entraide et soutien

soutien personnes en deuil, signes et survivance

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un peu bousculée dans mes rêves ces temps ci

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie Laure

MessageSujet: Un peu bousculée dans mes rêves ces temps ci   Mer 4 Jan - 20:49

Comme l'indique le titre de ce post, je suis un peu bousculée dans mes rêves ces temps ci, et je n'en comprends évidemment pas le sens bien sûr.
sauf peut-être pour un.

1°) il y a quelques jour de cela , avant de m'endormir, j'ai eu une pensée pour les 3 des personnes que j'estimais qui sont dans l'au-delà.
Je me suis rapidement endormie et j'ai rêvé que j'étais en face à face d'un très mauvais esprit pas content du tout et de plus en plus agressif envers moi. Comme s'il n'était pas content de me voir là. Il était vêtu d'une cape à capuche pointue qu'il avait sur la tête, ce qui fait que je ne pouvais voir qu'une ombre noire à la place de son visage. Il n'était vraiment pas cool du tout.....bien méchant. et moi je me trouvais devant lui à maîtriser ma peur, vous allez rire ..... en picorant du chocolat dans une boîte posée sur une table proche de moi....et je me vois réciter le "notre Père ...." à plusieurs reprises au fur et à mesure que la haine de cette personne montait vers moi. Je me suis réveillée pas bien du tout, très angoissée et essoufflée. ceci en 1/4 heure de temps car j'avais regardé l'heure avant de m'endormir et regardé à nouveau à mon réveil.
Savez-vous ce que veut bien dire ce rêve ?

2°) alors que je faisais une petite sieste de récupération, je me suis endormie très lourdement, et j'ai rêve être en présence de mes parents. Mon père apprenait à ma mère qu'il a pris la décision de divorcer.

voili voilou

Revenir en haut Aller en bas
danielle 33

MessageSujet: Re: Un peu bousculée dans mes rêves ces temps ci   Mer 4 Jan - 22:40

oups ! angoissant tout ça.
mais on sait qu 'il ne faut pas prendre les rêves au premier degré.
on va attendre les explications des pros !
gros bisous Marie-Laure
Marie Laure

MessageSujet: Re: Un peu bousculée dans mes rêves ces temps ci   Mer 4 Jan - 22:53

Oui c'est vrai Danielle. .. c'est vraiment le 1er rêve qui m'intrigue.
Merci Danielle
Apoline

MessageSujet: Re: Un peu bousculée dans mes rêves ces temps ci   Jeu 5 Jan - 5:23

Oui, on attend les pros !
Probablement des douleurs qui remontent à la surface.
En attendant, tu t'es bien régalée avec le chocolat.
BenoitL

MessageSujet: Re: Un peu bousculée dans mes rêves ces temps ci   Jeu 5 Jan - 8:39

Le problème, c'est que les rêves se produisent dans la 5e phase du sommeil, et cette 5e phase, il faut facilement une heure avant de l'atteindre. J'ai bien eu des rêves pendant une sieste, mais après vérification, je m'étais endormi 1h30 voire 2h. Cela colle donc avec la 5e phase.

Quand le corps est très très fatigué, il est possible que la 4e phase arrive très vite et donc, que la 5e phase enchaine presque aussitôt. C'est dans la 4e phase que le corps récupère le plus.

Peux-tu nous donner les prénoms des 3 personnes à qui tu as pensé ? Car il n'est pas normal de faire ce genre d'expérience si ces 3 personnes sont au Paradis.

Marie Laure

MessageSujet: Re: Un peu bousculée dans mes rêves ces temps ci   Jeu 5 Jan - 10:22

Miguel. ..Jean Claude. ..Eliane
vbj

MessageSujet: Re: Un peu bousculée dans mes rêves ces temps ci   Jeu 5 Jan - 23:06

1°) il y a quelques jour de cela , avant de m'endormir, j'ai eu une pensée pour les 3 des personnes que  j'estimais qui sont dans l'au-delà.

Je me suis rapidement endormie et j'ai rêvé que j'étais en face à face d'un très mauvais esprit pas content du tout et de plus en plus agressif envers moi.

[i] le rêve semble vous dire  qu'il y aurait eu une frustration ou une contrariété   à cause de ces personnes qui sont parties vers l'inconnu .je crois que le personnage """ le mauvais esprit """"  matérialise  tout ce que l'on peut ressentir lorsque l'on perd un être aimé ...il représente les sentiments de la mort [/i]

Il était vêtu d'une cape  et d'une capuche pointue qu'il avait sur la tête, ce qui fait que je ne pouvais voir qu'une ombre noire à la place de son visage. Il n'était vraiment pas cool du tout.....bien méchant. et moi je me trouvais devant lui à maîtriser ma peur, vous allez rire ..... en picorant du chocolat dans une boîte posée sur une table proche de moi....et je me vois réciter le "notre Père ...." à plusieurs reprises au fur et à mesure que la haine de cette personne montait vers moi. Je me suis réveillée pas bien du tout, très angoissée et essoufflée. ceci en 1/4 heure de temps car j'avais regardé l'heure avant de m'endormir et regardé à nouveau à mon réveil.
Savez-vous ce que veut bien dire ce rêve ?

dans cette partie du rêve " il me semble que le mot cape serait à entendre ainsi ,il y a un cap à passer  ,à dépasser pour  rejoindre l'autre  mais où ?  où est-ce  ? quel est ce lieu inconnu ?

puis cela se répète  et  s'intensifie avec le mot capuche  qui contient aussi le mot cap ...là on parle encore d'un cap ,peut -être celui  de la vie  ?

cette description  "ombre noirr"  cela ressemble  au néant .

puis il y a " une ombre noir à la place du visage" ce serait  l'idée de l'inconnu ce qui n'est plus visible  ,plus identifiable ,ce qui fait partie du néant ..cela indique  aussi qu'il existe  un réel désir de revoir encore  un peu ceux qui ne  sont plus là ..
le personnage noir  est aussi la tristesse , la peine qui vie  au fond de vous .

le personnage  de ce rêve réuni à lui seul de nombreuses idées qui représentent  l'interrogation de la mort  ,je crois que ce personnage représentent  les sentiments  .. que l'on ressent lorsque l'on est confronté à la mort ...

ce rêve  est peut-être une réponse de ces 3 êtres .. qui ont entendus  vos prières ..peut-être pense t il que vous avancez vers un autre cap ,vers d'autres idées ,vers une autre perception de la représentation de l'après vie ?

2°) alors que je faisais une petite sieste de récupération, je me suis endormie très lourdement, et j'ai rêve être en présence de mes parents. Mon père apprenait à ma mère qu'il a pris la décision de divorcer.

benoit
vbj

MessageSujet: Re: Un peu bousculée dans mes rêves ces temps ci   Jeu 5 Jan - 23:58

Il ne s'agit peut-être pas de vos parents  mais de vous en tant que mère en face d'un enfant ? ou d'une autre personne  de la famille ..ce n'est peut- être pas un divorce  mais une séparation , une situation  que l'on accepte pas ,un départ forcé ... ou  aussi une personne qui échappe à notre autorité parental  , une personne  qui voudrait devenir indépendante ou être libre .

il peut aussi s'agir de vous dans le monde du travail si vous travaillez vous auriez peut-être  un désir de changement .de vous séparer de l'ancien et de l'autorité

benoit
Marie Laure

MessageSujet: Re: Un peu bousculée dans mes rêves ces temps ci   Ven 6 Jan - 0:12

"Un cap à passer " ..... "..représente les sentiments de la mort. .."

"ce rêve est peut-être une réponse de ces 3 êtres .. qui ont entendus vos prières ..peut-être pense t il que vous avancez vers un autre cap ,vers d'autres idées ,vers une autre perception de la représentation de l'après vie ?"

Tout ceci me parle.
Cap à passer :
Ces temps-ci je suis effectivement dans un changement de cap sur ma façon d'être et de penser. Car en 46 ans de temps de ma vie certaines choses se répètent . J'ai beaucoup travaillé sur mon moi intérieur ces derniers mois pour "comprendre le pourquoi " de ces répétitions . Il faut que je change certaines choses en moi.
Beaucoup de douleurs émotionnelles de mon passé que j'avais enfouies dans mon coeur ont refait surface.
Cette fois ci au lieu de refouler ces émotions de tristesse ("sentiments que l'on ressent à la mort de personnes proches ")..j'ai décidé de changer ...d'acueillir d'écouter ces douleurs. Pour pouvoir lâcher prise.
Je sais parfaitement qu'après la mort. ....la vie continue. Et que le but de notre incarnation est d'évoluer pour être dans l'Amour inconditionnel.
C'est très difficile pour moi émotionnellement ces temps ci....car toutes ces douleurs c'est pas facile de les regarder en face sans revenir sur ces moments pénibles pour leur dire "ok les filles vous vous êtes accrochées à mon coeur comme des sangsues Je comprends le pourquoi maintenant,il est donc temps d'alléger mon coeur de votre présence. ..je veillerez à ce que cela ne se reproduise pas". Mais parfois je me demande si je vais y arriver.

Merci beaucoup pour ton aide Benoît cela veut peut être dire que je suis sur la bonne voie de mon changement de Cap

Encore Merci
Marie Laure

MessageSujet: Re: Un peu bousculée dans mes rêves ces temps ci   Ven 6 Jan - 0:34

"Il ne s'agit peut-être pas de vos parents  mais .....d'une autre personne  de la famille ...... une séparation , une situation  que l'on accepte pas ,un départ forcé ...."
Cela  est  exact. Ça me parle  aussi parfaitement.

" il peut aussi s'agir de vous dans le monde du travail si vous travaillez vous auriez peut-être  un désir de changement .de vous séparer de l'ancien et de l'autorité"
c'est  également  exact la direction  que  prennent les choses au travail en ce moment ne me plaisent pas. Mon empathie à  encore  attiré vers moi une personne qui s'est servi de moi pour  son bien. Mon désir  est  donc  de  me libérer de ses griffes  dès  que  l'occasion me sera donnée. ..J'y  réfléchis déjà.

Merci Benoît pour ton attention, je comprends  mieux  certaines choses maintenant  

Dernière édition par Marie Laure le Sam 4 Fév - 17:47, édité 2 fois
vbj

MessageSujet: Re: Un peu bousculée dans mes rêves ces temps ci   Ven 6 Jan - 13:39

[

bonjour  Marie Laure

cela  veut  peut être dire que je suis sur la bonne voie de mon changement de Cap

Dans ce rêve ,  on voit aussi que les  mots cape et capuche  représentent dès le départ une idée de protection c'est après que le mot cap se dévoile de ces mots;  les mots cape et capuche choisi par votre inconscient dévoile une idée forte de protection .

je pense que ce rêve vous indique un changement intérieure et nouveau

benoit
vbj

MessageSujet: Re: Un peu bousculée dans mes rêves ces temps ci   Ven 6 Jan - 13:56

[quote="Marie Laure"]
"Il ne s'agit peut-être pas de vos parents  mais .....d'une autre personne  de la famille ...... une séparation , une situation  que l'on accepte pas ,un départ forcé ...."
Cela  est  exact. Ça me parle  aussi parfaitement. J'ai  pris  très  récemment la décision de ne  plus  voir  une  personne  qui  m'est  toxique. J'ai  toujours  pris  sur  moi le mal qu'elle m'a fait parce que je ne voulais pas lui faire de mal. Mais  à un moment  faut  dire  stop. Je n'accepte plus  son comportement néfaste. ...je ne peux pas la changer. ...c'est  donc  à moi de changer.

Bien sûr ,il faut que vous vous protégiez .!!!

" il peut aussi s'agir de vous dans le monde du travail si vous travaillez vous auriez peut-être  un désir de changement .de vous séparer de l'ancien et de l'autorité"

c'est  également  exact la direction  que  prennent les choses au travail en ce moment ne me plaisent pas. Mon empathie à  encore  attiré vers moi une  profiteuse qui s'est servi de moi pour  son bien. Mon désir  est  donc  de  me libérer de ses griffes  dès  que  l'occasion me sera donnée. ..J'y  réfléchis déjà.

Alors là, ce genre de situation dans le monde du travail ,je le reconnais bien ..j''en ai hélas fait les frais comme beaucoup d'ailleurs ,et cela coûte cher  car c'est assez injuste ;ces situations  réveillent  trop de  blessures et de tensions intérieures .mais il nous est difficile de nous changer ..quelque fois il faut du temps pour apprendre , ne regrettez rien ..

benoit  
Marie Laure

MessageSujet: Re: Un peu bousculée dans mes rêves ces temps ci   Ven 6 Jan - 17:04

Merci  Benoît.

Une  chose est sûre c'est que je ne regrette jamais rien  sauf  le mal que j'ai fait inconsciemment.

Je sais  qu'on ne  rencontre  jamais  les gens par hasard. Il y a toujours  une bonne raison.

Merci Benoît  

Dernière édition par Marie Laure le Sam 4 Fév - 17:50, édité 2 fois
JULIETTE

MessageSujet: Re: Un peu bousculée dans mes rêves ces temps ci   Sam 7 Jan - 23:31

je viens de lire et voilà les réponses de benoit te parlent,
super ça aide à bien avancer lorsqu'on comprend mieux les choses

c'est certain cet homme en noir avec une capuche est le reflet de la mort
et le chocolat c'est du sucre donc l'affectif, les personnes que tu portes dans ton coeur

visiblement tu as déjà fait un bon bout de chemin en 2016
alors poursuis en 2017, cette année sera vraiment belle pour les personnes justement qui sauront faire un travail sur eux !

en tout cas dans tes portraits, c'est la vie que l'on voit dans tous ces magnifiques regards !

Marie Laure

MessageSujet: Re: Un peu bousculée dans mes rêves ces temps ci   Sam 7 Jan - 23:40

Merci du fond du coeur Juliette

monique

MessageSujet: Re: Un peu bousculée dans mes rêves ces temps ci   Dim 8 Jan - 9:31

wouaip!impressionnants ces échanges
merci vbj pour l'interprétation et
bon cheminement marie laure!
http://impromptuschubert.site.voila.fr
Marie Laure

MessageSujet: Re: Un peu bousculée dans mes rêves ces temps ci   Dim 8 Jan - 9:48

Merci Monique ... j'espère que 2017 sera moins dur émotionnellement. ...parce que c'est bien dur.
JULIETTE

MessageSujet: Re: Un peu bousculée dans mes rêves ces temps ci   Dim 8 Jan - 10:40

ça va aller marie laure, tu es sur le bon chemin,
continues les yeux grands ouverts !
danielle 33

MessageSujet: Re: Un peu bousculée dans mes rêves ces temps ci   Dim 8 Jan - 11:56

échange très très intéressant !
nous pouvons tous en tirer une belle leçon.
merci aux pros de l' interprétation des rêves,
c' est époustouflant !
merci pour ce partage, Marie-Laure, et courage.

comme le dit Célinette (JULIETTE) tes oeuvres
sont le pur reflet d' une belle âme et de la Vie !
gros bisous
danielle
Marie Laure

MessageSujet: Re: Un peu bousculée dans mes rêves ces temps ci   Dim 8 Jan - 12:32

vbj

MessageSujet: Re: Un peu bousculée dans mes rêves ces temps ci   Dim 8 Jan - 14:05

bonjour Marie Laure

de même , comme le dit Célinette (JULIETTE) tes oeuvres
sont le pur reflet d' une belle âme et de la Vie !

benoit
Marie Laure

MessageSujet: Re: Un peu bousculée dans mes rêves ces temps ci   Dim 8 Jan - 14:15

JULIETTE

MessageSujet: Re: Un peu bousculée dans mes rêves ces temps ci   Dim 8 Jan - 15:27

ton inspiration revient et toi tu revis !!
on a hâte d'ailleurs de voir la prochaine âme !!

hihi célinette JULIETTE
Marie Laure

MessageSujet: Re: Un peu bousculée dans mes rêves ces temps ci   Dim 8 Jan - 15:29

Oui je commence à y penser 😊
monique

MessageSujet: Re: Un peu bousculée dans mes rêves ces temps ci   Dim 8 Jan - 19:18

yes!vraiment!!!!
ton portrait de schoubi,je ne le lâche pas des yeux!!!
c'est lui!!!++++++
http://impromptuschubert.site.voila.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu bousculée dans mes rêves ces temps ci   

Un peu bousculée dans mes rêves ces temps ci
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant