Entraide et soutien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entraide et soutien

Soutien personnes en deuil, signes et survivance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ce rêve me poursuit

Aller en bas 
+3
vbj
Jean
Marie Renée
7 participants
AuteurMessage
Marie Renée

Marie Renée


Nombre de messages : 22940
Age : 92
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/09/2011

ce rêve me poursuit Empty
MessageSujet: ce rêve me poursuit   ce rêve me poursuit EmptyDim 29 Oct - 9:51


Cette nuit j'ai fait un rêve et comme il me poursuit ce matin je partage

avec vous j'espère aller mieux après.........

comme d'habitude c'est toujours recherche....poursuite.......

Je suis en voiture avec François et Jean Luc nous partons semble t'il en WE

j'ai une pensée.....tiens François conduit et, il ne devrait pas mais ça va il conduit bien

(François après un premier AVC en 2000 ne pouvait plus prendre le volant ce qui est

étonnant c'est Jean Luc était là en plus très jeune ) ma pensée ne va pas du tout avec ce rêve

Nous arrivons François gare sa voiture sous des arbres et nous continuons à pieds.......

une grande place de village où il y a foule et fête, je les perds.......je cherche prends plein de

petites rues complètement perdue je demande mon chemin à un jeune homme

(je demande la place du village) il me dit tout droit devant vous, je monte donc et me trouve devant

un très grand mur, je ne peux plus avancer je reviens sur mes pas et dit à ce jeune qui riait

en me voyant revenir ( ce n'est pas gentil de se moquer comme ça)

je conitue donc en longeant une rivière ...ça me semble immense cet endroit il y a

beaucoup de petites routes escarpées que je prends, je rencontre deux dames demande encore mon chemin

elles me disent juste là devant vous, il y a un immense escalier je ne me sens pas la force d'y aller

et j'entends de la musique genre fanfare, je monte donc et ce très facilement et

j'arrive au point de départ, sur la place et je pense soudain que l'on s'était joujours dit

si l'on se perd il faut revenir à l'endroit où l'on s'est séparés , je décide donc d'attendre là

en m'asseyant à un terrasse , ça me semble long, et soudain les voilà qui arrivent en me

faisant de grands gestes, je suis soulagée..........puis plus rien

je me réveille désolée qu'ils ne soient pas arrivés devant moi

ce matin j'ai des tas de questions qui se bousculent car j'étais bien avec eux deux

et je reste seule..........

avez vous quelques explications ? merci d'avance

Marie Renée

ce rêve me poursuit 3433695459



Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Nombre de messages : 11154
Age : 70
Localisation : centre de l'Europe...
Date d'inscription : 28/12/2008

ce rêve me poursuit Empty
MessageSujet: Re: ce rêve me poursuit   ce rêve me poursuit EmptyDim 29 Oct - 11:22

Ce rêve semble long et comporte beaucoup de détails, Marie-Renée. Et pourtant il est très simple à décoder: vous êtes tous les trois ensemble: c'est votre vie à tous les trois, cette balade vous la faites ensemble. Et puis, il y a la grand' place du village où tu "les perds" cet séparation symbolise leur départ dans l'autre monde... et puis tu te sens esseulée, paniquée, tu les cherches en fouinant partout, ce jeune qui se moque de toi symbolise les moqueries de ceux qui ne croient pas en l'Après.

Tu longes la rivière... elle symbolise les deux mondes parallèles celui-ci et l'au-delà et donc la frontière symbolique entre les deux mondes. (Le nombre de gens qui ont fait une NDE et qui ont décrit une rivière séparant les deux mondes !)

Et puis il y a cet escalier long, pénible, interminable: cela symbolise ton propre départ dans le futur le jour où tu les rejoindras... avec la musique, tu as la motivation, tu montes, tu arrives là où ils sont sensés être présents (l'au-delà) et là, peu de temps après ils arrivent ensemble et enfin, tu les retrouves !

En quelque sorte, c'est le scénario symbolique et simple de ce qui t'attend. C'est une confirmation. Bon dimanche à toi. Jean

ce rêve me poursuit Images10
Revenir en haut Aller en bas
Marie Renée

Marie Renée


Nombre de messages : 22940
Age : 92
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/09/2011

ce rêve me poursuit Empty
MessageSujet: Re: ce rêve me poursuit   ce rêve me poursuit EmptyDim 29 Oct - 11:48

ce rêve me poursuit 891863 Jean

bon dimanche


Marie Renée

ce rêve me poursuit 1965287603
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Nombre de messages : 11154
Age : 70
Localisation : centre de l'Europe...
Date d'inscription : 28/12/2008

ce rêve me poursuit Empty
MessageSujet: Re: ce rêve me poursuit   ce rêve me poursuit EmptyDim 29 Oct - 14:08

Tout en dînant, je repensais à ton rêve, je ressens qu'on cherche à te dire quelque chose à travers certains détails, le monde, la place, les rues, l'escalier qui monte, la musique locale etc: " L'au-delà n'est pas dans le ciel mais bel et bien tout autour de nous !". Ce monde parallèle non matérialiste nous entoure, il n'est pas ailleurs. Jean


ce rêve me poursuit 61116
Revenir en haut Aller en bas
vbj

vbj


Nombre de messages : 6271
Age : 69
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/03/2011

ce rêve me poursuit Empty
MessageSujet: Re: ce rêve me poursuit   ce rêve me poursuit EmptyDim 29 Oct - 14:35

Marie Renée a écrit:

Cette nuit j'ai fait un rêve et comme il me poursuit ce matin je partage

avec vous j'espère aller mieux après.........

comme d'habitude c'est toujours recherche....poursuite.......



  Je suis en voiture avec François et Jean Luc nous partons semble t'il en WE

j'ai une pensée.....tiens François conduit et, il ne devrait pas mais ça va il conduit bien

(François après un premier AVC en 2000 ne pouvait plus prendre le volant ce qui est

étonnant c'est Jean Luc était là en plus très jeune ) ma pensée ne va pas du tout avec ce rêve

Nous arrivons François gare sa voiture sous des arbres et nous continuons à pieds.......

une grande place de village où il y a foule et fête, je les perds.......je cherche prends plein de

petites rues complètement perdue je demande mon chemin à un jeune homme

(je demande la place du village) il me dit tout droit devant vous, je monte donc et me trouve devant

un très grand mur, je ne peux plus avancer je reviens sur mes pas et dit à ce jeune qui riait

en me voyant revenir ( ce n'est pas gentil de se moquer comme ça)

je conitue donc en longeant une rivière ...ça me semble immense cet endroit il y a

beaucoup de petites routes escarpées que je prends, je rencontre deux dames demande encore mon chemin

elles me disent juste là devant vous, il y a un immense escalier je ne me sens pas la force d'y aller

et j'entends de la musique genre fanfare, je monte donc et ce très facilement et

j'arrive au point de départ, sur la place et je pense soudain que l'on s'était joujours dit

si l'on se perd il faut revenir à l'endroit où l'on s'est séparés , je décide donc d'attendre là

en m'asseyant à un terrasse , ça me semble long, et soudain les voilà qui arrivent en me

faisant de grands gestes, je suis soulagée..........puis plus rien

je me réveille désolée qu'ils ne soient pas arrivés devant moi

ce matin j'ai des tas de questions qui se bousculent car j'étais bien avec eux deux

et je reste seule..........

avez vous quelques explications ? merci d'avance

Marie Renée

ce rêve me poursuit 3433695459




bonjour Marie renée

Se pourrait-il , que ce rêve  corresponde à une contrariété vécu ces jours -ci  ,où vous auriez rencontré des jeunes personnes qui vous auraient trompé ou se serait détourné de vous ?

 de plus ce jeune dans le rêve lui est semble bien vivant ..car ..

dans  cette phrase  du rêve : "  je ne peux plus avancer je reviens sur mes pas et dit à ce jeune qui riait

en me voyant revenir ( ce n'est pas gentil de se moquer comme ça)"  

ici  dans le rêve  ;  on remarque ce jeune  qui rit  !!!!  le rêve le  fait voir vivant joyeux plein de vie et en bonne santé ..mais  il vous trompe ,il vous ment et cela vous contrarie ...c'est un peu comme si dans cette situation du rêve on vous disait qu il y aurait un tentative d'abandon ..pour vous diriger vers un endroit où l'on ne voit plus rien de ce qui est jeune ..plein de vie  et aussi que la situation vécu dans le rêve vous montre perdu désorienté ,  lorsque ..le manque de vie d'un jeune homme dont vous auriez besoin,  pour vous  soutenir  et comme  fil conducteur n'est pas là pour vous guider ...de plus il est nommé plus haut dans le rêve ..mais m^me si c'est dur sa présence est tout de m^me dans ce rêve ..

je crois que le r^ve dévoile la tristesse qui vous habite  et vous montre à sa manière  le manque de vie de vos êtres aimés , cela  crée une grande blessure dans votre vie de tous les jours ..puis comme si cela ne suffisait pas , cela continu dans vos rêves qui avec bien de la peine essaye de vous réparer ce qui a été détruit ..

benoit


ce rêve me poursuit 3433695459
Revenir en haut Aller en bas
Marie Renée

Marie Renée


Nombre de messages : 22940
Age : 92
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/09/2011

ce rêve me poursuit Empty
MessageSujet: Re: ce rêve me poursuit   ce rêve me poursuit EmptyDim 29 Oct - 15:51


Jean et Benoît beaucoup de vérités dans ce que vous dites

par contre Benoît je n'ai pas eu de contrariété vis à vis d'un jeune

ou même de quelqu'un en particulier

mais ce mur qui est devant moi que ce jeune m'indique

en fait en y repensant son rire n'était pas méchant ni moqueur au

contraire il était heureux comme s'il s'agissait d'une bonne farce faite

maintenant je me souviens que de là haut ils me l'ont dit

"c'est pas l'heure!!!!" (pour moi de partir ) c'est peut être cela que l'on

me dit à nouveau

Merci à vous deux

Marie Renée

ce rêve me poursuit 1398697634
Revenir en haut Aller en bas
JULIETTE

JULIETTE


Nombre de messages : 10705
Age : 45
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/04/2014

ce rêve me poursuit Empty
MessageSujet: Re: ce rêve me poursuit   ce rêve me poursuit EmptyDim 29 Oct - 15:55

Ce que je ressens au travers de tes mots c'est que tes anges sont vraiment tes guides dans tous les sens du terme
comme si tu dois vraiment les écouter pour te guider au quotidien
car voilà parfois sur ton chemin des gens te désorientent, c'est parlant avec ce jeune homme qui se moque, j'imagine que cela n'a pas dû être agréable d'ailleurs pour toi au réveil....
et à la fin, tu prends la sage décision de revenir au point de départ et de les attendre et te voilà enfin rassurée
tu sais leur présence bienveillante pour toi, ils sont là, continues de les percevoir et ressentir comme tu sais bien le faire

je t'embrasse très fort
pensées pour François et Jean Luc

ce rêve me poursuit 552764122 ce rêve me poursuit 552764122 ce rêve me poursuit 552764122
Revenir en haut Aller en bas
JULIETTE

JULIETTE


Nombre de messages : 10705
Age : 45
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/04/2014

ce rêve me poursuit Empty
MessageSujet: Re: ce rêve me poursuit   ce rêve me poursuit EmptyDim 29 Oct - 15:56

bon j'osais pas trop l'écrire sur le forum
mais oui c'est ce que j'ai compris aussi,
ce n'est pas l'heure pour toi,
tes anges sont auprès de toi mais encore l'heure pour toi de les rejoindre,
l'escalier de la sérénité peut encore attendre,
on t'aime ici aussi !!!

ce rêve me poursuit 552764122 ce rêve me poursuit 552764122 ce rêve me poursuit 552764122 ce rêve me poursuit 552764122
Revenir en haut Aller en bas
vbj

vbj


Nombre de messages : 6271
Age : 69
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/03/2011

ce rêve me poursuit Empty
MessageSujet: Re: ce rêve me poursuit   ce rêve me poursuit EmptyDim 29 Oct - 17:04

Marie Renée a écrit:

Jean et Benoît beaucoup de vérités dans ce que vous dites

par contre Benoît je n'ai pas eu de contrariété vis à vis d'un jeune

ou même de quelqu'un en particulier

mais ce mur qui est devant moi que ce jeune m'indique

en fait en y repensant son rire n'était pas méchant ni moqueur au

contraire il était heureux comme  s'il s'agissait d'une bonne farce faite

maintenant je me souviens que de là haut ils me l'ont dit

"c'est pas l'heure!!!!" (pour moi de partir ) c'est peut être cela que l'on

me dit à nouveau

Merci à vous deux

Marie Renée

ce rêve me poursuit 1398697634

bonjour

donc c'est super c'est un beau message ..


benoit
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Nombre de messages : 41519
Age : 72
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 23/11/2005

ce rêve me poursuit Empty
MessageSujet: Re: ce rêve me poursuit   ce rêve me poursuit EmptyDim 29 Oct - 19:05

ben voui;marie renée
t'as envie de les retrouver
ben ne t'agites plus !
il te faut attendre tranquillou avec nous!
je te serre dans mes bras
ce rêve me poursuit 552764122
Revenir en haut Aller en bas
http://impromptuschubert.site.voila.fr
Apoline

Apoline


Nombre de messages : 9757
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/04/2010

ce rêve me poursuit Empty
MessageSujet: Re: ce rêve me poursuit   ce rêve me poursuit EmptyLun 30 Oct - 9:58

Beau message Marie-Renée.

La date du 1er Novembre arrivant te trouble et te ramène toujours aux mauvais souvenirs.

Eh bien oui, reste avec nous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Nombre de messages : 11154
Age : 70
Localisation : centre de l'Europe...
Date d'inscription : 28/12/2008

ce rêve me poursuit Empty
MessageSujet: Re: ce rêve me poursuit   ce rêve me poursuit EmptyLun 30 Oct - 15:51

Magnifique symbole que cette rivière que tu longes dans ton rêve. Ce rêve est une belle confirmation de ce que tu sais...


ce rêve me poursuit 6ozzle10
Revenir en haut Aller en bas
maminou

maminou


Nombre de messages : 28227
Age : 74
Localisation : le havre
Date d'inscription : 17/12/2008

ce rêve me poursuit Empty
MessageSujet: Re: ce rêve me poursuit   ce rêve me poursuit EmptyLun 30 Oct - 21:31


Un bien beau message Marie Renée!!

François et Jean Luc sont là près de toi!!!

Merci pour le partage!!!

Plein de bisous pour toi!!!

ce rêve me poursuit 552764122 ce rêve me poursuit 552764122

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce rêve me poursuit Empty
MessageSujet: Re: ce rêve me poursuit   ce rêve me poursuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce rêve me poursuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon rêve du 07/06/14
» JAI Rêvé
» Mon rêve de la nuit dernière.
» non je n'ai pas rêvé
» un si joli rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide et soutien :: nos rêves et nos belles images-
Sauter vers: