci Juliette , je vais faire ce que tu me dis ... et on verra bien ..

C'est la première fois que je fais un cauchemar pareil ... !!... ça m' a fait vraiment peur !

Ses frères et soeurs ont du mal avec lui et ça a toujours été ... Bénédicte m'a dit :" il ne se soucie pas de nous , nous appelle jamais , moi , ça ne changera rien à ma vie!" ... Anne-Claire :" maman tu pourras me dire que c'est mon frère , mais il est mufle avec nous ! quand je l'ai hébergé chez nous quand il a eu sa réunion et qu'il ne pouvait pas rentré chez lui , il n' a pas cessé de râler ... c'était pas le bon couteau pour les légumes etc... il m'a ramené une planche à découper et un couteau (que je ne lui avais pas demandé!)et m'a présenté la facture !!! ... je l'ai pris pour témoin de mon mariage et lui il se marie en cachette ! il ne m' appelle jamais ! ça ne changera rien pour moi et je ne veux plus le voir !".... quant à Cécile :" on ne le voit jamais , il ne nous téléphone jamais , il vit aux basques de sa femme comme un petit garçon .. alors ? quand il voudra revenir , il reviendra , sinon , tant pis "...

Et Stéphane , mon autre fils m'a dit :" je n'ai aucun atome crochu avec lui , quand il voudra sortir de sa grotte , il sortira !" Stéphane était très proche de Frédéric mais pas de son frère aîné...

Cyril est un "intello" , un soliste basse , il a une belle voix et le sait ... il est ingénieur en informatique ... Pour dire un peu son caractère , il devait être embaucher à Toulouse dans l' aéronautique et il a refusé la place parce que sa femme , Virginie , ne voulait pas quitter Montbéliard et papa/maman !!!.... Là , sa femme lui fait la vie car elle ne veut plus qu'il aille chanter dans sa chorale ... elle lui fait la vie pour tout d' ailleurs .. et lui il suit comme un toutou ! Jamais vu ça !.... Il a toujours été "différent" de mes autres enfants ... il n' était jamais "sur la bonne longueur d' ondes" comme on dit !...

Merci Jean et Juliette , je vais faire ce que tu me dis Juliette ! Si moi j'arrive à quelque chose , les autres , à mon avis , plieront car ils ne sont pas si "durs" que ça en expliquant ... le plus dur c'est Cyril ... Il en devient cruel et tyran vis à vis de nous ... et ça , ça m' effraie et je ne sais pas quoi y faire ..

Bisous à tous Chantal
JULIETTE

MessageSujet: Re: cauchemard !   Ven 26 Sep - 19:37

je ne sais pas si c'est le meilleur des conseils chantal mais au moins pour ton bien à toi je pense que cela sera mieux
à te lire, cela confirme ce que je pense, ce sont les autres qui te bloquent et t'en mettent plein la tête et encore en plus pas évident quand c'est ses propres enfants
certes tes enfants ne s'entendent peut être pas très bien avec lui mais chacun sa relation avec lui
la tienne peut très bien être différente et bien se passer, d'une part tu es sa mère et je pense que tu l'acceptes tel qu'il est même si sa femme a de l'emprise sur son comportement...tant qu'il est heureux, il ne faut pas juger, c'est sa vie
allez ne te prives pas de ta relation avec ton fils, tu sais qu'il est comme ça alors tu fais avec, du contact mais sans chercher de conflit
sans connaître toute sa vie ou votre vie, si ton fils a un tel caractère, c'est qu'intérieurement il refoule un mal être et sa colère se porte finalement sur ses proches qu'il aime certainement...
ne réfléchis plus, laisse toi porter !

adrian

MessageSujet: Re: cauchemard !   Sam 27 Sep - 9:24

Juliette , tu as très bien compris le problème....

Effectivement , je suis sa mère , et j'ai (j'avais ?) une bonne relation avec mon fils parce que je l'ai toujours accepté tel qu'il est ... le soucis est que je suis la seule de la famille ... son père et ses frères et soeurs le prennent pour un associable .. ce qui est en partie vraie ... alors je ne sais pas quoi faire ni plus quoi dire ?.....

je pense que sa colère vient du fait qu'il ait un caractère anxieux et perfectioniste (comme son père d' ailleurs !) .... Ils ont peurs alors ils deviennent "rigides" ....quand ils ont peurs ou une angoisse , ils ne savent pas quoi faire d' autres que de , d'abord râler , et réfléchir après ! .... Dès qu'ils ont compris , ils redeviennent calmes ... Faut toujours qu'ils comprennent tout , sinon ce sont des pourquoi sans fins ou alors ils nous prennent pour des fadas parce que pour eux ce n'est pas clair , pas explicable , pas concret ... ce sont des "matheux" !!!... Ils faut toujours que tout soit explicable et moi ça , ça me saoule ! ...

Quand tu me dis "réfléchis plus , laisses toi porter " tu veux dire quoi par là ?

Merci Juliette et gros bisous

Chantal
JULIETTE

MessageSujet: Re: cauchemard !   Sam 27 Sep - 21:43

Je disais 'arrête de réfléchir' et laisse toi aller comme bon te semble
et tu verras je pense que lorsque tu adopteras ta 'nouvelle attitude', les autres autour de toi changeront de comportement
finalement pour le moment tu joues leur jeu mais ça te fatigue d'entendre toutes ces critiques qui n'aboutiront à rien en + sauf à sans cesse ressasser toujours les faits
rien est perdu avec ton fils
voilà tu connais parfaitement ton fils et tu t'adaptes même si c'est pas évident
dans notre société, je trouve que les personnes oublient souvent de se mettre à la place de l'autre pour comprendre certaines choses
tu sais je suis une vraie râleuse, j'aime bien dire ce que je pense et j'ai horreur de l'injustice et des gens qui se plaignent sans cesse mais qui ne se bougent pas, j'aime bien tout comprendre aussi et je suis perfectionniste !!
ça n'empêche pas d'être sociable !

allez gentille maman, faut se ressaisir et écouter davantage ta petite voix intérieure !

adrian

MessageSujet: Re: cauchemard !   Lun 29 Sep - 15:59

Merci Juliette ! gros bisous Chantal ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cauchemard !   

cauchemard !
Page 1 sur 1