Entraide et soutien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entraide et soutien

Soutien personnes en deuil, signes et survivance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un double rêve: cheminement bloqué...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Nombre de messages : 11154
Age : 70
Localisation : centre de l'Europe...
Date d'inscription : 28/12/2008

Un double rêve: cheminement bloqué... Empty
MessageSujet: Un double rêve: cheminement bloqué...   Un double rêve: cheminement bloqué... EmptySam 13 Déc - 11:55

Bonjour à tous, cette nuit Pimprenelle et moi on a fait 2 rêves fort similaires !

Le sien: Elle décide d'aller faire du shopping dans une ville à 30 KM de chez nous; bien que pouvant y aller en voiture, elle choisit d'y aller en bus, l'aller se passe sans problème; le retour c'est la cata car il y a des grèves, donc plus de bus, elle fait du stop et l'automobiliste la dépose un peu plus loin, elle refait du stop encore et se fait déposer encore un peu plus loin mais pas chez nous... elle arrive à Waterloo après une longue marche et rentre dans le magasin où travaille notre fils. Elle lui raconte son périple et lui n'en revient pas de son parcours du combattant.


Le mien: Pimprenelle part à pied de l'autre côté de notre ville, je dois aller la rechercher, donc je prends ma voiture et je me mets en route; je roule et me trouve face à une montagne surmontée par une église, le chemin longe la montagne et fait partie de la montagne, ça devient de plus en plus étroit au point qu'à un moment, je me rends compte que le chemin s'est effondré et qu'il n'y a plus moyen d'avancer: je suis obligé de faire marche arrière avec des risques insensés, à plusieurs reprises je risque de tomber de cette montagne avec la voiture, finalement j'arrive en bas et j'entends un drôle d'individu assez marginal qui semble habiter dans une grotte sous la montagne, il me montre la prairie d'en bas; elle est bien plate, et je me mets à rouler vers l'autre côté de la montagne, à plat sur cette prairie. De l'autre côté je vois Pimprenelle que je retrouve.

Bien que ces deux rêves soient assez identiques, j'y vois des messages, mais vous qu'y voyez vous ? Un double rêve: cheminement bloqué... 110768
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 30966
Age : 77
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/04/2010

Un double rêve: cheminement bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Un double rêve: cheminement bloqué...   Un double rêve: cheminement bloqué... EmptySam 13 Déc - 12:16

Ces rêves vous sont très personnels et toi qui les décryptes pour les autres, je ne vois vraiment pas pourquoi tu demandes notre avis ! !

C'est simplement votre propre ressenti qui doit vous éclairer, enfin c'est comme ça que je le perçois ! ! ! ! !

Un double rêve: cheminement bloqué... Frang353
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Nombre de messages : 11154
Age : 70
Localisation : centre de l'Europe...
Date d'inscription : 28/12/2008

Un double rêve: cheminement bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Un double rêve: cheminement bloqué...   Un double rêve: cheminement bloqué... EmptySam 13 Déc - 12:49

On a tous à apprendre des autres Thérèse... oui j'ai mon avis mais les vôtres m'intéressent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
danielle 33

danielle 33


Nombre de messages : 44542
Age : 76
Localisation : Mérignac 33
Date d'inscription : 27/06/2010

Un double rêve: cheminement bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Un double rêve: cheminement bloqué...   Un double rêve: cheminement bloqué... EmptySam 13 Déc - 14:42

quoiqu' il arrive, quelles que soient les circonstances,
Pimprenelle pourra toujours compter sur toi.

tu la retrouveras toujours, où qu' elle soit,
quelques soient les difficultés pour la rejoindre.

vous avez fait deux rêves d 'amour !

même si dans celui de Pimprenelle, tu n' interviens pas.
elle sait au plus profond de son inconscient que tu
viendras toujours la chercher.

voilà. en interprétation de rêve, je n' y connais rien de rien.
juste je donne mon ressenti, comme ça, au premier degré.

gros bisous à vous deux.
danielle
Un double rêve: cheminement bloqué... 2257747377 Un double rêve: cheminement bloqué... 2257747377
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Nombre de messages : 11154
Age : 70
Localisation : centre de l'Europe...
Date d'inscription : 28/12/2008

Un double rêve: cheminement bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Un double rêve: cheminement bloqué...   Un double rêve: cheminement bloqué... EmptySam 13 Déc - 16:58

Merci à toi Danielle ! Un double rêve: cheminement bloqué... 2212326196
Revenir en haut Aller en bas
vbj

vbj


Nombre de messages : 6271
Age : 69
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/03/2011

Un double rêve: cheminement bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Un double rêve: cheminement bloqué...   Un double rêve: cheminement bloqué... EmptySam 13 Déc - 22:01


bonsoir jean

pour le premier rêve, il s'agit de ce qui est à soigner et cela doit se faire par étapes avec l'aide d'autres personnes qui serait placé sur sa route ...puis après une longue marche ce qui annoncerait encore une étape .

bizarrement le mot Waterloo ? annoncerait-il une défaite ,une déception ou une victoire ?


pour le deuxième rêve ;il s'agit aussi d'un chemin difficile rempli de contrariété et là aussi on n'y reçoit de l'aide (homme marginal ) le chemin plat montre que la voie sera libéré ...ou que les obstacles seront levés ..

Water loo cache à le sens de contenir de l'eau ?

benoit c
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Nombre de messages : 11154
Age : 70
Localisation : centre de l'Europe...
Date d'inscription : 28/12/2008

Un double rêve: cheminement bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Un double rêve: cheminement bloqué...   Un double rêve: cheminement bloqué... EmptySam 13 Déc - 23:34

Merci Benoît, Waterloo est synonyme de "victoire et de libération". Je pense que tu as bien raison, Bonne nuit et merci...
Revenir en haut Aller en bas
JULIETTE

JULIETTE


Nombre de messages : 10705
Age : 45
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/04/2014

Un double rêve: cheminement bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Un double rêve: cheminement bloqué...   Un double rêve: cheminement bloqué... EmptyDim 14 Déc - 9:03

oui pour moi aussi Waterloo est important dans le rêve de ta femme
disons qu'à lire vos 2 rêves on se rend compte que le chemin de ta femme est certes plus compliqué que le tien
mais au bout la victoire quand même à chacun
pour ta femme lié je dirai à votre fils
et toi lié à tes intuitions et guides !
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Nombre de messages : 11154
Age : 70
Localisation : centre de l'Europe...
Date d'inscription : 28/12/2008

Un double rêve: cheminement bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Un double rêve: cheminement bloqué...   Un double rêve: cheminement bloqué... EmptyDim 14 Déc - 10:24

Merci Juliette, ça correspond bien à ce que j'ai ressenti. Bon dimanche à toi... Un double rêve: cheminement bloqué... 1942536817
Revenir en haut Aller en bas
vbj

vbj


Nombre de messages : 6271
Age : 69
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/03/2011

Un double rêve: cheminement bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Un double rêve: cheminement bloqué...   Un double rêve: cheminement bloqué... EmptyDim 14 Déc - 11:40



bonjour jean



C'est bientôt le bicentenaire de cette bataille ;je le sais parce que je lis en ce moment un roman historique et romanesque où il parle de cette bataille , de l'époque du consulat et de napoléon ...de plus victor hugo décrit cette bataille de waterloo dans un de ses romans ..


benoit
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Nombre de messages : 11154
Age : 70
Localisation : centre de l'Europe...
Date d'inscription : 28/12/2008

Un double rêve: cheminement bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Un double rêve: cheminement bloqué...   Un double rêve: cheminement bloqué... EmptyDim 14 Déc - 12:36

Hé oui... 1815 en effet, 2 siècles. Victor Hugo 2 siècles aussi. Notez que sous la dictature de Napoléon il s'était exilé à Bruxelles en Belgique, sa vie était en danger: il clamait tout haut ce que les français pensaient tout bas. 2 siècles aussi pour le début du spiritisme... sachez qu'au dessus de la butte du lion de Waterloo il y a une grande statue représentant un lion qui a été fabriqué avec les canons de l'armée napoléonienne qui sont passés à la fonderie... ce lion a une patte tendue vers la France. Beaucoup de symbolique dans tout cela. Ne perdons pas de vue que c'était une bataille contre la Hollande et le royaume uni. Ca a dégénéré en une coalition internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un double rêve: cheminement bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Un double rêve: cheminement bloqué...   Un double rêve: cheminement bloqué... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un double rêve: cheminement bloqué...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JAI Rêvé
» Mon rêve de la nuit dernière.
» non je n'ai pas rêvé
» un si joli rêve
» Mon rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide et soutien :: nos rêves et nos belles images-
Sauter vers: