Entraide et soutien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entraide et soutien

Soutien personnes en deuil, signes et survivance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 étreindre un arbre

Aller en bas 
+8
JULIETTE
Apoline
Marie Renée
danielle 33
juliettte
cosmos
sepa
Admin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 38895
Age : 72
Localisation : près du havre
Date d'inscription : 19/11/2005

étreindre un arbre Empty
MessageSujet: étreindre un arbre   étreindre un arbre EmptyJeu 14 Mai - 10:52


La science prouve qu’étreindre des arbres est bon pour la santé

La science a récemment confirmé qu’étreindre des arbres peut avoir un effet bénéfique sur la santé en modifiant la fréquence vibratoire.

étreindre des arbres est bon pour la santé

La science a désormais validé qu’étreindre un arbre peut être incroyablement bénéfique pour les personnes et la planète. Contrairement aux idées reçues, étreindre, ou même simplement être à proximité d’un arbre peut améliorer la santé de plusieurs façons.

Matthew Silverstone a récemment publié le livre Blinded by Science (Aveuglé par la science), qui prouve que les arbres améliorent de nombreux problèmes de santé tels que les maladies mentales, Le Trouble Déficit de l’Attention Hyperactivité (TDAH), le niveau de concentration, le temps de réaction, la dépression, et ils peuvent également soulager les maux de tête.

Selon de nombreuses études citées dans ce livre, les enfants montrent une amélioration psychologique et physiologique significative en termes de santé et de bien-être lorsqu’ils interagissent avec des plantes et des arbres. Plus précisément, ces études indiquent que les enfants fonctionnent mieux sur le plan cognitif et émotionnel dans des environnements verts et sont plus créatifs lorsqu’ils jouent dans des espaces verts. Étreindre des arbres est bon pour la santé : un grand rapport de santé publique qui a étudié le lien entre les espaces verts et la santé mentale a également noté que « l’accès à la nature peut contribuer de manière significative à nos capacités mentales et à notre bien-être. »

Alors, qu’est-ce qui peut réduire ces symptômes de manière significative dans la nature ? On pourrait penser que ce sont les espaces verts qui contribuent à cela, mais Silverstone prouve scientifiquement que ce sont les propriétés vibratoires des arbres et des plantes qui nous donnent les bienfaits pour la santé et non les espaces verts.

Comme tout vibre, les différentes vibrations affectent sans aucun doute les comportements biologiques. Selon Natural News, il a été prouvé que si on buvait un verre d’eau traité avec une vibration de 10Hz, votre taux de coagulation sanguine changera immédiatement après avoir bu l’eau.

Les arbres affectent les êtres humains de la même façon (et toutes les autres créatures). Lorsqu’on touche un arbre, ses différentes fréquences vibratoires auront une incidence sur divers comportements biologiques dans le corps.

étreindre des arbres est bon pour la santé

Dans le livre Blinded by Science, cette théorie est soutenue par des centaines d’études validées scientifiquement , apportant la preuve irréfutable qu’étreindre un arbre a de réels avantages pour la santé, et tout le monde peut le faire. Étreindre un arbre pourrait offrir une multitude d’avantages et faire économiser beaucoup d’argent à la population en dépenses de santé.

Étreindre des arbres est bon pour la santé : Un autre rapport a indiqué que « les espaces verts peuvent être aussi efficaces que les médicaments prescrits sur ordonnance dans le traitement de certaines formes de maladies mentales. »

Les êtres humains peuvent vivre longtemps en dehors des lois de nature avant que des symptômes de déconnexion se manifestent. Avec la prévalence croissante des maladies liées au mode de vie, il est clair qu’il faut accorder plus d’importance à des pratiques holistiques comme celle-ci, pour soulager la cause du déséquilibre et dissiper les maladies liées au mode de vie.

Enfin, il existe une autre école de pensée qui s’aligne avec cette théorie remarquable. Le maître taoïste Mantak Chia apprend aux élèves à méditer avec des arbres, comme moyen de libérer les « énergies négatives ». Dans sa technique de guérison par les énergies cosmiques, le Maître Chia apprend à aligner son corps avec l’aura d’un arbre. Il explique que les arbres sont des processeurs naturels qui peuvent vous aider à transformer l’énergie malade ou négative de votre corps en énergie positive. En connectant votre énergie avec l’arbre, vous facilitez votre propre guérison physique et émotionnelle.

Selon la théorie taoïste, c’est parce que les arbres ne bougent pas qu’ils absorbent l’énergie de la terre. Les arbres et les plantes ont la capacité d’absorber les fréquences de la lumière et de les transformer en nourriture physique, et ils font la même chose avec l’énergie.

Source: True Activist

_________________
étreindre un arbre Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://lephemere.site.voila.fr
sepa

sepa


Nombre de messages : 30966
Age : 77
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/04/2010

étreindre un arbre Empty
MessageSujet: Re: étreindre un arbre   étreindre un arbre EmptyJeu 14 Mai - 12:16

Et pourquoi pas ? ? ? ? ?

Pour ça que nous nous sentons bien auprès des arbres, et que nos vibrations changent ! ! ! !

C'est pourtant bien facile de rechercher cet environnement ! ! !!

Merci Colette de nous donner du travail de réflexion tant que tu vas t'offrir un petit resto ! ! ! ! ! ! ! !

étreindre un arbre Frang113

Revenir en haut Aller en bas
cosmos

cosmos


Nombre de messages : 2579
Age : 58
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/02/2008

étreindre un arbre Empty
MessageSujet: Re: étreindre un arbre   étreindre un arbre EmptyJeu 14 Mai - 13:09



Merci Colette,

Perso, je me sens bien quand je suis en forêt.

Mais , de là, à étreindre un arbre, j'aimerais bien, mais toujours peur de rencontrer quelqu'un. (il y a du monde PARTOUT)
et qu'ils me prennent pour une folle....
Ca , ça me bloque....

dommage pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
juliettte

juliettte


Nombre de messages : 10597
Age : 67
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 24/07/2007

étreindre un arbre Empty
MessageSujet: Re: étreindre un arbre   étreindre un arbre EmptyJeu 14 Mai - 13:50

C'est vrai que la nature et surtout les arbres apaisent.

Perso j'y crois, pourquoi pas comme dit Thérèse !

Merci Colette, sujet très intéressant.

étreindre un arbre 552764122 étreindre un arbre 552764122

Revenir en haut Aller en bas
danielle 33

danielle 33


Nombre de messages : 44544
Age : 76
Localisation : Mérignac 33
Date d'inscription : 27/06/2010

étreindre un arbre Empty
MessageSujet: Re: étreindre un arbre   étreindre un arbre EmptyJeu 14 Mai - 14:45

comme Cosmos,
je ne vois que les arbres des parcs.
toujours du monde.
je l 'ai fait une fois, quelques secondes,
les gens me regardaient comme si j' étais extra-terrestre !

mais j' aimerais bien.
je me contente de les toucher comme je peux, l' air de rien.
étreindre un arbre 3433695459 étreindre un arbre 3433695459 étreindre un arbre 3433695459 étreindre un arbre 3433695459
Revenir en haut Aller en bas
Marie Renée

Marie Renée


Nombre de messages : 22942
Age : 92
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/09/2011

étreindre un arbre Empty
MessageSujet: Re: étreindre un arbre   étreindre un arbre EmptyJeu 14 Mai - 17:07


à Brocéliande j'ai étreint le gros chêne

et dans mon jardin il m'arrive d'aller sous le (tyrolien) je l'enserre aussi
parfois......personne ne me regarde ...quoique!!!!!qui sait!!!!

Marie Renée

étreindre un arbre 1965287603
Revenir en haut Aller en bas
Apoline

Apoline


Nombre de messages : 9757
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/04/2010

étreindre un arbre Empty
MessageSujet: Re: étreindre un arbre   étreindre un arbre EmptyJeu 14 Mai - 18:39

Moi aussi je le fais.
Si vous voulez pas trop vous faire remarquer, vous pouvez mettre votre dos contre l'arbre.
Ca fait déjà un bien fou.
Et puis, une belle promenade en forêt, c'est le top !
Merci Colette.
Revenir en haut Aller en bas
JULIETTE

JULIETTE


Nombre de messages : 10705
Age : 45
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/04/2014

étreindre un arbre Empty
MessageSujet: Re: étreindre un arbre   étreindre un arbre EmptyJeu 14 Mai - 21:44

ce post tombe bien
justement la semaine dernière avec la famille
j'ai souhaité leur montrer la forêt de montgeon et le parc de rouelles
j'ai passé mon enfance là bas avec mon papi et ma mamie
et surprise de revoir cette belle nature
pas grande monde mais cette verdure où s'y sent très bien
et en me promenant près des lacs à montgeon
j'ai flashé sur cet arbre, si je me trompe pas un chêne
je me suis mise dos contre lui
je vous fais partager
tellement je l'ai trouvé beau, je l'ai pris en photo !!

on m'a regardé aussi mais m'en fiche
j'a passé un superbe instant !!

étreindre un arbre Arbre_10

étreindre un arbre Arbre_11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 38895
Age : 72
Localisation : près du havre
Date d'inscription : 19/11/2005

étreindre un arbre Empty
MessageSujet: Re: étreindre un arbre   étreindre un arbre EmptyVen 15 Mai - 8:00

c'est vrai que c'est beau à la forêt de Montgeon
et de quoi faire en arbres

effectivement si vous craignez le regard des autres
asseyez vous, le dos contre l'arbre, fermez les yeux
et c'est une très belle sensation qui vous attend
personne ne remarquera que vous êtes en communion avec l'arbre

hi hi Thérèse !!

étreindre un arbre 3433695459 étreindre un arbre 3433695459


_________________
étreindre un arbre Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://lephemere.site.voila.fr
monique

monique


Nombre de messages : 41519
Age : 72
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 23/11/2005

étreindre un arbre Empty
MessageSujet: Re: étreindre un arbre   étreindre un arbre EmptyVen 15 Mai - 8:47

waouh!super le chêne!
je suis tous les AM sous un chêne au parc mais rien à voir avec le tien!
étreindre un arbre 3597980185
Revenir en haut Aller en bas
http://impromptuschubert.site.voila.fr
danielle 33

danielle 33


Nombre de messages : 44544
Age : 76
Localisation : Mérignac 33
Date d'inscription : 27/06/2010

étreindre un arbre Empty
MessageSujet: Re: étreindre un arbre   étreindre un arbre EmptyVen 15 Mai - 9:18

il est très beau cet arbre !

ça m 'est arrivé de m' asseoir par terre dans l' herbe
le dos contre un arbre.
je le referai.
étreindre un arbre 3433695459 étreindre un arbre 3433695459 étreindre un arbre 3433695459 étreindre un arbre 3433695459 étreindre un arbre 3433695459
Revenir en haut Aller en bas
maminou

maminou


Nombre de messages : 28228
Age : 74
Localisation : le havre
Date d'inscription : 17/12/2008

étreindre un arbre Empty
MessageSujet: Re: étreindre un arbre   étreindre un arbre EmptyVen 15 Mai - 10:09

Oui c'est très beau la forêt de Montgeon, j'habite tout près, j'ai juste à traverser la rue et j'y suis!!

Lorsque je vais avec mes petites puces, on étreint les arbres, Jade et Manon le font depuis toutes petites, Crick les a habitué comme cela!!!

étreindre un arbre 552764122 étreindre un arbre 552764122

Revenir en haut Aller en bas
JULIETTE

JULIETTE


Nombre de messages : 10705
Age : 45
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/04/2014

étreindre un arbre Empty
MessageSujet: Re: étreindre un arbre   étreindre un arbre EmptyVen 15 Mai - 20:48

je pense que j'y retournerai
j'ai flashé sur cet arbre
monique tu as la chance d'être tous les jours près d'un arbre hihi
et maminou chouette d'habiter juste à côté
comparé quand j'étais petite, pas beaucoup de monde à la forêt, c'est vide...bien dommage
c'est vrai qu'on a le choix avec tous ces arbres !
Revenir en haut Aller en bas
BenoitL

BenoitL


Nombre de messages : 684
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/05/2014

étreindre un arbre Empty
MessageSujet: Re: étreindre un arbre   étreindre un arbre EmptyDim 17 Mai - 10:58

Il faut choisir un arbre bien droit et en bonne santé. Moi je préfère me mettre le dos à l'arbre. C'est beaucoup plus discret.

J'ai trouvé un beau frêne à quelques minutes du bureau. J'ai enterré des pierres cassées dans ses racines. J'ai essayé d'entrer en communion avec lui, mais c'est dur. Il va falloir que je trouve un chêne ou un arbre dans le même genre. Les frênes ne sont peut-être pas adaptés à moi.
Revenir en haut Aller en bas
JULIETTE

JULIETTE


Nombre de messages : 10705
Age : 45
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/04/2014

étreindre un arbre Empty
MessageSujet: Re: étreindre un arbre   étreindre un arbre EmptyDim 17 Mai - 11:03

oui c'est ce que colette a précisé également un arbre en bonne santé
perso je ne sais pas si je saurai reconnaître

dès que j'ai vu cet arbre j'ai accouru pour m'y approcher
même pas pensé à ça
j'ai voulu tout de suite me coller dos à lui
bon y avait un peu de monde quand même
je l'ai fait rapidement, j'aurai voulu rester davantage
mais au moins je lui ai passé un petit coucou

peut être effectivement qu'un type d'arbre nous correspond mieux qu'un autre
question de ressenti je pense !
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 30966
Age : 77
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/04/2010

étreindre un arbre Empty
MessageSujet: Re: étreindre un arbre   étreindre un arbre EmptyDim 17 Mai - 11:13

A ce sujet, lire "l'arbre guériseur" de Marie Emilia Vannier


L'Arbre Guérisseur
 

Les arbres sont des entités conscientes et bénéfiques pour les hommes.

Vous découvrirez ici l’arbre dans toutes les traditions, comment se manifeste la conscience des arbres, comment nous pouvons aider les arbres, comment en retour recevoir leur aide, nous recharger auprès d’eux.

De nombreuses essences d’arbres sont étudiées, avec leurs pouvoirs et propriétés spécifiques.

Broché 15 x 24 - 186 pages

Auteur : M-Emilia Vannier Editeur : Vannier


Table des matières

Historique de l'arbre : A l'aube du 3e jour Un grand arbre cosmique : l'homme.

L'arbre antenne cosmo-tellurique. L'arbre un bien essentiel pour tous : L'arbre et l'air - L'arbre et l'eau - L'arbre et la terre - L'arbre et le feu - La maison encensoir - Les lieux innés. Mes trésors cachés : Cristal d'arbre - Mes larmes d'or.

L'arbre dans toutes les traditions : L'europe : L'arbre et la notion de refuge - Les vêtements - La chevelure, forêt de l'homme - Le ramassage du bois - L'expression : je touche du bois - Les arbres anges gardiens - Le respect de l'arbre dans la chasse. L'asie : En Mongolie - En Chine, au Japon - En Inde. L'Océanie : En Australie. L'Afrique : Mon ami : le baobab. L'Amérique du nord au sud : L'âme indienne.

La conscience de l'arbre : L'arbre réagit - L'arbre entend - L'arbre communique - L'arbre et la notion de riposte - La main verte - L'arbre sait se faire comprendre - L'arbre séducteur - L'arbre et la notion de sacrifice - Les arbres qui s'aiment - L'arbre source d'sinpiration - L'arbre, la ruse et l'espièglerie - L'arbre et la solitude - Le travail du bois - Le sabbot - Couper du bois,un symbole - Le instruments (les totems, les pieux, Les flèches, les lances, la canne, la baguette ou bâton de commandement, le manches).

L'aide à l'arbre : Le grand cercle des pierres - Le transfert de la maladie dans une pierre - Le cercle humain - Magnétiser l'arbre - L'eau dynamisé - La suggestion - Les oiseaux - La prière. Entrer en contact avec L'arbre. La manière de se comporter. Quand pouvons nous pratiquer ?

Comment recevoir l'aide des arbres guérisseurs : Se nettoyer - Les arbres creux - Les arbres séparés en deux ou fourchus - La mission de l'internédiaire - Les arbres troués - Les arbres droits - Les arbres à clous - Les arbres à pierres - Les arbres à souhaits - Les arbres gravés - Enlever l'objet - Demander un conseil - Les sapins de noël : erbres talismans.

Comment se recharger : Le stress, la fatigue - La déprime - L'eau d'arbre magnétisée - L'arbre médecine - Le chaman.

Nos grands arbres de pouvoir et leur propriétés. Les grands maîtres de la tradition : Le frêne - Le chêne - Le gui - Le bouleau - L'orme.

Les arbres de notre tradition : L'ajonc - L'aubépine - L'aulne - Le buis - Le cèdre - Le châtaigner - Le figuier - Le genévrier - Le hêtre - Le houx - L'if - Le laurier - Le lierre - Le marronnier - Le noisetier - L'olivier - Le peuplier - Le pin - Le pommier - Le prunellier - Le roseau - Le sapin - Le sorbier - Le sureau - Le tilleul - La vigne

étreindre un arbre Arbreg10
Revenir en haut Aller en bas
danielle 33

danielle 33


Nombre de messages : 44544
Age : 76
Localisation : Mérignac 33
Date d'inscription : 27/06/2010

étreindre un arbre Empty
MessageSujet: Re: étreindre un arbre   étreindre un arbre EmptyDim 17 Mai - 13:48

c'est très riche d' enseignements
merci Thérèse
étreindre un arbre 2212326196 étreindre un arbre 2212326196 étreindre un arbre 2212326196
Revenir en haut Aller en bas
Apoline

Apoline


Nombre de messages : 9757
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/04/2010

étreindre un arbre Empty
MessageSujet: Re: étreindre un arbre   étreindre un arbre EmptyDim 17 Mai - 17:56

Merci Thérèse, ce livre doit être intéressant !
Est ce que tu l'as lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Nombre de messages : 11154
Age : 70
Localisation : centre de l'Europe...
Date d'inscription : 28/12/2008

étreindre un arbre Empty
MessageSujet: Re: étreindre un arbre   étreindre un arbre EmptyDim 17 Mai - 18:20

Etreindre un arbre, c'est se connecter à la masse terre et c'est se décharger de ses mauvaises énergies. C'est aussi accumuler en soi de bonnes énergies... c'est bénéfique, et je le fais parfois.

étreindre un arbre D5a4ac10
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 30966
Age : 77
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/04/2010

étreindre un arbre Empty
MessageSujet: Re: étreindre un arbre   étreindre un arbre EmptyDim 17 Mai - 20:44

Oui Apoline j'ai lu le livre et il est intéressant



étreindre un arbre Frang118
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 30966
Age : 77
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/04/2010

étreindre un arbre Empty
MessageSujet: Re: étreindre un arbre   étreindre un arbre EmptyDim 17 Mai - 20:45

Oui Apoline j'ai lu le livre et il est intéressant



étreindre un arbre Frang118
Revenir en haut Aller en bas
JULIETTE

JULIETTE


Nombre de messages : 10705
Age : 45
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/04/2014

étreindre un arbre Empty
MessageSujet: Re: étreindre un arbre   étreindre un arbre EmptyDim 17 Mai - 21:47

merci thérèse
ça doit être intéressant
encore un livre que je note !
Revenir en haut Aller en bas
JULIETTE

JULIETTE


Nombre de messages : 10705
Age : 45
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/04/2014

étreindre un arbre Empty
MessageSujet: Re: étreindre un arbre   étreindre un arbre EmptyDim 24 Mai - 11:23

petite question....
voyez vous quelque chose sur mes photos ???
Revenir en haut Aller en bas
Marie Renée

Marie Renée


Nombre de messages : 22942
Age : 92
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/09/2011

étreindre un arbre Empty
MessageSujet: Re: étreindre un arbre   étreindre un arbre EmptyDim 24 Mai - 11:42



je ne vois pas de photos ???


Marie renée

étreindre un arbre 3433695459
Revenir en haut Aller en bas
JULIETTE

JULIETTE


Nombre de messages : 10705
Age : 45
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/04/2014

étreindre un arbre Empty
MessageSujet: Re: étreindre un arbre   étreindre un arbre EmptyDim 24 Mai - 11:56

sur les photos que j'ai mise au début du post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étreindre un arbre Empty
MessageSujet: Re: étreindre un arbre   étreindre un arbre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étreindre un arbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide et soutien :: méditations, visualisations, relaxation et autres techniques-
Sauter vers: