Entraide et soutien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entraide et soutien

Soutien personnes en deuil, signes et survivance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 le Wesak

Aller en bas 
+7
JULIETTE
Marie Renée
Apoline
danielle 33
sepa
Salomée
Admin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 38895
Age : 72
Localisation : près du havre
Date d'inscription : 19/11/2005

le Wesak Empty
MessageSujet: le Wesak   le Wesak EmptyMar 19 Avr - 17:49

Le wesak est une grande fête de l'Orient qui commémore la naissance, l'illumination et la mort du Bouddha. Au Tibet, la cérémonie se déroule dans une petite vallée au-delà de l'Himalaya : c’est la vallée du Wesak.

Le Wesak est la Descente et la Bénédiction des énergies Bouddhique et Christique : Le Bouddha et le Christ viennent ensemble bénir la Terre et toute l'Humanité à la Pleine Lune du Taureau de chaque année.

Le Wésak est la fête du Bouddha, Représentant du Plan Divin. Le Christ est l'expression de l'Amour du Père, Bouddha est l'expression de Sa Sagesse. Bouddha et Jésus Sananda s'unissent pour apporter à la Terre, l'énergie d'Amour Universel. Ils posent sur Terre, l'énergie de la Compassion. La compassion est l'Amour sans condition. Il nous incite à abandonner le mental en vivant la simple Présence dans l'instant présent. Ils nous connectent ainsi avec nos Univers multidimensionnels.

Il y aura aussi de très grandes émanations de la Lune. Vénus aussi aura un rôle très important au niveau de la conscience de l’Amour et aussi de votre créativité dans la beauté, c’est à dire que vous arrivez à concevoir davantage la beauté. Abandonnez-vous aux Énergies Christiques, mais concevez aussi que ces Énergies Christiques sont en vous.

Le jour du Wésak, essayez de prendre un petit peu plus conscience du Divin en vous. Faîtes l’unité totale entre vous et Vous, c’est à dire entre la matière physique qui vous entoure et la matière spirituelle et divine. Essayez aussi de faire l’unité non seulement avec votre système solaire mais avec tout l’Univers.

Pas besoin de grands mots, pas besoin de grandes phrases ! Il vous suffira simplement d’ouvrir votre cœur, d’être en réception de ce que l’Univers déposera en vous.

Tous les ans, à partir de la pleine lune du signe du Taureau, à lieu La Fête du Wesak, le jour où des énergies divines spécifiques sont transmises à l’humanité via la hiérarchie de lumière.

Cette année est exceptionnelle, car ce transfert bénéfique aura lieu 2 fois dans le signe du taureau, soit à la pleine lune du 21 avril et à celle du 21 mai, elles resteront intenses pendant 3 jours chacune

Une belle énergie de haute vibration venue de l’Univers, vient nourrir notre Être dans sa globalité, sous l’aspect d’une importante intensité lumineuse,

Vous pouvez vous relier aussi en conscience à cette belle énergie, comment faire ?
◾– Installez vous confortablement dans un endroit calme, et exprimez je reçois l’énergie lumineuse du Wesak,
◾– Vous pouvez dire également je suis enveloppée de cette lumière bénéfique de Shamballa, et vous restez quelques minutes, dans cet état de réception, soyez attentif à ce qu’il se passe dans votre corps.

Ce transfert d’énergie reçu par la Terre est profitable à tous, même si l’on n’a pas conscience de ce qu’il se passe, ou même si l’on ne ressent rien, car nos corps subtils captent cette lumière si bénéfique et la transforme pour opérer les changements nécessaires à notre évolution.

La Fête de Wesack de cette année est à nouveau une opportunité, transmuter ces forces lumineuses qui sont maintenant disponibles. Ouvrons notre pensée à la volonté de Paix et d’Amour.

cette année, pour la première fois, je vais participer à une méditation lors du wesak, trop contente, d'habitude je prends juste un moment seule

_________________
le Wesak Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://lephemere.site.voila.fr
Salomée

Salomée


Nombre de messages : 735
Age : 62
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2015

le Wesak Empty
MessageSujet: Re: le Wesak   le Wesak EmptyMar 19 Avr - 20:26

Merci pour toutes ces informations Colette.... le Wesak 552764122
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 30966
Age : 77
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/04/2010

le Wesak Empty
MessageSujet: Re: le Wesak   le Wesak EmptyMar 19 Avr - 20:36

Merci Colette pour cette info

J'essaierai d'y penser ! ! !

le Wesak Frangi62
Revenir en haut Aller en bas
danielle 33

danielle 33


Nombre de messages : 44544
Age : 76
Localisation : Mérignac 33
Date d'inscription : 27/06/2010

le Wesak Empty
MessageSujet: Re: le Wesak   le Wesak EmptyMar 19 Avr - 20:41

merci Colette
le Wesak 1813078063 le Wesak 1813078063 le Wesak 1813078063
Revenir en haut Aller en bas
Apoline

Apoline


Nombre de messages : 9757
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/04/2010

le Wesak Empty
MessageSujet: Re: le Wesak   le Wesak EmptyMar 19 Avr - 21:15

Merci Colette,

Je vais retenir ces dates.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Renée

Marie Renée


Nombre de messages : 22942
Age : 92
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/09/2011

le Wesak Empty
MessageSujet: Re: le Wesak   le Wesak EmptyMar 19 Avr - 21:43



Merci Colette

Marie Renée

le Wesak 1965287603
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 30966
Age : 77
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/04/2010

le Wesak Empty
MessageSujet: Re: le Wesak   le Wesak EmptyJeu 5 Mai - 9:47

viserlalune « Accélérez votre Ascension en Mai 2016 » par Selacia

Connexion aux Bénédictions de la Saison du Wesak

Le mois de Mai peut être un moment très puissant avec les bénédictions du Wesak dans l’air et un plus grand soutien énergétique pour se connecter àl’esprit et à votre sagesse intérieure. Oui, nous sommes en mode revue car Mars et Mercure sont rétrogrades. Cependant, cette révision peut être juste le catalyseur nécessaire afin de libérer les limitations de longue date! Dans cet article, je vais décrire comment vous pouvez utiliser les énergies de Mai pour accélérer votre ascension et propulser votre lumière à un tout nouveau niveau.

Bénédictions de la Saison du Wesak

Pour rappel, le Wesak est la célébration annuelle de l’illumination. C’est l’opportunité de vous connecter chaque année au niveau plus vaste d’assistance spirituelle mise à notre disposition lorsque des Maîtres comme Bouddha, Jésus et Kuan Yin interagissent avec l’humanité d’une manière plus tangible. Les Maîtres qui sont venus avant ont apporté un modèle d’illumination et nous rappellent que nous avons le même potentiel de faire ce qu’ils ont fait.

Vous portez les graines de ce potentiel dans votre ADN, ce qui signifie qu’il est naturellement en vous. Dans le cadre du processus d’ascension, une plus grande partie de ce potentiel est cultivé et porté à maturité. Au cours de la fenêtre de la saison annuelle du Wesak, il peut être accéléré car il y a moins de voiles entre l’humanité et les dimensions spirituelles. Ce qui permet un échange plus facile d’énergies / de bénédictions / d’intuitions spirituelles venant des Maîtres.

Afin que les expériences soient les plus tangibles possible, soyez conscient de ces énergies et demandez à avoir une connexion personnelle. Des exemples spécifiques peuvent être d’assister à une méditation du Wesak et de vousconnecter avec les Maîtres. Le travail avec les Rêves peut être également très bénéfique. Même si vous vous souvenez rarement de vos rêves, définissez vosintentions avant d‘aller dormir pour vous connecter à des idées utiles et à des nettoyages énergétiques. Rappelez-vous : les bénédictions peuvent se manifester sous de nombreuses formes et lorsque vous vous y attendez le moins. Que votre cœur soit ouvert et disponible.

Ralentissement – Est-ce Votre Imagination ou Quoi?

Les distorsions du Temps peuvent être courantes ce mois-ci en raison du cycle rétrograde. Ne soyez pas surpris si vous mélangez les dates ou si vous oubliez des détails concernant le timing. Votre sens du temps peut être tout simplement absent, ou vous pouvez planer de façon inhabituelle. Il est très probable que votre cerveau / mémoire fonctionnent très bien, mais les énergies peuvent vous déstabiliser. Tenez en compte et faites de votre mieux afin de rester ancré.

Les Rétrogrades peuvent vous donner l’impression que rien ne se passe. Ne laissez pas votre mental vous entraîner là. Beaucoup de progrès peuvent se produire lors d’un rétrograde. Restez actif. Faites votre travail intérieur et restructurez votre vie afin d’établir de nouvelles bases plus réalistes. Un réaménagement de vie peut ne pas ressembler à grand chose pendant qu’il se fait, mais il peut être ultra-puissant et intéressant pour vos prochaines étapes. Alors que votre restructuration est en cours, posez-vous les bonnes questions et permettez la régénération. Vous allez avoir besoin de beaucoup d’énergie pour ce qui va suivre! En attendant, vous savez que vous n‘êtes pas vraiment immobilisé, même si votre mental perçoit peu de mouvement.

Observations sur la Lune

Soyez attentif à la Nouvelle Lune du 6 Mai et à la Pleine Lune du 21 mai – deux périodes de bénédictions potentielles amplifiées et de coup d’accélérateur pour votre vie. La Pleine Lune a lieu en même temps que notre Célébration du Wesak avec les Maîtres, ce qui en fait un jour / week-end très spécial.

3 Questions à vous Poser Maintenant

Accélérez votre processus d’ascension en vous posant régulièrement les questions suivantes. Vous pouvez les poser d’une manière générale – comme si vous les envoyiez vers l’Univers pour avoir une réponse – puis prêtez attention à ce qui apparaît. Vous pouvez les poser avant d‘aller dormir. Vous pouvez les inclure dans votre processus de travail intérieur quotidien comme un outil supplémentaire pendant la saison du Wesak de cette année. Demander met en mouvement une réponse.

Qu’est-ce que je ne vois pas et qui est en travers du chemin de mes progrès spirituels?

Quel schéma clé / approche doit changer avant que je puisse passer à ma prochaine grande étape?

Comment puis-je être plus aimant et gentil – avec moi-même et avec les autres?

Des réponses à ces trois questions clés peuvent ouvrir un vaste réservoir d’énergies positives. Alors que vous commencez à fonctionner avec elles, des miracles incroyables peuvent se manifester.

Selacia


Vous êtes invité à reproduire ce texte pour le transmettre en mettant ceci :
« Trouvé sur http://www.legrandchangement.com »
Revenir en haut Aller en bas
JULIETTE

JULIETTE


Nombre de messages : 10705
Age : 45
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/04/2014

le Wesak Empty
MessageSujet: Re: le Wesak   le Wesak EmptyJeu 5 Mai - 9:50

ah j'avais pas vu ce post...
merci les filles

la pleine lune demain soir alors
j'essaierai d'y penser pour le 21 mai
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 30966
Age : 77
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/04/2010

le Wesak Empty
MessageSujet: Re: le Wesak   le Wesak EmptyJeu 5 Mai - 10:02

Non Céline, demain ce n'est pas la pleine lune, c'est la nouvelle lune, tu ne verras aucune lune dans le ciel ! ! ! ! elle va monter jusqu'au 21 mai et là ça sera la pleine lune ! ! ! ! ! ! !

le Wesak 552764122 le Wesak 552764122 le Wesak 552764122

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 38895
Age : 72
Localisation : près du havre
Date d'inscription : 19/11/2005

le Wesak Empty
MessageSujet: Re: le Wesak   le Wesak EmptyJeu 5 Mai - 10:37

intéressant !!
et surtout les trois questions
en effet la plaine lune sera le 21 mai, j espère qu'i fera beau, qu'on puisse un peu en profiter
merci Thérèse
le Wesak 3433695459

_________________
le Wesak Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://lephemere.site.voila.fr
JULIETTE

JULIETTE


Nombre de messages : 10705
Age : 45
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/04/2014

le Wesak Empty
MessageSujet: Re: le Wesak   le Wesak EmptyJeu 5 Mai - 11:24

ah oui pardon j'ai lu trop vite

le 21 mai, la veille de la conférence
je m'en rappellerai du coup !!
hein colette hihi
Revenir en haut Aller en bas
Apoline

Apoline


Nombre de messages : 9757
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/04/2010

le Wesak Empty
MessageSujet: Re: le Wesak   le Wesak EmptyJeu 5 Mai - 13:04

Merci Thérèse, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
danielle 33

danielle 33


Nombre de messages : 44544
Age : 76
Localisation : Mérignac 33
Date d'inscription : 27/06/2010

le Wesak Empty
MessageSujet: Re: le Wesak   le Wesak EmptyJeu 5 Mai - 13:10

c' est très riche en enseignements.
les trois questions m' interpellent et je les recopie.
un grand merci Thérèse
le Wesak 552764122 le Wesak 552764122 le Wesak 552764122 le Wesak 552764122
Revenir en haut Aller en bas
Marie Laure

Marie Laure


Nombre de messages : 2076
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/04/2016

le Wesak Empty
MessageSujet: Re: le Wesak   le Wesak EmptySam 7 Mai - 16:50

Merci pour ces informations

le Wesak 552764122
Revenir en haut Aller en bas
Salomée

Salomée


Nombre de messages : 735
Age : 62
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2015

le Wesak Empty
MessageSujet: Re: le Wesak   le Wesak EmptyMar 10 Mai - 11:29

le Wesak 110768 le Wesak 552764122
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 30966
Age : 77
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/04/2010

le Wesak Empty
MessageSujet: Re: le Wesak   le Wesak EmptySam 21 Mai - 9:16

Ce soir pensez à vous baigner de la pleine lune et de son énergie accrue, c'est le Wesak ! ! ! ! ! ! ! !

le Wesak Frang129
Revenir en haut Aller en bas
nadette

nadette


Nombre de messages : 10311
Age : 76
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 18/08/2010

le Wesak Empty
MessageSujet: Re: le Wesak   le Wesak EmptySam 21 Mai - 9:30

merci Colette et Thérèse, je n'avais pas vu le poste! ce soir c'est la pleine Lune,
j'y penserais, je vais me mettre sur la terrasse! gros bisous à vous tous
le Wesak 552764122 le Wesak 552764122 le Wesak 552764122 Nadette
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 30966
Age : 77
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/04/2010

le Wesak Empty
MessageSujet: Re: le Wesak   le Wesak EmptySam 21 Mai - 9:49

Nadette, je te visualise bien sur ta terrasse, ce sera idéal pour te baigner de cette énergie bien particulière qui dure pendant trois jours, il me semble ! ! ! ! !

Déjà la vue de cette lune magnifique ! ! ! ! !! !

le Wesak Frang129
Revenir en haut Aller en bas
danielle 33

danielle 33


Nombre de messages : 44544
Age : 76
Localisation : Mérignac 33
Date d'inscription : 27/06/2010

le Wesak Empty
MessageSujet: Re: le Wesak   le Wesak EmptySam 21 Mai - 9:55

merci pour le rappel, Thérèse
j' espère que je la verrai la lune,
malgrè le grand immeuble de 15 étages en face de chez moi.
le Wesak 552764122 le Wesak 552764122 le Wesak 552764122 le Wesak 552764122
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 30966
Age : 77
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/04/2010

le Wesak Empty
MessageSujet: Re: le Wesak   le Wesak EmptyDim 22 Mai - 9:21

Raté pour le bain de lune, gros orages, ciel plombé ! ! ! ! ! ! ! !!

On verra ce soir et demain soir, sinon à l'année prochaine !

le Wesak 552764122 le Wesak 552764122 le Wesak 552764122
Revenir en haut Aller en bas
Marie Renée

Marie Renée


Nombre de messages : 22942
Age : 92
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/09/2011

le Wesak Empty
MessageSujet: Re: le Wesak   le Wesak EmptyDim 22 Mai - 9:28


ici la même chose très nuageux!!!!

à plus tard !!!!

Marie Renée


le Wesak 1965287603
Revenir en haut Aller en bas
danielle 33

danielle 33


Nombre de messages : 44544
Age : 76
Localisation : Mérignac 33
Date d'inscription : 27/06/2010

le Wesak Empty
MessageSujet: Re: le Wesak   le Wesak EmptyDim 22 Mai - 11:07

orage et pluie hier soir ! pfffffff
le Wesak 2212326196 le Wesak 2212326196 le Wesak 2212326196
Revenir en haut Aller en bas
JULIETTE

JULIETTE


Nombre de messages : 10705
Age : 45
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/04/2014

le Wesak Empty
MessageSujet: Re: le Wesak   le Wesak EmptyDim 22 Mai - 11:50

oui difficile à voir
le ciel était assez chargé hier soir
j'ai aperçu juste la lumière orangée

Revenir en haut Aller en bas
Marie Laure

Marie Laure


Nombre de messages : 2076
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/04/2016

le Wesak Empty
MessageSujet: Re: le Wesak   le Wesak EmptyDim 22 Mai - 15:10

J'espère que ce soir ce sera mieux. 😊
Revenir en haut Aller en bas
nadette

nadette


Nombre de messages : 10311
Age : 76
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 18/08/2010

le Wesak Empty
MessageSujet: Re: le Wesak   le Wesak EmptyDim 22 Mai - 18:48

Bonsoir les amis, j'ai eu de la chance, j'avais une Lune énorme (jamais vue d'aussi grosse!!!)
je suis restée une bonne demi heure avec Nino assise en haut à la terrasse
et en suivant les directives de ce que Thérèse avait mis sur le forum!!!
merci
gros bisous à vous tous... le Wesak 552764122 le Wesak 552764122 le Wesak 552764122 Nadette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Wesak Empty
MessageSujet: Re: le Wesak   le Wesak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Wesak
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide et soutien :: méditations, visualisations, relaxation et autres techniques-
Sauter vers: