Entraide et soutien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entraide et soutien

Soutien personnes en deuil, signes et survivance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 tribunal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 38895
Age : 72
Localisation : près du havre
Date d'inscription : 19/11/2005

tribunal Empty
MessageSujet: tribunal   tribunal EmptyVen 17 Mar - 21:23

nous avons passé l apres midi au tribunal de rouen, cette apres midi les parents d emma, petite fille de 7 ans tuée sur la route, ont vu l aboutissement de leur long combat et nous étions la pour les soutenir.
emma a été tuée en 2001, le dossier a d abord été classé sans suite et alors a commencé le long calvaire des parents d emma pour que la vérité soit faite
c est le même calvaire pour tous les parents dont les enfants sont tués sur la route
si le dossier a été classé sans suite dans un premier temps il faut savoir que c est en partie du à un rapport d expert baclé et donc faux, cela a été reconnu aujourd hui au tribunal
je ne vais pas raconter cette audience qui a duré trois heures, je ne vais pas raconter ce proces tellement difficile, je ne vais pas raconter la lourdeur de la justice
je voudrai juste dire aux parents qui vivent ce drame, d aller jusqu au bout
non par souci de vengeance mais simplement pour la vérité, et dans ce tribunal, tout a été dit
les parents d emma ont obtenu ce dont ils avaient besoin, peu importe le verdict
dommage qu il faille se battre corps et ames durant 5 ans pour en arriver la !!!!
je ressors meurtrie et fatiguée, j ai été bien plus éprouvée que je le pensais, et j avais envie de vous le dire car sur ce forum je suis avec vous mes vrais amis
amicalement a tous
colette qui va se remettre :11:
Revenir en haut Aller en bas
http://lephemere.site.voila.fr
jo-jo




Nombre de messages : 72
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/03/2006

tribunal Empty
MessageSujet: Re: tribunal   tribunal EmptyVen 17 Mar - 22:09

Bonjour Colette,
Je suis secouée de lire ton post, je me dis que ça doit être horrible a vivre. En plus de la perte, de devoir subir tout ça.
Je n'ai pas connu tout ça. Nous, ce n'est pas la faute d'un chauffard, c'est notre fils qui n'a pas respecté la lumière rouge..... Il a pris 'une chance' qui s'est révèlé fatale. 2 mois après l'accident, le monsieur qui conduisait la camionette qui a frappé Gabriel, n'avait toujours pas été capable de reprendre le volant.
Nous avons souvent dit après l'accident : au moins ce n'était pas une personne en boisson ou un irresponsable. Petite consolation. Mais quand on lit ce que vos amis vivent je me dis que c'est une différence énorme dans le deuil.
Et pour tous ces gens j'ai beaucoup de compassion.
Johanne
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 38895
Age : 72
Localisation : près du havre
Date d'inscription : 19/11/2005

tribunal Empty
MessageSujet: !   tribunal EmptyVen 17 Mar - 22:18

merçi johanne de ta réponse
la difference n est pas dans la douleur nous le savons, quelque soit la façon de perdre un enfant cela reste aussi horrible pour les parents
la différence est dans le combat injuste que doivent mener les parents meurtris contre cette justice effroyable, qui nous broie, alors que nous les parents voulons seulement la vérité

par contre johanne je ne connais pas les circonstances du départ de ton enfant et si tu veux bien j aimerai bien savoir

gros bisous a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://lephemere.site.voila.fr
jo-jo




Nombre de messages : 72
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/03/2006

tribunal Empty
MessageSujet: Re: tribunal   tribunal EmptyVen 17 Mar - 22:37

Bonjour Colette,
Gabriel était en vélo, il a traversé à une intersection mais il n'a pas respecté la lumière rouge. Le monsieur qui l'a frappé, respectait les limites de vitesse et n'était pas en boisson. Il pleuvait ce soir là et il n'a jamais vu le petit . Gabriel a presque réussit a traversé la rue....l'impact a touché la roue arrière du vélo....Le petit a été projeté assez loin et il tombé sur la tête.
Un médecin était dans une voiture qui suivait et l'ambulance était tout près. Il a donc eu très rapidement du secours. Mais Gabriel avait le crâne défoncé. Donc mort sur le coup. Le médecin a pu le réanimer sur place et le maintenir artificiellement en vie jusqu'a l'hopital. Mais il n'y avait rien a faire, c'était fini.
Ici au Québec, le don d'organes est un acte libre et pour accepter de faire don de ses organes on doit signer notre carte d'assurance maladie. Une semaine avant l'accident Gabriel a reçu sa nouvelle carte. Je lui ai dit : J'ai toujours signé pour toi, pour le don d'organes. Tu vas avoir 16 ans dans peu de temps, c'est une décision maintenant qui t'appartient. Si tu veux qu'on le fasse s'il t'arrive malheur, signe le consentement. Et Gabriel m'a répondu Jo ce serait stupide de brûler mes organes s'il m'arrive quelque chose fais-en don pour sauver des vies...C'était le lundi et le dimanche l'accident.....et pour nous le choix déchirant de faire don. Nous éduquons nos enfants avec des valeurs, mais il est très difficile d'en mettre certaines en pratique.
A bientôt
Johanne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tribunal Empty
MessageSujet: à Colette et Jo-Jo   tribunal EmptyVen 17 Mar - 23:05

Quel courage vous avez, Colette et Gilles, d'être allés soutenir les parents d'Emma au tribunal ! C'est normal que vous soyiez éprouvés... Mais nous sommes là et tu as eu raison, Colette, de te confier à nous. Je t'envoie, ainsi qu'à Gilles, toutes mes pensées de soutien et d'amitié.

Jo-jo, je sais que cela a été bien difficile pour vous de faire don des organes de Gabriel, mais c'est ce qu'il voulait : il voulait sauver des vies. Et je crois que ce n'est pas un hasard que Gabriel ait dû faire ce choix si peu de temps avant l'accident...

Toute mon amitié à vous deux. Carole.
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 3626
Age : 64
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/11/2005

tribunal Empty
MessageSujet: Re: tribunal   tribunal EmptySam 18 Mar - 9:54

Colette et Gilles,

Je vous trouve admirable de courage d'aller ainsi soutenir des parents si durement éprouvés par la vie. Vous êtes vous aussi passés par là et je comprends que vous en soyez ressortis épuisés et sécoués moralement et sans doute physiquement.

Notre combat, nous parents d'enfants malades, est très différent mais tout aussi dur et épuisant car nous savons que rares sont les enfants qui gagneront cette lutte inégale. Pour notre part, cela a duré 7 ans et 3 mois mais cela aurait pu durer moins ou plus longtemps, même les médecins ne savent pas par contre nos enfants eux savent car ils ne mènent pas leur vie comme quelqu'un " de normal " si normalité il y a.

Toute mort est injuste aux yeux de parents mais il nous faut accepter cette séparation physique pour pouvoir renaître à une nouvelle vie pour nous aussi. Je sais que beaucoup d'entre vous ne seront pas daccord avec ce que je viens d'écrire mais c'est ainsi que je le ressens.

:52:

Claire :9:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dentelles-de-claire.over-blog.com/
Invité
Invité




tribunal Empty
MessageSujet: Re: tribunal   tribunal EmptySam 18 Mar - 15:20

bravo Gilles et Colette pour votre dévouement

c'est sur que lorsque il y a la justice en plus du calvaire de perdre son enfant ce n'est pas facile

avec la malaide comme dit claire ce sont nos enfants qui se sont battus et pour moi david aussi savait que le combat allait être inégal

amitiés
Janine :52:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tribunal Empty
MessageSujet: Re: tribunal   tribunal EmptySam 25 Mar - 12:34

Oui bravo pour votre dévouement !!!
ça doit etre affreux pour les parents , de pas savoir la vérité ...;
Bien dommage soit qu'il faille se battre ! c'est une justice a deux vitesse comme je l'ai déja repeté
Bisous colette et gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tribunal Empty
MessageSujet: Re: tribunal   tribunal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tribunal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le tribunal
» le procureur!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide et soutien :: justice-
Sauter vers: