Entraide et soutien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entraide et soutien

Soutien personnes en deuil, signes et survivance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 La poutine du Québec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
denise

denise


Nombre de messages : 176
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 29/01/2006

La poutine du Québec Empty
MessageSujet: La poutine du Québec   La poutine du Québec EmptyDim 19 Fév - 6:51

Voila nous avons ici un met typique, gras, pleins de calories, mais lorsque on utile les bons ingredients alors c'est super, mais on n'en mange pas trop souvent:
La poutine:

Des frites, avec du fromage en grain, nappez de sauce bbq chaude, que le fromage fond a la chaleur de la sauce,

Attention estomac sensible

Amitié
Denise :101:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 38895
Age : 72
Localisation : près du havre
Date d'inscription : 19/11/2005

La poutine du Québec Empty
MessageSujet: merçi   La poutine du Québec EmptyDim 19 Fév - 8:17

merçi denise pour cette recette , mais c est quoi la sauce bbq lol!

ainsi il n y a pas qu en belgique qu on mange des frites !!!!! lol!

bisous et bon dimanche :a0a0:
Revenir en haut Aller en bas
http://lephemere.site.voila.fr
Invité
Invité




La poutine du Québec Empty
MessageSujet: Re: La poutine du Québec   La poutine du Québec EmptyDim 19 Fév - 9:59

Des détails stp pour faire miam, miam, miam!? Déjà comme ça, on a envie! :30: :49:
Revenir en haut Aller en bas
denise

denise


Nombre de messages : 176
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 29/01/2006

La poutine du Québec Empty
MessageSujet: Re: La poutine du Québec   La poutine du Québec EmptyDim 19 Fév - 18:04

Je regrette de ne pas avoir expliquer mieux

les frites tout le monde connais on les met dans une assiette, on ajoute du fromage en grain, si vous n'avez pas alors le mozzerella peut servir, mais c'est le fromage en grain qui fait la vraie poutine, vous induisez le tout d'une sauce brune chaude, on appel BBQ, la sauce epicés que l'on met avec le poulet du même genre, je ne sais pas si vous avez ca chez vous des poulet cuit a la brochette? enfin, c'est le mieux que je peux faire pour les explications. Vous pouvez remplacez la sauce BBQ par une sauce brune de votre choix, ca devrais être aussi bon avec un petit gout different....faut innové, non?
Amitié
Denise :26:
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Nombre de messages : 41203
Age : 72
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 23/11/2005

La poutine du Québec Empty
MessageSujet: Re: La poutine du Québec   La poutine du Québec EmptyDim 19 Fév - 20:46

burps!!!!!çà a l'air terrible ta poutine pour résister au froid.....mais je crois que je préfère ma pizza à l'anchois "ac "le filet d'huile d'olive.......+le pastis(hein francis!)
ici,il fait trop chaud pour manger çà!!!!mais c'est rigolo de voir les recettes suivant les régions,merci et plein de bisous du sud! :4:
Revenir en haut Aller en bas
http://impromptuschubert.site.voila.fr
denise

denise


Nombre de messages : 176
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 29/01/2006

La poutine du Québec Empty
MessageSujet: re poutine   La poutine du Québec EmptyLun 20 Fév - 4:10

Oui, monique c'est tres gras, pleins hydro carbure, de gras trance etc, c'est pas se que il a de mieux pour la santé, mai 1 fois par année je m'en permet une. Nos repas sont gras et pleins de calories, mais nous changeons, la vie du rude bucheron, ou courreur des bois est bien loin derriere, et tout ce gras on a plus de besoin...et nous sommes bien influencer par non voisins du sud. avec leur fast food.
Nous faisons des mets plus santé aujourd'hui.

bisouxxxxxDenise[i]
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La poutine du Québec Empty
MessageSujet: Re: La poutine du Québec   La poutine du Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La poutine du Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la prophérie des andes !!! au québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide et soutien :: partageons :: cuisine-
Sauter vers: