entraide et soutien

soutien personnes en deuil, signes et survivance

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pour mon frère Daniel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sepa

MessageSujet: Re: Pour mon frère Daniel   Ven 21 Nov - 11:30

Oui, je pense comme toi, comment avons nous pu choisir toutes ces épreuves ? ? ? ? ?

Sachant que derrière les épreuves, ce sont des leçons de vie que nous avons à apprendre, ces expériences sont sensées nous faire grandir en conscience.......

Pourtant, quand la grande douleur est adoucie, ce qui n'a absolument rien à voir avec l'oubli, simplement l'acceptation de ce qui nous arrive, et que nous prenons du recul, que nous voyons une plus grande vue d'ensemble de notre vie, on se rend compte que ces moments nous ont fait changer, devenir plus forts, ont ouvert notre sensibilité, notre compassion pour les autres quand ils sont au fond, et que nous cherchons le sens de notre vie.
Questionnement que nous n'aurions peut être jamais eu dans une vie de paraître et de matériel......

Je me répète, mais ici sur le forum nous avons l'exemple de Colette, pour qui l'épreuve suprême a ouvert une route d'aide et de partage magnifique, qu'elle n'aurait peut être jamais connue si sa vie avait été "normale"....ça n'empêche pas sa grande tristesse par moment !

Elle a eu une force de caractère énorme pour concrétiser ce parcours, et à partir de là Zabou a toujours été là pour l'accompagner, pour lui donner cette force que nous lui connaissons !

Tu parles du sentiment d'échec que tu as, efface de toi ce sentiment, c'est SA vie et SA mort, tu ne peux rien y changer et tu n'aurais rien pu y changer......Tu émets des vibrations très basses et il les ressent comme telles....

Envoies lui de l'Amour, de la Paix, de la Lumière, tout simplement, seules ces vibrations seront de belles prières qui l'aideront à évoluer dans sa nouvelle dimension...

Ne le freinez pas par votre chagrin et vos reproches, vous ne pouvez rien changer.......

Je ne veux pas te perturber, mais ce que je dis est ma conviction profonde

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour mon frère Daniel   Ven 21 Nov - 15:56

la colère est parfois un sentiment qu'on ne peut maitriser
mais il nous faut vite la transformer
ton frère a du beaucoup souffrir
et c'est à cela que tu dois penser
pour qu'il puisse être bien maintenant
envoie lui de l'amour, de la compassion, c'est important !!!!!

MessageSujet: Re: Pour mon frère Daniel   Ven 21 Nov - 22:03

merci Thérèse et Colette, je pense qu'il me faut encore un peu de temps mais l'amour que nous avons toujours partagé reprendra le dessus de ma rancoeur
Jean

MessageSujet: Re: Pour mon frère Daniel   Ven 21 Nov - 22:09

Elimine ta rancoeur Maryline, c'est la seule manière d'élever ton frère dans son évolution et de l'aider ! Je rejoins Thérèse sur ce point... une vie n'est pas toujours un cadeau facile. Même Jésus en portant sa croix a trébuché quelques fois.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour mon frère Daniel   

Pour mon frère Daniel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2