Entraide et soutien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entraide et soutien

Soutien personnes en deuil, signes et survivance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 conseil pour trouver un avocat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil pour trouver un avocat Empty
MessageSujet: conseil pour trouver un avocat   conseil pour trouver un avocat EmptyJeu 18 Mai - 19:37

[/b]Bonsoir à tous,

Voilà j'ai besoin de vos conseils, si vous pouvez m'expliquez la démarche à suivre pour consulté un avocat, je m'explique,

Thierry et moi avions fait un testament car il à un fils agé de 19 ans, donc pour la succession, j'ai droit au 3/4, et lui 1/4, (c'est pas évident à expliquer je sais), mais son fils depuis un an, ne veut pas signer les papiers, donc le dossier est en stand-by depuis ce temps, malgré toutes les lettres recommandées de mon notaire pour explication, il ne répond pas, donc aujourd'hui mon notaire m'a téléphoner, car au niveau des impots, il va y avoir des pénalités de retard, je ne comprend pas grand chose à tout cela, tous ce que je sais, c'est qu'elle sont à ma charge, puisque je suis légataire principale, mais le notaire m'a dis de m'adresser à un avocat, pour demander des dommages car la sucession est bloquée non pas par moi mais son fils,

Aussi pour m'expliquer plus amples détails,

N'ayant pas les revenus necessaire pour payer un avocat, que dois-je faire? Y à t'il une aide pour cela?

Concernant les impots, ils vont déclarer tous ce qu'il y avait sur le compte au moment du décès, PEL, etc inclus, cet argent à servit en partie à payer les obsèques, car son fils n'a rien débourser, je vais devoir payer des impots sur ce que je n'ai pas touché, j'en sais trop rien, en plus, il se base sur l'estimation des biens aussi pour le calcul,

Avez vous des conseils pour ce sujet, et combien coute un avocat? je suis complétement perdue, il y à déjà assez du deuil sans pour cela ennuyer les gens sur le peu qu'il nous reste!!!!!

Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 38895
Age : 72
Localisation : près du havre
Date d'inscription : 19/11/2005

conseil pour trouver un avocat Empty
MessageSujet: !   conseil pour trouver un avocat EmptyVen 19 Mai - 9:16

bonjour angel s
il est tres difficile de répondre a ce genre de questions sans connaître réellement toute la situation
mais je peux juste deux données deux voies éventuelles
- dans certaines mairies, il existe des permanences juridiques gratuites ou tu pourrais avoir des informations,au sujet des avocats, il faudrait te renseigner aupres des mairies
- pour ce qui concerne les impôts, tu peux te rapprocher de ton centre des impôts et demander un rendez vous avec l inspecteur de fiscalité immobilière, qui s occupe de ta commune, lui seul pourra réellement te renseigner et te conseiller, afin de ne pas faire d erreurs sur le plan fiscal

amicalement
colette 3979
Revenir en haut Aller en bas
http://lephemere.site.voila.fr
Invité
Invité




conseil pour trouver un avocat Empty
MessageSujet: Re: conseil pour trouver un avocat   conseil pour trouver un avocat EmptyDim 21 Mai - 20:45

Bonsoir,

Merci colette, je me suis renseignée et pris rendez vous pour lundi prochain

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour trouver un avocat Empty
MessageSujet: Re: conseil pour trouver un avocat   conseil pour trouver un avocat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour trouver un avocat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» justice a metz pour leslie
» trouver son propre chemin
» Trouver l'espoir face a la mort
» Le haut conseil de Sirius
» pour vous pour nous pour eux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide et soutien :: justice-
Sauter vers: