Entraide et soutien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entraide et soutien

Soutien personnes en deuil, signes et survivance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 ai été entendue ????

Aller en bas 
+5
maminou
danielle 33
monique
sepa
Marie Renée
9 participants
AuteurMessage
Marie Renée

Marie Renée


Nombre de messages : 22859
Age : 92
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/09/2011

ai été entendue ???? Empty
MessageSujet: ai été entendue ????   ai été entendue ???? EmptyDim 18 Juin - 10:28

Hier soir avant de me coucher j'ai demandé à mes deux chéris une petite visite

m'a t'on écoutée ? je le crois

je suis avec François en balade (mais comme dans chaque rêve le chemin est très difficile)

nous sommes en bord de mer , les vagues montent nous avons juste le temps de sortir de la plage, nous sommes

sur un rocher assez plat les vagues arrivent, nous sommes tout mouillés, nous rions beaucoup

je suis François qui prend un petit chemin tortueux c'est la campagne nous voici devant des ruines il faut descendre

c'est très escarpé nous sommes à l'intérieur beaucoup de rochers......puis encore un escalier là tout est en bois

faut monter, c'est très raide , il y a là une dame qui me dit "c'est un ancien hotel ce n'est pas formidable ils l'ont

transformé en gîtes mais je regrette d'être venue là j'aurai dû rester avec mon petit fils........."

je lui dit moi j'ai un logement à côté mais, je ne vois plus mon époux et je ne sais pas comment sortir

il y a une très grande porte très solide devant moi, je veux passer par là car je sais que c'est de l'autre côté

que je dois aller mon "hotel" est par là , la dame me dit pas la peine d'essayer  d'ouvrir la porte est verrouillée

allez par devant, là il y a un endroit ouvert sur une rue je dois passer dessous c'est un arcade blanche très jolie

en y allant je jette un coup d'oeil à ma gauche là je vois un beau jardin il y a une table ronde autour de laquelle

il y a plusieurs personnes elles sont occupées à jouer ...cartes ou autre, l'endroit semble très calme

ça jure avec ce que je viens de traverser, je dois me baisser pour sortir de cet endroit, me voici

dans la rue sur le trottoir je vois passer une voiture....un très ancien modèle, il y a quelques promeneurs

tout semble un peu figé mais serein

Et me voici devant un bel immeuble tout blanc il est magnifique un palace des grandes baies des moulures......

et pour y entrer un grand perron beaucoup de marches encore.

Je me sens bien je sais que François y est mais dans un étage élevé et je me dis enfin il est là et je

vais le retrouver.

j'ai eu un peu peur peur au début car il filait droit devant sans m'attendre et là c'est une grande sérénité,

qui m'a envahie je ne le vois pas mais je sais qu'il est là

Je me suis réveillée avec une sensation de paix et de bonheur

(j'ai ma petite idée sur ce rêve mais j'attends des explications de ceux qui savent interprêter les rêves

je vous dirai ensuite mon ressenti)

Marie Renée


ai été entendue ???? 413143673  ai été entendue ???? 413143673  ai été entendue ???? 413143673  ai été entendue ???? 413143673  ai été entendue ???? 413143673  ai été entendue ???? 413143673  ai été entendue ???? 413143673  ai été entendue ???? 413143673
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 30966
Age : 77
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/04/2010

ai été entendue ???? Empty
MessageSujet: Re: ai été entendue ????   ai été entendue ???? EmptyDim 18 Juin - 12:26

Je ne connais rien à la symbolique des rêves, mais déjà ton ressenti de bien être , de paix et de bonheur ne peut être que positif ! ! ! ! !

Le chemin ensemble difficile ....à l'image de ce que vous avez vécu........

Le lieu calme où les gens jouent sereinement peut être ta vie dans la résidence...........

Maintenant il ne t'a pas attendue, mais tu sais où il est allé et tu sais que tu le retrouveras..............un jour ! ! ! ! il n'y a pas urgence ! ! ! !

Bisous Marie Renée, merci pour le partage ! ! ! ! !

ai été entendue ???? 552764122 ai été entendue ???? 552764122 ai été entendue ???? 552764122
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Nombre de messages : 41282
Age : 72
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 23/11/2005

ai été entendue ???? Empty
MessageSujet: Re: ai été entendue ????   ai été entendue ???? EmptyDim 18 Juin - 12:33

que c'est beau!çà finit bien ai été entendue ???? 3657994991
......................................................
bon,tu le sais,il est bien et tu vas le retrouver
ai été entendue ???? 88677436 ai été entendue ???? 413143673
Revenir en haut Aller en bas
http://impromptuschubert.site.voila.fr
danielle 33

danielle 33


Nombre de messages : 44358
Age : 76
Localisation : Mérignac 33
Date d'inscription : 27/06/2010

ai été entendue ???? Empty
MessageSujet: Re: ai été entendue ????   ai été entendue ???? EmptyDim 18 Juin - 15:40

moi non plus, je ne connais rien à la
symbolique des rêves.
c' est important, ce ressenti de paix, de sérénité.
la paix et le bonheur.
cette impression de confiance et de sécurité.
tu ne vois pas François, mais tu sais qu 'il est là.
son amour pour toi est éternel
c' est un beau rêve.
et même..... une visite bienfaisante.
merci pour ce beau partage, Marie-Renée
ai été entendue ???? 2212326196 ai été entendue ???? 2212326196 ai été entendue ???? 2212326196 ai été entendue ???? 2212326196
Revenir en haut Aller en bas
maminou

maminou


Nombre de messages : 28048
Age : 74
Localisation : le havre
Date d'inscription : 17/12/2008

ai été entendue ???? Empty
MessageSujet: Re: ai été entendue ????   ai été entendue ???? EmptyDim 18 Juin - 19:45


Merci pour le partage Marie Renée!!

Un coucou de François, c'est super!!!

ai été entendue ???? 552764122 ai été entendue ???? 552764122
Revenir en haut Aller en bas
mamyny

mamyny


Nombre de messages : 20148
Age : 71
Localisation : marne
Date d'inscription : 06/01/2008

ai été entendue ???? Empty
MessageSujet: Re: ai été entendue ????   ai été entendue ???? EmptyLun 19 Juin - 15:08

Merci de nous faire partager Marie Renée
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
vbj

vbj


Nombre de messages : 6242
Age : 69
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/03/2011

ai été entendue ???? Empty
MessageSujet: Re: ai été entendue ????   ai été entendue ???? EmptyLun 19 Juin - 15:20

[quote="Marie Renée"]Hier soir avant de me coucher j'ai demandé à mes deux chéris une petite visite

m'a t'on écoutée ? je le crois

je suis avec François en balade (mais comme dans chaque rêve le chemin est très difficile)

nous sommes en bord de mer , les vagues montent nous avons juste le temps de sortir de la plage, nous sommes

sur un rocher assez plat les vagues arrivent, nous sommes tout mouillés, nous rions beaucoup

je suis François qui prend un petit chemin tortueux c'est la campagne nous voici devant des ruines il faut descendre

c'est très escarpé nous sommes à l'intérieur beaucoup de rochers......  puis encore un escalier là tout est en bois "

faut monter, c'est très raide ,

cette partie semble se rapporter à votre vie lorsque vous étiez ensemble ,elle semble décrire les difficultés que l'on surmonte à deux   quelques fois avec bonheur et quelques dans la peine   .. il semble qu'un manque de vivre à deux soit représenté par ce passage du r^ve ,il dit aussi que c'était une partie de votre joie de vivre et de votre envie de vivre ..



 

     

    il y a là une dame qui me dit "c'est un ancien hotel ce n'est pas formidable ils l'ont

transformé en gîtes mais je regrette d'être venue là j'aurai dû rester avec mon " petit fils "  

là , mon petit fils   :  s'approcherait de l'idée d' un enfant jeune   , puis mon petit enfant et aussi mon fils ..


pour se passage on a l'impression que cette dame symboliserait le monde de l'église et que ce mot hotel  remplacerait le mot autel  avec une idée de sacrifice de soi , puis il s'ajoute la perte de ce fils ..comme la vierge marie ..qui a perdu son fils avec cette idée de fatalité et de souffrance  à supporter  ..

de plus pour ce passage  , si une demande à la vierge Marie a été faite pour obtenir une aide de rencontre ...alors  la dame présente dans le rêve  serait  un signe de ce monde de lumière  ; mais il se peut qu'aussi  qu'une réponse ou une aide  vous sera donné par une dame d'église ou très spirituelle ..




  je lui dit moi j'ai un logement à côté mais, je ne vois plus mon époux et je ne sais pas comment sortir

il y a une très grande porte très solide devant moi, je veux passer par là car je sais que c'est de l'autre côté

que je dois aller mon "hotel" est par là , la dame me dit pas la peine d'essayer  d'ouvrir la porte est verrouillée

allez par devant, là il y a un endroit ouvert sur une rue je dois passer dessous c'est un arcade blanche très jolie

en y allant je jette un coup d'oeil à ma gauche là je vois un beau jardin il y a une table ronde autour de laquelle

il y a plusieurs personnes elles sont occupées à jouer ...cartes ou autre, l'endroit semble très calme

ça jure avec ce que je viens de traverser, je dois me baisser pour sortir de cet endroit, me voici

dans la rue sur le trottoir je vois passer une voiture....un très ancien modèle, il y a quelques promeneurs

tout semble un peu figé mais serein

Et me voici devant un bel immeuble tout blanc il est magnifique un palace des grandes baies des moulures......

et

pour y entrer un grand perron beaucoup de marches encore


serait -ce un message pour dire qu'il y aurait encore du chemin et des marches à parcourir pour rejoindre François .


 

 

  Je me sens bien je sais que François y est mais dans un étage élevé et je me dis enfin il est là et je

vais le retrouver.

j'ai eu un peu peur peur au début car il filait droit devant sans m'attendre et là c'est une grande sérénité,

qui m'a envahie je ne le vois pas mais je sais qu'il est là




    le rêve vous fait vivre un instant de sérénité pour réparer et vous libérer  des manques  ,des déceptions vécus , et des instants d'enfermements symbolisés par les portes closes .. le rêve vous emporte sur un autre chemin détourné , indiqué  par cette dame qui est  par sa présence comme un ange de paix et de bonheur .

     Je me suis réveillée avec une sensation de paix et de bonheur





ps : ce rêve rayonne de lumière ,    c'est un très beau rêve  , avec de belles rencontres ; qui je pense représente aussi les belles rencontres de votre vie .

benoit


Dernière édition par vbj le Lun 19 Juin - 21:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 30966
Age : 77
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/04/2010

ai été entendue ???? Empty
MessageSujet: Re: ai été entendue ????   ai été entendue ???? EmptyLun 19 Juin - 15:36

Merci à vous tous pour vos réponses, et à toi Benoît pour ce décryptage !

Marie Renée à des problèmes de connexion à internet, dès qu'elle revient, je suis certaine qu'elle sera touchée de vos messages et qu'elle vous répondra vite.

thérèse


ai été entendue ???? 552764122 ai été entendue ???? 552764122 ai été entendue ???? 552764122
Revenir en haut Aller en bas
Marie Laure

Marie Laure


Nombre de messages : 2076
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/04/2016

ai été entendue ???? Empty
MessageSujet: Re: ai été entendue ????   ai été entendue ???? EmptyLun 19 Juin - 18:28

C'est un très beau rêve 💖💖💖
Merci pour le partage
ai été entendue ???? 552764122
Merci à Benoît pour ces explications qui devraient te parler Marie-Renée

ai été entendue ???? 552764122 ai été entendue ???? 552764122
Revenir en haut Aller en bas
Marie Renée

Marie Renée


Nombre de messages : 22859
Age : 92
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/09/2011

ai été entendue ???? Empty
MessageSujet: Re: ai été entendue ????   ai été entendue ???? EmptyMar 20 Juin - 21:43



Merci à vous tous pour votre attention

Benoît j'aime beaucoup ce que tu expliques

c'est tout à fait ce à quoi j'avais pensé

en résume c'est vrai que le chemin fut difficile

et sur la fin du rêve c'est aussi la sécurité que je ressens actuellement

Jean Luc l'avait bien nommé "la rue de la sérénité"

j'ai vu beaucoup de marches sur la fin mais ....l'endroit était merveilleux

et je sais que de l'autre côté l 'on m'attend

6ans aujourd'hui que François partait pour l'hopital.....son dernier et pénible chemin de croix

maintenant je sais que de l'autre côté il rayonne

et, si je suis là aujourd'hui pour le dire c'est en grande partie grâce à Colette

"Mon Dieu faites je vous en prie qu'elle nous revienne guérie , qu'elle rentre chez elle avec Gilles"

Marie Renée


ai été entendue ???? 1965287603
Revenir en haut Aller en bas
Marie Laure

Marie Laure


Nombre de messages : 2076
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/04/2016

ai été entendue ???? Empty
MessageSujet: Re: ai été entendue ????   ai été entendue ???? EmptyMar 20 Juin - 22:08

Tes mots reflètent vraiment ton état de sagesse de sérénité et d'amour Marie-Renée. ...Nul doute tes proches sont autour de toi.

Je te rejoins du plus profond de mon coeur pour le mieux être de Colette ..... qu'elle puisse retrouver la santé



Dernière édition par Marie Laure le Mer 21 Juin - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danielle 33

danielle 33


Nombre de messages : 44358
Age : 76
Localisation : Mérignac 33
Date d'inscription : 27/06/2010

ai été entendue ???? Empty
MessageSujet: Re: ai été entendue ????   ai été entendue ???? EmptyMer 21 Juin - 8:23

c' est, pour nous tous, le souhait le plus vif,
le plus profond.
sans ce merveilleux forum, sans Colette...........
quand je suis arrivée, quand j' ai connu notre
grande amie, où serais-je ? il était grand temps.....

que notre Colette nous revienne, guérie,
c' est ma prière de chaque jour.

encore merci pour ce beau partage Marie-Renée
merci Benoït
ai été entendue ???? 1813078063 ai été entendue ???? 1813078063 ai été entendue ???? 1813078063 ai été entendue ???? 1813078063 ai été entendue ???? 1813078063
Revenir en haut Aller en bas
vbj

vbj


Nombre de messages : 6242
Age : 69
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/03/2011

ai été entendue ???? Empty
MessageSujet: Re: ai été entendue ????   ai été entendue ???? EmptyMer 21 Juin - 13:46



bonjour

merci à vous ai été entendue ???? 1965287603 j'espère aussi que Colette reviendra auprès de nous .. ai été entendue ???? 1965287603


benoit
Revenir en haut Aller en bas
juliettte

juliettte


Nombre de messages : 10597
Age : 67
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 24/07/2007

ai été entendue ???? Empty
MessageSujet: Re: ai été entendue ????   ai été entendue ???? EmptyMer 21 Juin - 14:59

Merci pour ce partage Marie Renée.

Qu'il est beau ton rêve.
ai été entendue ???? 2235412250 ai été entendue ???? 2235412250
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ai été entendue ???? Empty
MessageSujet: Re: ai été entendue ????   ai été entendue ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ai été entendue ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide et soutien :: nos rêves et nos belles images-
Sauter vers: