| | TAJINE AUX PETITS POIS ET COEURS D'ARTICHAUTS | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Maman de Youssef

Nombre de messages: 293 Age: 51 Localisation: maroc Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: TAJINE AUX PETITS POIS ET COEURS D'ARTICHAUTS Sam 5 Juil - 16:30 | |
| Bonsoir,
Tagine aux coeurs d'artichauts et petits pois verts: Chauffer dans une cocotte l'huile et y faire revenir 2 oignons et 2 tomates coupés en petits morceaux,ajouter ensuite la viande ,du sel ,poivre gingembre,de l'ail un peu de safran,faire mijoter sur feu doux pendant 5mn en remuant à l'aide d'une spatule en bois .Compléter avec 2 à 3 grands verres d'eau et laisser cuire pendant 30mn environ. Ajouter alors les petits pois ,laisser cuire 10 mn puis rajouter les coeurs d'artichauts (environ 10 mn de cuisson ) Laisser mijoter sur feu doux jusqu'à constitution d'une sauce très légèrement consistante
Bon appétit |
|
 | |
Admin Admin

Nombre de messages: 27890 Age: 60 Localisation: près du havre Date d'inscription: 19/11/2005
 | Sujet: Re: TAJINE AUX PETITS POIS ET COEURS D'ARTICHAUTS Sam 5 Juil - 23:29 | |
| merci !!!!!!!!!! mais quelle viande on met ? 3980 _________________ colette
|
|
 | |
Maman de Youssef

Nombre de messages: 293 Age: 51 Localisation: maroc Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: TAJINE AUX PETITS POIS ET COEURS D'ARTICHAUTS Dim 20 Juil - 8:47 | |
| Bonjour Colette C'est de la viande d'agneau Bon appétit |
|
 | |
mamannie

Nombre de messages: 374 Age: 47 Localisation: pyrennees atlantiques Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: TAJINE AUX PETITS POIS ET COEURS D'ARTICHAUTS Dim 20 Juil - 10:36 | |
| super !!!maman de youssef, ma fille pauline ne cesse de me demander un tajine!!!!ben voilà tu as exaucé mon voeu, des demain je m'y met. merci ps : chez moi je fais souvent le couscous mais il manque le petit plus; si tu avais une bonne recette merci infiniment avec toute mon amitié annie 3975 |
|
 | |
bridget

Nombre de messages: 524 Age: 53 Localisation: marseille Date d'inscription: 22/07/2006
 | Sujet: Re: TAJINE AUX PETITS POIS ET COEURS D'ARTICHAUTS Dim 20 Juil - 11:58 | |
| on dit qu'il y autant de recettes de couscous que de familles ! celle que je fais est celle de ma grand mére qui a vécu plus de 40 ans en afrique du nord. faire revenir du collier de mouton, y ajouter de l'ail du cumin puis une boite de tomate pelées puis fond d'artichauts coupés, navets carottes et en dernier pois chiche et courgette, un morceau de courge aussi . puis a part faire les merguez. certains y rajoutent des cuisses de poulet et des morceaux de mouton. a part, faire la graine de couscous et la beurrer et toi badria tu le fais comment ton couscous ?
|
|
 | |
Admin Admin

Nombre de messages: 27890 Age: 60 Localisation: près du havre Date d'inscription: 19/11/2005
 | Sujet: Re: TAJINE AUX PETITS POIS ET COEURS D'ARTICHAUTS Dim 20 Juil - 21:06 | |
| moi je me régale de lire vos recettes !! les recettes du soleil ! et j avoue que je vais essayer badria on t attend !!!!!!!!!!!! 3978 3978 3978 _________________ colette
|
|
 | |
monique

Nombre de messages: 13680 Age: 60 Localisation: aix en provence Date d'inscription: 23/11/2005
 | Sujet: Re: TAJINE AUX PETITS POIS ET COEURS D'ARTICHAUTS Mer 3 Déc - 13:46 | |
| badria m'a convaincue!!!j'ai acheté un plat à tajine,c'est génial!!!!on empile tout dedans,on arrose d'huile d'olive et de condiments et hop!c'est trop bon Je m'amuse!!! demain,j'essaie artichauds et petits pois mais avec du poulet!!!!j'invente même si c'est pas de là bas!!!!bisous Badria :3035: |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: TAJINE AUX PETITS POIS ET COEURS D'ARTICHAUTS Jeu 4 Déc - 19:30 | |
| c est grand un plat a tajine ? il est électrique le tien monique ? _________________ colette
|
|
 | |
monique

Nombre de messages: 13680 Age: 60 Localisation: aix en provence Date d'inscription: 23/11/2005
 | Sujet: Re: TAJINE AUX PETITS POIS ET COEURS D'ARTICHAUTS Jeu 4 Déc - 20:33 | |
| ben,non,moi,je fais authentique,hi!hi! j'ai acheté le truc en poterie,c'est joli et çà cuit tout seul,de l'huile d'olive,1 verre de flotte,c'est naturel,c'est pas gras et c'est bon grâce au cumin et à la coriande ,c'est comme le chinetoc,y'a rien dans ces recettes,tout ce qui y fait c'est les herbes!!!!!et le soleil!!!!! 3986 |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: TAJINE AUX PETITS POIS ET COEURS D'ARTICHAUTS Jeu 4 Déc - 21:18 | |
| ca cuit sur le gaz alors si je pose plein d equestions c est que ca me fait vraiment envie !! mais je sais pas trop comment ca marche _________________ colette
|
|
 | |
marité

Nombre de messages: 3900 Age: 61 Localisation: montoir de bretagne loire atlantique Date d'inscription: 25/06/2007
 | Sujet: Re: TAJINE AUX PETITS POIS ET COEURS D'ARTICHAUTS Ven 5 Déc - 8:19 | |
| merci beaucoup badria moi aussi j'ai tres envie d'essayer mais résultat a voir..... qu'el morceaux d'agneau faut t'il utiliser badria . bisous marité 3976 |
|
 | |
monique

| Sujet: Re: TAJINE AUX PETITS POIS ET COEURS D'ARTICHAUTS Ven 5 Déc - 9:54 | |
| bon,Badria n'est pas là mais j'ai fait avec du tagine d'agneau (c'était marqué comme çà à la boucherie!),je l'ai fait dorer à la poele classique.J'ai mis mon plat à tagine sur la plaque électrique et j'ai mis ma viande et par dessus en pyramide les légumes qui cuisent le moins vite en bas(patates,carottes) et ceux qui cuisent le plus vite en haut courgettes,oignons,tomates).J'ai arrosé le tout avec un verre d'huile d'olive et du cumin et de la coriande ,un verre d'eau et zoup!j'ai mis le chapeau et çà cuit! demain,j'essaie autrement,je vais le mettre au four!!!!je teste ,çà m'amuse et je pique les recettes sur le site "marmiton.com" en attendant Badria!!!! bisous ps:le plat en terre,avant de l'utiliser pour la premère fois,faut le faire tremper une nuit dans l'eau. |
|
 | |
Maman de Youssef

| Sujet: Re: TAJINE AUX PETITS POIS ET COEURS D'ARTICHAUTS Sam 6 Déc - 21:16 | |
| Bravo monique,tu t'y connais pour savoir qu'on doit tremper dans de l'eau le plat à terre toute une nuit je vois que tu as mis tous les légumes qui existent ,As tu aimé? une autre fois mets un peu de gingembre et du safran à la place du cumin le tajine est normalement cuit sur le gaz alors que sur du charbon ,comme faisaient nos grands parents,c'est délicieux car ça cuit plus lentement |
|
 | |
Maman de Youssef

| Sujet: Re: TAJINE AUX PETITS POIS ET COEURS D'ARTICHAUTS Sam 6 Déc - 21:40 | |
| marité,c'est les jarrets d'agneau ou côtes de veau bisous |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: TAJINE AUX PETITS POIS ET COEURS D'ARTICHAUTS Sam 6 Déc - 21:50 | |
| badria si t as d autres recettes on est preneur !! gros bisoussssss 3979 _________________ colette
|
|
 | |
monique

| Sujet: Re: TAJINE AUX PETITS POIS ET COEURS D'ARTICHAUTS Dim 7 Déc - 9:15 | |
| coucou Badria!!! pendant que j'écris,mon tagine cuit,j'ai mis:du poulet,des carottes,des courgettes,2tomates,ognions,cumin,coriande et gimgembre!!!!il clapotte doucement sur ma plaque électrique....je vous enverrai une photo!!! mais peux tu me dire si on peut cuire au four et fort ou pas fort ou si c'est mieux tout doux sur le feu!!!! merci 3986 |
|
 | |
monique

| Sujet: Re: TAJINE AUX PETITS POIS ET COEURS D'ARTICHAUTS Dim 7 Déc - 9:30 | |
|  hi!hi!là,il cuit et çà sent bon!dans ma cuisine! |
|
 | |
albert1947

Nombre de messages: 10349 Age: 60 Localisation: Belgique (Province de Namur) Date d'inscription: 26/01/2008
 | Sujet: Re: TAJINE AUX PETITS POIS ET COEURS D'ARTICHAUTS Dim 7 Déc - 9:56 | |
| Hummmmm!!! Monique.... je le sens d'ici!!! Moi, j'avais une tajine (une vraie) et je l'ai donnée, car je ne savais pas m'en servir! J'ai une plaque vitro-céramique, peut-on l'utiliser aussi pour ce genre de poterie?
Bon appétit, ma Monique et de gros bisous!!!
Gigi :22nn2: |
|
 | |
Maman de Youssef

| Sujet: Re: TAJINE AUX PETITS POIS ET COEURS D'ARTICHAUTS Dim 7 Déc - 9:59 | |
| Il vaut mieux sur feu doux,Monique Bon appétit |
|
 | |
monique

| Sujet: Re: TAJINE AUX PETITS POIS ET COEURS D'ARTICHAUTS Dim 7 Déc - 16:47 | |
|  bon,ben,le poulet était sec!!!mais c'était bon quand même bisous 3979 |
|
 | |
| | TAJINE AUX PETITS POIS ET COEURS D'ARTICHAUTS | |
|