Entraide et soutien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entraide et soutien

Soutien personnes en deuil, signes et survivance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les petits bonhommes allumettes

Aller en bas 
+2
marguerite-76
JULIETTE
6 participants
AuteurMessage
JULIETTE

JULIETTE


Nombre de messages : 10705
Age : 45
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/04/2014

Les petits bonhommes allumettes Empty
MessageSujet: Les petits bonhommes allumettes   Les petits bonhommes allumettes EmptyMer 2 Déc - 18:34

Technique élaborée par Jacques MARTEL, auteur du livre ' le grand dictionnaire des maladies et malaises '
Franchement, regardez ces vidéos, ça vaut le coup de prendre 1 heure de son temps
et d'essayer ensuite cette technique qui prend 2 minutes !!





Vous souhaitez vous libérer d’un attachement conscient et inconscient ?
Vous souhaitez résoudre un conflit avec quelqu’un ?
Vous voulez vous remettre d’une séparation ?
Vous souhaitez lâcher prise sur un projet ou une situation qui vous prend la tête ?

Voici un petit exercice simple, rapide et ludique (qui peut paraître étrange) mais aux résultats étonnants !

Il permet de lâcher prise et guérir en 2 minutes chrono ! Comme toujours, je ne partage avec vous que ce qui a fonctionné pour moi et que j’applique dans ma vie. A vous de voir si la méthode fonctionne pour vous aussi…

En tout cas, les amis, clients et autres personnes à qui j’ai conseillé cet exercice ont tous rencontré des résultats très souvent étonnants.

Il s’agit des…
Petits bonhommes allumettes de Jacques Martel

Nous sommes tous connectés consciemment et inconsciemment aux autres et aux situations qui nous entourent, et cela à plusieurs niveau.

Ces attachements peuvent nous faire souffrir, consciemment ou inconsciemment…

Ces attachements créent des conflits internes ou externes et une grandes difficulté à lâcher prise. Nous cherchons à contrôler d’autres personnes ou situations via ces attachements.

D’où l’intérêt de savoir « couper » ces attachements pour se libérer…


Quand l’utiliser ?

Cette technique peut s’utiliser autant avec des personnes qu’avec des situations ou des pensées.

On peut l’utiliser entre:

   Soi-même et une autre personne
   Soi-même et un autre état ou une autre partie de soi
   Soi-même et une situation
   Soi-même et une pensée
   Soi-même et du matériel
   Etc.

Le soi est toujours au centre car c’est un travail interne !


Ca consiste en quoi ?

Vous devez vous symboliser vous, l’autre (personne ou situation), les attachements qui vous lient (7 niveaux) et couper ces attachements.

Dans le cas d’une personne, vous pouvez représenter l’autre avec un petit bonhomme allumette. Dans le cas d’une situation, d’une pensée, d’un bien… vous pouvez le représenter par un rectangle.

Très important, l’auteur explique que ces attachements ne représentent pas de l’amour. Il ne s’agit pas de couper vos liens avec l’autre, mais de rompre la dépendance, le contrôle, en gros de lâcher prise pour vous libérer, il l’explique en détail dans la vidéo ci-dessous.


De quoi avez-vous besoin ?

Il vous suffit de prendre une feuille blanche, un crayon ou un stylo (si vous le souhaitez, des couleurs) et une paire de ciseaux.

Rien de plus ! C’est ça qui fait la puissance de l’exercice

Le gros du travail est fait par votre inconscient car il est symbolique, vous n’avez rien d’autre à faire si ce n’est laisser travailler votre cerveau et vos émotions…


Sceptique ? TESTEZ !

Regardez les vidéos de Jacques Martel, ça vous prendra moins d’une heure pour comprendre comment faire. Et après vous pourrez l’utiliser facilement à volonté, en 2 minutes chrono pour « guérir » quand vous en aurez besoin.

Vous n’avez rien à perdre, le seul moyen de savoir si ça fonctionne c’est d’essayer…

Moi-même, j’étais étonné du résultat !


Comment faire en résumé :

1) Dessinez-vous comme un petit bonhomme allumette : la tête, les yeux, le nez, la bouche, le corps, les bras, les jambes. Écrivez votre prénom et les initiales de votre nom de famille.

2) Dessinez la deuxième personne à côté et écrirez le prénom de cette personne et l’initiale de son nom de famille. Si c’est une situation, faites un rectangle et écrivez dedans.

3) Tracez un cercle de lumière autour de votre bonhomme pour symboliser que vous souhaitez, ce qu’il y a de mieux pour vous.

4) Tracez un cercle de lumière autour du deuxième bonhomme (ou du rectangle) pour symboliser que vous souhaitez, ce qu’il y a de mieux pour cette personne (ou situation).

5) Tracez un cercle de lumière autour des deux bonhommes, en rajoutant des petits rayons de lumière qui symbolisent que vous souhaitez, ce qu’il y a de mieux pour les deux personnes, sans donner d’intention précise.

6) Tracez ensuite les lignes d’attachement conscientes ou inconscientes entre les deux bonhommes au niveau des différents centres d’énergie (chakras).

Il doit y avoir 7 lignes qui relient les 7 chakras, soit, de bas en haut : chakra racine (sacrum), chakra sacré (nombril), chakra du plexus solaire, chakra cœur, chakra gorge, chakra du 3ème œil (entre les deux yeux) et chakra couronne (sommet du crâne).

Vous pouvez les faire en couleur (selon l’humeur et le matériel) mais ce n’est pas obligatoire.

7) Avec les ciseaux, coupez la feuille de papier au niveau des lignes d’attachement.

Vous faites ce que vous voulez des papiers, vous pouvez les jeter ou les brûler, ce n’est pas important…


Mon expérience personnelle:

Au début j’étais sceptique, comme beaucoup de personnes quand on leur parle de ça, surtout que ça semble bizarre au premier abord !

La première fois que je l’ai fait, j’ai tenté de résoudre un conflit avec moi-même: lâcher prise sur le contrôle et accepter que je ne pourrai pas être toujours au top !

J’ai donc symbolisé deux moi:
Le moi au top
Le moi « faible » et « résigné »

Je l’ai fait aussi avec un moi en bonne santé et un moi fatigué.

J’ai répété l’exercice avec plusieurs conflits entre moi et moi-même.

Mon but était de lâcher prise sur le désir absolu de tout contrôler et être au meilleur niveau.

Sur le coup, il ne s’est rien passé. En revanche, aillant fait cela le soir, ma nuit a été agitée. J’ai fait beaucoup de rêves qui symbolisaient mon inconscient travaillant énormément sur ce conflit interne.

Au réveil, j’étais différent. Je ne savais pas trop comment expliquer mais quelque chose avait changé en moi et j’étais plus serein… J’avais lâché prise ! J’étais moins dur avec moi-même et je tolérais mieux les périodes creuses. Forcément, étant plus détaché, je me sentais mieux, et comme je me sentais mieux, je revenais au top beaucoup plus vite !

J’ai retenté l’expérience dans diverses situations:
Personnes qui m’agacent ou conflits.
Stress pour des enjeux (campagnes business, prises de parole en public, choix stratégiques…)

Ca ne fonctionne pas à tous les coups mais une guérison se fait toujours (mince ou majeure).

Je reste persuadé que notre inconscient à un rôle majeur dans notre vie, c’est un gros travail que je fais avec mes clients dans mes coachings, que ça soit des particuliers ou des entrepreneurs.

Quand vous regardez les ouvrages de Napoleon Hill, Tony Robbins ou encore Dale Carnegie, ils abordent beaucoup le rôle de l’inconscient, des affirmations internes et de nos relations avec qui nous sommes et qui nous devenons.

J’en parle moi-même dans mon livre Changez, notamment dans le travail de conditionnement pour apporter des changements internes et externes dans sa vie.

Je trouve cet exercice particulièrement efficace en gestion de conflit et très complémentaire à l’approche pratique que je propose.

D’ailleurs je vous recommande très fortement le dictionnaire du même auteur sur l’origine des maladies. Ca a totalement changé ma perception des maux et mon rapport à la guérison (physique et mentale).

Testez l’exercice, ça ne vous prendra que 2 minutes, et dites-moi quels ont été les impacts sur vous
Revenir en haut Aller en bas
JULIETTE

JULIETTE


Nombre de messages : 10705
Age : 45
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/04/2014

Les petits bonhommes allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonhommes allumettes   Les petits bonhommes allumettes EmptySam 5 Déc - 21:38

je relance mon post
franchement j'ai essayé et ça marche !!

ça prend 2 minutes à réaliser,
un petit dessin et le tour est joué
ça vaut la peine d'essayer

voilà que je fais des rimes maintenant mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-76




Nombre de messages : 4591
Age : 72
Localisation : harfleur
Date d'inscription : 19/06/2009

Les petits bonhommes allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonhommes allumettes   Les petits bonhommes allumettes EmptySam 5 Déc - 22:04

Céline comment peut on visualiser les vidéos. Je ne les vois pas?
Revenir en haut Aller en bas
JULIETTE

JULIETTE


Nombre de messages : 10705
Age : 45
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/04/2014

Les petits bonhommes allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonhommes allumettes   Les petits bonhommes allumettes EmptySam 5 Déc - 22:07

ah bizarre..

je mets le lien - tu l'ouvres et descends un peu tu trouveras les vidéos avec toutes les explications

http://www.b2zen.com/2-minutes-pour-guerir-avec-les-petits-bonhommes-allumettes-lacher-prise-et-se-liberer-des-attachements-conscients-et-inconscients/
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-76




Nombre de messages : 4591
Age : 72
Localisation : harfleur
Date d'inscription : 19/06/2009

Les petits bonhommes allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonhommes allumettes   Les petits bonhommes allumettes EmptySam 5 Déc - 23:04

Merci Céline. C'est ok pour ce lien. Par contre pour de nombreux autres je ne vois pas le lien? Il y a t-il un moteur que je n'ai pas?
Revenir en haut Aller en bas
juliettte

juliettte


Nombre de messages : 10597
Age : 67
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 24/07/2007

Les petits bonhommes allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonhommes allumettes   Les petits bonhommes allumettes EmptyDim 6 Déc - 8:58

Cela m'a l'air très intéressant, j'essaierai.

Merci JULIETTE

Les petits bonhommes allumettes 552764122 Les petits bonhommes allumettes 552764122

Revenir en haut Aller en bas
JULIETTE

JULIETTE


Nombre de messages : 10705
Age : 45
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/04/2014

Les petits bonhommes allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonhommes allumettes   Les petits bonhommes allumettes EmptyDim 6 Déc - 10:30

peut être une mise à jour tout simplement marguerite
souvent adobe ou java

pour ma part, j'ai dessiné les liens avec les couleurs correspondant à celles des 7 chakras

les vidéos méritent d'être regardées pour bien comprendre la technique
et on assimile vite !

le livre doit être intéressant aussi


Revenir en haut Aller en bas
BenoitL

BenoitL


Nombre de messages : 684
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/05/2014

Les petits bonhommes allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonhommes allumettes   Les petits bonhommes allumettes EmptyLun 7 Déc - 21:15

Oh oui, c'est efficace !

Il faut prendre le temps de faire le dessin. Dans cette technique, on demande le meilleur pour l'autre et le meilleur pour soi. Si on bâcle et qu'on fait à la va-vite, ce n'est pas raccord avec notre intention.
Revenir en haut Aller en bas
JULIETTE

JULIETTE


Nombre de messages : 10705
Age : 45
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/04/2014

Les petits bonhommes allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonhommes allumettes   Les petits bonhommes allumettes EmptyMer 9 Déc - 9:04

franchement ça marche, je confirme !!
Revenir en haut Aller en bas
JULIETTE

JULIETTE


Nombre de messages : 10705
Age : 45
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/04/2014

Les petits bonhommes allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonhommes allumettes   Les petits bonhommes allumettes EmptyMar 23 Fév - 21:41

je relance ce post également
Isabelle a évoqué cette technique
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-76




Nombre de messages : 4591
Age : 72
Localisation : harfleur
Date d'inscription : 19/06/2009

Les petits bonhommes allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonhommes allumettes   Les petits bonhommes allumettes EmptyMar 23 Fév - 23:08

Je viens de visualiser et d'essayer. J'attends les résultats. Par contre j'ai déjà fait preuve de patience et d'aller jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
JULIETTE

JULIETTE


Nombre de messages : 10705
Age : 45
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/04/2014

Les petits bonhommes allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonhommes allumettes   Les petits bonhommes allumettes EmptyMer 24 Fév - 9:31

merci pour le partage marguerite

je ne sais pas ce que tu as ressenti mais je trouve que c'est assez symbolique lorsqu'on doit 'couper' avec les ciseaux les liens
pour ma part des émotions sont ressorties

tu retrouves notamment cette technique dans le livre ' ATMA, le pouvoir de l'Amour '
j'avais dû le mettre dans la rubrique des livres
Revenir en haut Aller en bas
Marie Renée

Marie Renée


Nombre de messages : 22916
Age : 92
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/09/2011

Les petits bonhommes allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonhommes allumettes   Les petits bonhommes allumettes EmptyMer 24 Fév - 9:34



Je vais essayer cet AM

tu es en repos Céline ??


Marie Renée

Les petits bonhommes allumettes 1965287603
Revenir en haut Aller en bas
JULIETTE

JULIETTE


Nombre de messages : 10705
Age : 45
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/04/2014

Les petits bonhommes allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonhommes allumettes   Les petits bonhommes allumettes EmptyMer 24 Fév - 9:37

oui, c'est mercredi !!
Revenir en haut Aller en bas
nadette

nadette


Nombre de messages : 10311
Age : 76
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 18/08/2010

Les petits bonhommes allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonhommes allumettes   Les petits bonhommes allumettes EmptyJeu 25 Fév - 9:42

merci Céline... je regarderais ce soir quand la maisonnée est tranquille!!!
Les petits bonhommes allumettes 3433695459 Les petits bonhommes allumettes 3433695459 Les petits bonhommes allumettes 3433695459 Nadette
Revenir en haut Aller en bas
JULIETTE

JULIETTE


Nombre de messages : 10705
Age : 45
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/04/2014

Les petits bonhommes allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonhommes allumettes   Les petits bonhommes allumettes EmptyJeu 2 Juin - 20:18

pour info !

Les petits bonhommes allumettes 13340010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits bonhommes allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonhommes allumettes   Les petits bonhommes allumettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits bonhommes allumettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bougie du 12 décembre
» Petits gâteaux ....
» 2 petits anges
» 4 petits anges à Nancy
» TAJINE AUX PETITS POIS ET COEURS D'ARTICHAUTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide et soutien :: méditations, visualisations, relaxation et autres techniques-
Sauter vers: