Entraide et soutien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entraide et soutien

Soutien personnes en deuil, signes et survivance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 film

Aller en bas 
+2
Admin
peyronnel
6 participants
AuteurMessage
peyronnel




Nombre de messages : 403
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/08/2007

film Empty
MessageSujet: film   film EmptyJeu 10 Avr - 14:58

3999 Coucou, ce soir sur M6 un bon film LA PROPHETIE DES OMBRE avec Richard Gere, bon film Bises Irène.
Revenir en haut Aller en bas
http://irene.peyronnel@free.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 38895
Age : 72
Localisation : près du havre
Date d'inscription : 19/11/2005

film Empty
MessageSujet: Re: film   film EmptyJeu 10 Avr - 16:19

merci irène !

_________________
film Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://lephemere.site.voila.fr
albert1947

albert1947


Nombre de messages : 11187
Age : 72
Localisation : Belgique (Province de Namur)
Date d'inscription : 26/01/2008

film Empty
MessageSujet: Re: film   film EmptyJeu 10 Avr - 16:28

Merci, mais pffff!!!! nous n'avons pas M6 en Belgique et j'ai encore jamais vu ce film programmé chez nous!

Bisous 3978
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 38895
Age : 72
Localisation : près du havre
Date d'inscription : 19/11/2005

film Empty
MessageSujet: Re: film   film EmptyJeu 10 Avr - 16:33

pas la 6 en belgique !!!!
oulala !!

je rigole ! 3997

_________________
film Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://lephemere.site.voila.fr
genevieve

genevieve


Nombre de messages : 5434
Age : 75
Localisation : saint Mandrier sur Mer
Date d'inscription : 14/01/2006

film Empty
MessageSujet: Re: film   film EmptyJeu 10 Avr - 17:55

je l'avais noter, et veux pas le rater merci Irene
Revenir en haut Aller en bas
http://mamyrani.skyblog.com
eme

eme


Nombre de messages : 13791
Age : 73
Localisation : Fitz-James (Oise)
Date d'inscription : 10/01/2007

film Empty
MessageSujet: Re: film   film EmptyJeu 10 Avr - 20:30

Oui j ai vu ça aussi sur la PUB

mais je vais essayer de le regarder mais j ai aussi TPS alors je zappe à chaque fois
mais si tu dis qu il est bien Irène je vais le regarder.

Merci
Bisous
Eme 3980
Revenir en haut Aller en bas
juliettte

juliettte


Nombre de messages : 10597
Age : 67
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 24/07/2007

film Empty
MessageSujet: Re: film   film EmptyJeu 10 Avr - 22:57

J'avais déjà vu ce film mais je m'en souvenais pas, c'est basé
sur une histoire vrai, apparement l'homme papillon ce serait manifesté
plusieurs fois à l'approche d'une catastrophe.


Homme-papillon


Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Aller à : Navigation, Rechercher
film 180px-Mothman_statue_2005 film Magnify-clip
Interprétation de l'homme-papillon par l'artiste Robert Roach, à Point Pleasant.



L'homme-papillon (ou homme-phalène) est une créature ailée mystérieuse qui aurait été observée dans plusieurs pays, notamment à Point Pleasant dans l'État de la Virginie-Occidentale, aux États-Unis, en 1966. Connue en Amérique du Nord sous le nom de Mothman, cette créature mythique, photographiée à quelques reprises, semble apparaître durant les derniers instants précédant une catastrophe.

Sommaire

[masquer]


  • 1 Histoire
  • 2 Observations

    • 2.1 Point Pleasant, novembre 1966 - décembre 1967
    • 2.2 New York, 11 septembre 2001

  • 3 Analyse
  • 4 Culture populaire

    • 4.1 Tourisme
    • 4.2 Littérature
    • 4.3 Jeux vidéos
    • 4.4 Télévision
    • 4.5 Film
    • 4.6 Musique

  • 5 Références et sources
  • 6 Liens externes

//



Histoire [modifier]


Le concept de l’homme-phalène est né de témoignages en 1966 en Virginie occidentale : des personnes prétendent avoir vu une créature humanoïde ailée aux yeux rouges flamboyants. Plusieurs observations se seraient succédé jusqu’au 15 décembre 1967, qui voit l’effondrement du Silver Bridge de Point Pleasant dans lequel 46 personnes trouvent la mort. Les apparitions se raréfient après l’événement. Dans les années 70, l’ufologue John Keel rassemble les témoignages dans un livre intitulé The Mothman Prophecies (La Prophétie des ombres) et propose que l’homme-phalène est une créature d’un autre monde dont la fonction serait d’avertir d’une catastrophe imminente. D’autre auteurs comme Jeff Wamsley et Andy Covin reprennent le thème, qui prend une dimension universelle : l'homme-phalène est identifié à de nombreuses entités d’aspect similaire, tels que les garudas asiatiques ou les oiseaux-tonnerre amérindiens, et ses apparitions sont considérées comme une des formes d’un phénomène mondial comprenant les apparitions mariales et les OVNIs. Selon eux, cette créature a été observée et décrite de façon identique dans de nombreux pays, notamment en Chine, en ex-URSS, au Chili, en Géorgie, et dans de nombreuses régions du Moyen-Orient. La multiplicité de ces signalements, dont les premiers rapportés remontent au début du XIXe siècle, conjuguée à des descriptions étonnamment similaires, complique les analyses des chercheurs.

Observations [modifier]



Point Pleasant, novembre 1966 - décembre 1967 [modifier]


L'une des plus incroyables apparitions documentées de l'homme-phalène remonte au 12 novembre 1966. Ce soir-là, cinq hommes préparaient une tombe dans un petit cimetière près de Clendenin en Virginie-Occidentale (États-Unis), lorsque ce qu'ils décrivirent comme une « forme humaine brunâtre avec des ailes » prit son envol depuis un bosquet à proximité des lieux et passa au-dessus de leurs têtes. Toutefois, cette apparition ne fut pas tout de suite rendue publique ; elle ne fut reprise que trois jours plus tard par les médias américains.
Cet évènement allait être suivi de nombreux autres, toujours localisés dans la région. Tard dans la nuit du 15 novembre, deux jeunes couples mariés de Point Pleasant, Roger et Linda Scarberry ainsi que Steve et Mary Mallette, sortirent se promener en voiture. Ils passèrent devant une usine de fabrication de TNT (datant de de la Seconde Guerre mondiale) à environ 11 kilomêtres à l'extérieur de Point Pleasant (à 10 kilomêtres de McClintic Wildlife Station), lorsqu'ils aperçurent deux étranges lueurs rouges dans l'obscurité, à côté d'un vieux réservoir proche de la clôture de l'usine. Ils s'arrêtèrent et furent impressionnés de voir qu'il s'agissait d'yeux brillants provenant manifestement d'un gros animal, « de forme humaine, mais plus gros, peut-être six et demi ou sept pieds de hauteur (2m10 environ) ; avec de grosses ailes rabattues sur le dos », selon Roger Scarberry. Terrifiés, les deux couples prirent la fuite en direction de la Route 62. En prenant la sortie, ils virent encore la créature, qui se tenait sur le bas-côté de la route. Elle écarta ses ailes et s'envola, en prenant en chasse l'automobile. Les témoins affirmèrent avoir tenté de prendre de vitesse la « chose » en roulant jusqu'à la vitesse de 100 miles par heure (environ 160 km/h), mais sans succès : la créature les suivait toujours de près et « ne battait presque pas des ailes », selon leur témoignage. Lorsqu'ils approchèrent de la ville, la créature disparut. Ils se rendirent alors au palais de justice de Mason County et racontèrent leur histoire au député Millard Halstead, qui, questionné plus tard, aurait déclaré : « Je connais ces enfants depuis longtemps. Ils n'ont jamais eu de problème avec la justice et ils étaient vraiment apeurés cette nuit-là. Je les ai pris au sérieux ». Il se rendit sur les lieux de l'observation, mais ne trouva aucune trace de l'étrange créature.
La nuit suivante, le 16 novembre, les citadins locaux, armés, organisèrent une battue dans la zone environnante de l'usine de TNT pour tenter de dénicher la créature. M. et Mme Raymond Wamsley, ainsi que Mme Marcella Bennett et sa fille cadette Teena partaient en voiture rendre visite à des amis, M. et Mme Ralph Thomas, qui vivaient dans un bungalow parmi les "igloos" (structures en forme de dôme érigées pour le stockage d'explosifs pendant la Seconde Guerre mondiale) près de l'usine de TNT. Les igloos n'étaient pas vides, quelques-uns appartenaient au comté, d'autres à des entreprises qui s'en servaient comme espace de stockage. Aussitôt sortis de la voiture, ils virent une figure apparaître derrière l'automobile en stationnement. C'est à cet endroit qu'eut lieu la deuxième observation de l'homme phalène. Mme Bennett déclara plus tard que c'était comme si cette "chose" se relevait lentement du sol, large et grise, avec des yeux rougeoyants. Pendant que Wamsley téléphonait à la police, la créature avança sous le porche de la maison et les dévisagea au travers de la fenêtre.
Le 24 novembre, quatre personnes virent la créature voler au-dessus de la zone de l'usine TNT. Le matin du 25 novembre, Thomas Ury, qui conduisait sur la Route 62 au nord de l'usine, dit avoir vu la créature se tenir dans le champ près de la route, ouvrir ses ailes et décoller, en suivant son automobile alors qu'il filait vers Point Pleasant pour relater l'évènement au shérif.
Le 26 novembre, Mme Ruth Foster de Charleston Virginie-Occidentale, banlieue de St. Albans, dit avoir vu ce qu'on appelait déjà le mothman (homme-phalène) se tenir sur sa pelouse, mais il n'était plus là lorsque son beau-frère vérifia. Le matin du 27 novembre, la créature poursuivit une jeune femme près de Mason, Virginie-Occidentale, ce qui fut rapporté de nouveau à St. Albans la même nuit par deux enfants.
L'homme-phalène fut aperçu une autre fois le 11 janvier 1967, et encore à plusieurs reprises dans l'année. Il faut cependant considérer avec prudence les derniers témoignages, du fait de l'influence des premières observations sur la population: dans une atmosphère américaine prise de fièvre de l'irrationnel, et particulièrement pour la vie extra-terrestre, les derniers cas survenus à Point Pleasant semblent peu fiables.
Le 15 décembre 1967, l'autoroute 35 reliant Point Pleasant, (Virginie) et Kanauga, (Ohio) proche du lieu des apparations, s'effondre dans la rivière Ohio, tuant 46 personnes, dont Marvin Wamsley.
Pour les observateurs, l'effondrement du pont semble être en lien étroit avec les apparitions de l'homme-phalène : une des premières théories avancées suppose que la créature jouait, par ses apparitions successives à proximité du lieu de la catastrophe, le rôle d'annonciatrice de l'imminence du drame.
Un livre de John A. Keel et un film de Mark Pellington (avec Richard Gere, Laura Linney, Will Patton…) traite des évènements de Point Pleasant : La Prophétie des Ombres (The Mothman Prophecies).

New York, 11 septembre 2001 [modifier]


Le jour tristement célèbre où les États-Unis sont entrés dans la terreur et où des milliers de gens ont perdu la vie dans l'effondrement du World Trade Center à New York est marqué par des témoignages rapportant la présence de l'homme-phalène à proximité des lieux du drame. Une étonnante photo de la créature a même été prise par le photographe Steven Moran, qui couvrait un tournage de la chaîne WTC et prenait à cet instant sur Greenwich Street des clichés des opérations de secours suite aux attentats. Les experts n'ont pu à ce jour confirmer ou infirmer l'authenticité du cliché.

Analyse [modifier]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 38895
Age : 72
Localisation : près du havre
Date d'inscription : 19/11/2005

film Empty
MessageSujet: Re: film   film EmptyVen 11 Avr - 0:52

impressionnant juliette !!
je n en avais pas entendu parler, même pour les tours!!!!

devinez quoi
je me suis endormie devant le film !!!!!!!!!!!!!!
et maintenant il est 1h du matin, et me voila réveillée
et je ne connais pas la fin du film !!!!!!!!!!!!
brrrr je suis dégoutée !!

quelqu un pourrait me dire la fin

_________________
film Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://lephemere.site.voila.fr
eme

eme


Nombre de messages : 13791
Age : 73
Localisation : Fitz-James (Oise)
Date d'inscription : 10/01/2007

film Empty
MessageSujet: Re: film   film EmptyVen 11 Avr - 4:30

J avais aussi déjà vu ce film
mais je me rappelais plus du titre

il est vraiment bien
hélàs moi aussi je me suis endormie vers la fin donc pas vue

Bisous
Eme
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 38895
Age : 72
Localisation : près du havre
Date d'inscription : 19/11/2005

film Empty
MessageSujet: Re: film   film EmptyVen 11 Avr - 7:46

comme toi eme !!!!!!!!!!!!!!
mais j aimerai connaitre la fin !!!

3980

_________________
film Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://lephemere.site.voila.fr
genevieve

genevieve


Nombre de messages : 5434
Age : 75
Localisation : saint Mandrier sur Mer
Date d'inscription : 14/01/2006

film Empty
MessageSujet: Re: film   film EmptyVen 11 Avr - 8:12

déja vu, mais un beau film basée sur une histoire vrai, ....Richard Geere, refuse de répondre a un coup de telephonne, la sonnerie continue meme après avoir arracher le fil, ...il fuit...et voit une nouvelle catastrophe un pont s'écroule avec toutes les voitures dessus, il sauvera la Femme policier du mort certaine,ainssi que d'autres.

Je ne connaissais pas l'homme papillon...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamyrani.skyblog.com
Invité
Invité




film Empty
MessageSujet: Re: film   film EmptySam 12 Avr - 12:26

je regrette de ne pas avoir regarder 3980
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





film Empty
MessageSujet: Re: film   film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un film
» ce que les morts nous disent de REYNALD ROUSSEL
» Cherche films à regarder
» Bientôt
» tres beau film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide et soutien :: livres-
Sauter vers: