Entraide et soutien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entraide et soutien

Soutien personnes en deuil, signes et survivance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le dernier Livre du docteur Charbonnier

Aller en bas 
+4
Admin
cosmos
Jean
sepa
8 participants
AuteurMessage
sepa

sepa


Nombre de messages : 30966
Age : 77
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/04/2010

Le dernier Livre du docteur Charbonnier Empty
MessageSujet: Le dernier Livre du docteur Charbonnier   Le dernier Livre du docteur Charbonnier EmptyLun 16 Nov - 21:14

Bonjour,

Dr Charbonnier a" osé" écrire un livre sur la mort expliquée aux enfants et donc il est censuré !!!! mais il résiste et c'est bien !

et moi je fais suivre l'article trouvé sur facebook et que j'ai reçu !



VOUS ÊTES PLUS FORTS QUE LA CENSURE ! ����Vous le savez, et je vous l'ai démontré, mon livre jugé trop subversif a été censuré par la nomenklatura politico-médiatique. La peur de la mort encourage le consumérisme qui est le moteur principal du fonctionnement de nos sociétés matérialistes. Seuls les professionnels du livre, qui ont horreur de la censure, ont souhaité faire un énorme pied de nez au dictat en mettant mon livre en couverture de leur magazine à la place de celle du prix Goncourt ; du jamais vu ! Vous avez été très nombreux à réagir et le résultat est là. Depuis sa parution le 6 novembre, ni les librairies, ni les sites de vente en ligne ( Fnac et Amazon ) ne parviennent à stabiliser les stocks pour faire face à la demande. Oui, vous êtes bien plus forts que la censure ! Continuez, persévérez ; parlez de ce livre autour de vous, commentez-le sur les sites de vente en ligne, offrez-le ; ce livre donne une autre conception de la mort que celle que l'on souhaite nous imposer. Ensemble, nous allons changer la mort. Ensemble nous allons changer la vie. Haut les coeurs ! C'est le moment.


Le dernier Livre du docteur Charbonnier Charbo10


La mort expliquée aux enfants mais aussi aux adultes6 novembre 2015
de Jean-Jacques Charbonier

Amazon......BrochéEUR 14,90ÉcranRecevez votre article le mercredi 18 novembrePlus de choix d'achatEUR 14,90D'occasion et neuf(2 offres)
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Nombre de messages : 11141
Age : 70
Localisation : centre de l'Europe...
Date d'inscription : 28/12/2008

Le dernier Livre du docteur Charbonnier Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Livre du docteur Charbonnier   Le dernier Livre du docteur Charbonnier EmptyLun 16 Nov - 21:28

Il est génial... mais hélas si peu compris. Tout cela me rappelle ce dessin...

Le dernier Livre du docteur Charbonnier Au-del10
Revenir en haut Aller en bas
cosmos

cosmos


Nombre de messages : 2579
Age : 58
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/02/2008

Le dernier Livre du docteur Charbonnier Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Livre du docteur Charbonnier   Le dernier Livre du docteur Charbonnier EmptyLun 16 Nov - 21:28



Merci Thérèse,

Censuré ??? oh non.. pas encore.

J.J. Charbonnier aura passé par de nombreuses ''attaques'' vindicatives à son égard..

MAIS il résiste.. et c'est bien.

Un livre sur la mort expliquée aux enfants ?
Oui, pas mal, c'est ainsi qu'on ouvrira l'esprit de certains.

J'espère juste que ce n'est pas trop compliqué et trop détaillé pour les enfants...

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 38895
Age : 72
Localisation : près du havre
Date d'inscription : 19/11/2005

Le dernier Livre du docteur Charbonnier Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Livre du docteur Charbonnier   Le dernier Livre du docteur Charbonnier EmptyMar 17 Nov - 7:13

merci Thérèse
je ne l ai pas lu
mais je pense qu'il est écrit avec des mots simples
excellente idée ce livre

Le dernier Livre du docteur Charbonnier 3433695459

_________________
Le dernier Livre du docteur Charbonnier Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://lephemere.site.voila.fr
Apoline

Apoline


Nombre de messages : 9757
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/04/2010

Le dernier Livre du docteur Charbonnier Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Livre du docteur Charbonnier   Le dernier Livre du docteur Charbonnier EmptyMar 17 Nov - 7:50

C'est très bien d'avoir écrit ce livre, nous n'avons pas toujours les mots pour expliquer aux enfants.
C'est un professionnel et j'espère que son livre va paraître.
Merci Thérèse.
Revenir en haut Aller en bas
danielle 33

danielle 33


Nombre de messages : 44283
Age : 76
Localisation : Mérignac 33
Date d'inscription : 27/06/2010

Le dernier Livre du docteur Charbonnier Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Livre du docteur Charbonnier   Le dernier Livre du docteur Charbonnier EmptyMar 17 Nov - 9:26

très intéressant.
merci Thérèse
Le dernier Livre du docteur Charbonnier 2212326196 Le dernier Livre du docteur Charbonnier 2212326196 Le dernier Livre du docteur Charbonnier 2212326196
Revenir en haut Aller en bas
ana

ana


Nombre de messages : 2122
Age : 77
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 25/12/2011

Le dernier Livre du docteur Charbonnier Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Livre du docteur Charbonnier   Le dernier Livre du docteur Charbonnier EmptyMar 17 Nov - 9:47

son livre est sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 30966
Age : 77
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/04/2010

Le dernier Livre du docteur Charbonnier Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Livre du docteur Charbonnier   Le dernier Livre du docteur Charbonnier EmptyDim 3 Jan - 22:59

Après le docteur Charbonnier, c'est le docteur  Olivier Chambon, psychiatre qui a écrit un livre sur le même sujet

A tous mes amis, cette vidéo passionnante “la mort expliquée aux enfants” présentant l’ouvrage d’Olivier Chambon : “Oser parler de la mort aux enfants” qui, à mon avis, est le complément du livre du Dr J.J. Charbonier, : “La mort expliquée aux enfants mais aussi aux adultes”. Deux ouvrages super qui sortent en même temps et qui, je le souhaite fortement, auront un grand impact.




https://youtu.be/-i2A7Wuqr8U

Ce livre s’adresse aux parents d’enfants de 3 à 12 ans confrontés à la mort d’un de leurs proches, d’un animal de compagnie ou autre. Parler de la mort à ses enfants est parfois délicat et les parents ne savent pas toujours sur quoi se baser pour leur dire les mots justes qui leur donneront une compréhension à la fois réaliste et apaisante.
Sur Amazon également


Le dernier Livre du docteur Charbonnier Chambo10
Revenir en haut Aller en bas
JULIETTE

JULIETTE


Nombre de messages : 10705
Age : 45
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/04/2014

Le dernier Livre du docteur Charbonnier Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Livre du docteur Charbonnier   Le dernier Livre du docteur Charbonnier EmptyLun 4 Jan - 21:34

celui du Dr Charbonnier comme le dit ana se trouve sur AMAZON
et déjà de bons avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier Livre du docteur Charbonnier Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Livre du docteur Charbonnier   Le dernier Livre du docteur Charbonnier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier Livre du docteur Charbonnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier livre de Alain Joseph Bellet
» dernier livre de Paul Coehlo
» Le dernier livre deStéphane Alix
» dernier livre dianne Leblanc
» Dernier livre du Père François Brune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide et soutien :: livres-
Sauter vers: